Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie III [Full]

GPEKO

First Post
Nárin

"Cochonnerie d'vermine!" s'écrit Nárin alors qu'il écrase, avec le talon sa botte, un des mille-pattes qui bougeait encore. Il approche Naline et son patient. "Alors, comment il va?" dit Nárin avec un peu d'inquiétude.
 

log in or register to remove this ad

Julie

First Post
Valishan, ne pouvant rien pour aider Michael, examine l'échelle et le plafond de la pièce. [HJ: Servait-elle simplement à rejoindre les étagères trop hautes ou y-a-t-il une trappe au plafond.]

Imay s'assoit un long instant, question de reprendre son souffle et ses esprits.
 
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
Le pouls de Michael était faible et irrégulier. Bien que ses blessures c'étaient cicatrisées grâce à la magie naturelle de Naline, quelque chose l'empêchait de récupérer. Il semblait demeurer là, immobile, à l'article de la mort. Sa respiration était difficile et s'accrochait dans le fond de sa gorge. On aurait dit un vieillard avec un vilaine pneumonie qui tentait d'aspirer les dernières gorgées d'air avant de mourrir. Naline et Nárin sentaient tous deux que la mort rôdait dans cette pièce et qu'elle n'en n'avait pas eu asser des huit mille-pattes.

Pendant ce temps, Valishan examinait l'échelle. Elle était montée sur des roulettes et elle donnait accès aux étagères les plus élevée de la pièce. Les roues rouillées grinçaient bruyamment lorsque l'échelle était déplacée.

Il n'y avait rien à voir de ce côté. Pourtant, quelque chose intriguait l'elfe. Il se tennait debout près de l'échelle examinant les alentours du regard. C'est alors qu'il remarquat que les étagères du mur nord n'avait pas tout à fait les mêmes proportions que les autres. Elles était moins profondes. Une minuscule fente entourait un pan d'étagères au centre de la pièce.
 

Gez

First Post
Naline s'écrie:
« Il va très mal. J'ai guéri une partie de ses blessures, mais le poison l'a très affaibli ! Il faut le faire sortir à l'air pur de dehors, et l'emmener chez les religieux, qui pourront prendre soin de lui pendant qu'il se rétablit. Sinon, il va mourir ! »

Est-il possible de se débrouiller pour bricoler un brancard accroché à l'automate ? De cette façon, le trajet serait vite fait. Si oui, Altran tente d'en faire un, selon les instruction de Naline qui reste à veiller Michaël, et au besoin lui assiste la respiration en appuyant sur son ventre pour aider l'air à sortir, etc. Après, se juchant sur la tête de l'automate, elle repart vers l'escalier de l'entrée, rejoint en vitesse le temple sur son étrange monture confie son précieux fardeau, et part rejoindre les autres à l'aventure. « Ça fera du bien à Mimi de revoir un peu l'extérieur, tant qu'à faire, » dit-elle.
 

Julie

First Post
"Je crois qu'il serait bon que quelqu'un d'autre vous accompagne, Naline. Nous ne savons jamais quels dangers rôdent dans les parages. Nous resterons dans cette pièce jusqu'à votre retrour. Cependant, je voudrais bien savoir ce qu'il se cache derrière cette bibliothèque," dit Valishan, en poinant la bibliothèque en question. "Nous pourrons explorer ceci en attendant votre retour. S'il s'agit de plus qu'une simple petite pièce, nous vous attendrons avant de continuer."

Perdue dans ses angoisses, Imay entend la conversation, mais n'intègre pas son contenu. Elle reste assise encore quelques instants. Ensuite, elle réussie à se lever et rejoint ses compagnons. Avant que Naline ne parte, elle demande à Diero d'un ton angoissé: "Mon frère, ne pouvez-vous rien pour Michael? Cela permetterait de continuer plus rapidement."
 

GPEKO

First Post
Nárin

Naline s'écrie:
« Il va très mal. J'ai guéri une partie de ses blessures, mais le poison l'a très affaibli ! Il faut le faire sortir à l'air pur de dehors, et l'emmener chez les religieux, qui pourront prendre soin de lui pendant qu'il se rétablit. Sinon, il va mourir ! »
"Ouais, c'est probablement ce qu'il vaut d'mieux." Sur ce, Nárin se met à l'oeuvre avec son pied-de-biche et sa masse. Il défait un ou deux meubles de la pièce, pour récupérer des longs morceaux de bois qui serviront à la fabrication du brancard. Lorsque la gnome propose l'utilisation du pulvérisateur, Nárin ajoute: "T'es sûr que c'te machine va pouvoir monter les escaliers? À deux porteurs, on risque moins de l'échapper."
 

Guillaume

Julie and I miss her
Diero regardait le frère Michael étendu, paralysé. La scène lui glaçait le sang. «Je ne peux qu'atténuer ses souffrances, Imay. Je n'ai rien pour lutter contre le poison. De toutes manière, au point où il en est, je crois que ce serait mieux de le ramener au monastère.»

Grâce à la hache de Nárin, un brancard fut rapidement assemblé. Le fixé au pulvérisateur s'avéra plus difficile. La démarche de l'automate faisait en sorte que la civière était projetée dans tous les sens. Rapidement, les compagnons durent se rendre à l'évidence qu'il allait être nécessaire de transporter eux-même le paladin.

Nárin, Naline, Diero et Mitaine se mirent donc en route pour accompagner Michael jusqu'au Monastère de St-Étienne-les-Roses, où il pourrait être remis sur pied par les siens. Le trajet fut long et pénible. Le guerrier ne pesait pas une plume et Diero n'avait pas la force du nain. C'est donc sur le coup de midi, sous une pluie fine et froide, que les compagnons cognèrent à la porte du monastère.

On ne peut pas dire que l'accueil fut des plus chaleureux. Mais après quelques explications, le moines prirent en charge leur frère.

Pendant ce temps, Imay, Valishan, Altran et les deux-demi elfes fouillaient la nouvelle salle qu'ils avaient trouver. Alors qu'il entraient dans la pièce poussièreuse une image translucide d'un vieux gnome rabougri apparu. Il était courbé par l'âge et avait un rubis étincelant à la place de l'oeil gauche.

Il dit d'abord en gnome : «JAG er Emirstul , bibliotekarie av Jzadirune. Rullen du soyka har blitt oydelaygg till haylla du och mig sjaylvaste frayn vissnande in i nothingness. Fayrbannelsen om Foyrsvinna begynt hayr , i de hayr mystiker sal , och hayr den vilja finnas kvar. Bli carful vad du finna , och sinne vad. Ayn magi var wrought hayr.» Puis il poursuit en devinois : «Je suis Emirystul, bibliothéquaire de Jzadirune. Les parchemins que vous cherchez ont été détruits pour prévenir que vous et d'autres disparaissiez. La malédiction de la Transparence a commencé ici, entre ces murs, et c'est ici qu'elle doit rester. Soyez prudents avec tout ce que vous trouvez, particulièrement envers la magie que qui provient de cette cité.»

Le compagnons ne peuvent constater en effet que toutes les étagères qui bordent les murs de cette pièce rectangulaires sont vides et poussiéreuses.

En attendant le retour des autres, les compagnons fouillèrent de fond en comble la pièce. Avec la quantité de passages secrets dans le secteur, un autre passage n'aurait pas été une surprise. Mais malgré tous leurs efforts, il ne semblait y avoir qu'une seule issue à cette bibliothèque: celle par laquelle les compagnons étaient entrés. Valishan et Imay était en train de se dépoussiérer lorsque Nárin, Mitaine et Naline réapparurent. C'est alors qu'ils apprirent que Diero était rester à la surface pour aider à la guérison de Michael.

Sans le prêtre et le paladin, le groupe leur semblait beaucoup plus petit tout à coup...
 

Attachments

  • Jazdirune43.JPG
    Jazdirune43.JPG
    58.3 KB · Views: 52

Julie

First Post
"Alors qu'est-ce qu'on fait maintenant? On entre dans la grande pièce par la porte de la pièce adjaçente, la palissade ou l'autre côté? Je ne crois pas qu'il soit judicieux de défoncer la porte. Jusqu'à présent les créatures ont cruser des nouveaux tunels avec leurs automates. Elles n'ont pas défoncer les portes. Il serait probablement plus rapide de défoncer la palissade que de défoncer un mur ou de faire le tour. Cependant, tout avantage de surprise sera rapidement perdu. Qu'en pensez-vous?"
 

GPEKO

First Post
Nárin

"Ouais, ces drôles de portes sont probablement piègées, comme l'reste de ce labyrinthe..." Nárin réfléchit un moment et ajoute. "Moi, j'opt'rais pour les barricades. L'pulvérisateur en fera qu'une bouchée. Excellent pour faire une entrée en force."
 

Gez

First Post
Altran: « Vous pensez que c'est la meilleure chose à faire ? Ça va nous priver de l'effet de surprise, en tout cas. Et on ne sait pas sur quoi on va tomber. »

Naline: « C'est vrai qu'ils restent d'autres pièces à voir, et celle-ci fut visiblement condamnée pour empêcher la sortie plutôt que l'entrée... Qui sait sur quoi on va tomber, peut-être un grand nombres de chiffons animés... »
 

Attachments

  • jzadiruneplayer.JPG
    jzadiruneplayer.JPG
    53.4 KB · Views: 52

Remove ads

Top