• The VOIDRUNNER'S CODEX is coming! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie III [Full]

Julie

First Post
Gez said:
Altran: « Vous pensez que c'est la meilleure chose à faire ? Ça va nous priver de l'effet de surprise, en tout cas. Et on ne sait pas sur quoi on va tomber. »

Naline: « C'est vrai qu'ils restent d'autres pièces à voir, et celle-ci fut visiblement condamnée pour empêcher la sortie plutôt que l'entrée... Qui sait sur quoi on va tomber, peut-être un grand nombres de chiffons animés... »


Valishan
"C'est vrai. Par contre, si nous voulons entrer par l'autre côté, il faudrait retourner dans la fameuse salle d'invisibilité, où nous avons perdu un ami. Je doute que nous ayons l'avantage de la surprise en passant par l'autre côté avec cet automate. Il n'est pas très silencieux. En passant de ce côté-ci, nous ne pourrons pas être pris au dépourvu dans un de ces satanés tunels. Nous pouvons également contrôler l'automate à distance et se mettre à couvert dans les alcoves du corridor. De toutes façon nous n'aurons pas le choix d'affronter le ou les assaillants se trouvant de l'autre côté de cette palissade. Si nous perdons le contrôle de la situation, nous pourrons toujours nous enfuir pas le laboratoire d'alchimie en fermant la porte secrète derrière nous."
 

log in or register to remove this ad

Guillaume

Julie and I miss her
[HJ : Je suis désolé, j'avais oublié de faire un jet lorsque Nárin est passé devant, deux fois plutôt qu'une ! :eek:]

Alors que les autres discutaient de la possibilité d'enfoncer la palissade, une pensée lui triturait l'esprit. Il avait l'impression d'avoir vu quelque chose, quelque chose d'important, mais il parvenait pas à s'en souvenir. Il repassait en mémoire tout cette journée. Tentait de voir ce qu'il aurait bien pu oublier.

L'allée et Michael, l'arrivée dans Jzadirune, le combat avec les chiffons, les portes secrètes... Les portes secrètes ! C'était ça ! Dans l'escalier d'accès, il y avait des marques sur le plancher. Elles étaient pratiquement invisible, mais son oeil aguerrit les avaient vues. Dans l'empressement, de s'occuper de Michael, il n'y avait guère porté d'attention, mais maintenant qu'il avait le temps de souffler, l'image du pallier lui revenait à l'esprit.
 

Attachments

  • Jazdirune44.JPG
    Jazdirune44.JPG
    89 KB · Views: 53

Gez

First Post
« Alors, où va t'on ? Pensez-vous que cette barricade soit vraiment pour retenir les victimes enlevées prisonnières ? Elle me semble un peu excessive pour des prisonnier humains ou gnomes... Regardez, voilà d'autres endroits où nous pourrions aller. »
 

Attachments

  • carte.jpg
    carte.jpg
    54.4 KB · Views: 60
  • jzadiruneplayer.JPG
    jzadiruneplayer.JPG
    53.5 KB · Views: 62
Last edited:

GPEKO

First Post
Nárin

Le visage de Nárin s'illumine tout à coup, comme s'il venait de se rappeler quelquechose. "Mais attendez qu'j'y pense ! L'pallier, dans l'escalier d'entrée ! Il y avait des marques sur l'sol. Ça fait pas tout seul des marque comme ça sur les planchers de roc. J'parie qu'il y a une autre d'ces portes secrètes là-bas."
 

Gez

First Post
Naline: « Une porte secrète tout près de l'entrée ? On pourrait jeter un coup d'oeil. C'est peut-être plus prudent que de voir ce qu'il y a derrière cette barrière. Sinon, il y a de nombreuses choses à voir encore autour de la pièce aux lumières dansantes. Je propose que l'on y aille. »
 

Guillaume

Julie and I miss her
Un concensus c'étant dessiné, les compagnons rebroussèrent donc chemin jusqu'à l'escalier qui les avaient mené dans les entrailles du volcan de Chaudière. La fatigue des derniers jours et le désir de revoir le ciel se faisait plus cruellement sentir avec la proximité de la porte de la boutique de M. Ghelves.

Imay et Naline n'eurent aucune difficulté à trouver la porte secrète une fois les marques sur le planché indiquées par Nárin. La porte était taillée dans le mur sud du deuxième pallier. L'agencement des pierres était bien réussi et la prote aurait pratiquement été invisible si ce n'est des marques qu'elle avait tailler dans la pierre de l'escalier. Un défaut d'ajustement des charnières probablement...

Avec trépidation Imay ouvrit le passage secret. Aussitôt la porte ouvert que la déception pu se lire sur son petit visage en forme de coeur. La pièce était longue et poussiéreuse. Aucune autre issue n'était visible. On aurait dit un débarras abandonné et vide.
 

Attachments

  • Jazdirune45.JPG
    Jazdirune45.JPG
    39.5 KB · Views: 57

Gez

First Post
Altran: « Pas d'inquiétude, ce complexe emboîte les passages secrets comme des poupées gigognes. Il y a peut-être une autre porte dans ce débarras. »

Naline: « D'autant que vu les dimensions de l'endroit, et d'après la carte, il y a une pièce juste derrière le mur est. Je vais l'inspecter. »

[Fouille: 1d20+5. J'inaugure ici la fonction de jet de dé intégré à ENWorld!]
[dice]
 

Julie

First Post
"Effectivement, selon la carte il devrait y avoir une pièce à l'extrémité du couloir. Allons trouver cette porte secrète. Valishan, d'après vous est-ce que ce passage est souvent utilisé?"

[HJ: jet de sens de la nature pour Valishan 1d20 +7]
[dice]
 

Guillaume

Julie and I miss her
L'examen de la couche de poussière sur le plancher par Valishan révèle qu'il y a déjà eu d'autres personnes qui sont entrées dans ce débarras. Par contre, l'accumulation de poussière est telle qu'il lui est impossible de dire si les traces entre et sortes, ni dans quelle direction elles se dirigent.

Naline, quant à elle ne trouve rien d'anormal dans cette petite pièce.
 

Gez

First Post
Naline: « Non, je ne trouve pas de passage ici. C'est curieux, j'étais sûre qu'il y en aurait un, ça paraissait si logique... »

Altran: « Alors, que fait-on, inspecte-t'on les salles autour de celle aux lumières dansante ? »
 

Remove ads

Top