• The VOIDRUNNER'S CODEX is LIVE! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie III [Full]

Gez

First Post
Altran ne reste pas plus longtemps sur cette dalle mobile et se précipite vers la porte D, passant derrière Valishan. Il veut pouvoir la bloquer au cas où des renforts pour les hobgobelins arriveraient par là.

Si la dalle reste stable après ça, Naline ordonne à sa peureuse de renarde d'attaquer les hobgobs. Elle intime par contre l'ordre à l'automate de ne pas bouger, car elle craint que son poids ne fasse céder la dalle piégée. Elle-même franchi le passage dangereux et dégaine sa dague.

A la fin de ces actions, Na est donc entre Fe et Va (4 cases), Mi entre Na et Nr (6 cases), et Al entre Va et D (5 cases: 3 en diagonale, qui comptent pour 4, et une "à l'horizontale").
 

log in or register to remove this ad

Julie

First Post
[HJ: désolée, je croyais avoir déjà répondu :eek: ]

Imay se déplace au nord-ouest du premier hobgobelin et l'attaque de toutes ses forces. [HJ: jet d'attaque 13+2=15, dégâts 2+0=2]

Valishan décoche un autre tir en direction du deuxième assaillant. [HJ: attaque 12+5-4=13, dégâts 1+0=1]
 

Guillaume

Julie and I miss her
[Désolé du retard, mais je n'arrivais pas à faire afficher mon message... :(]

La flèche de Valishan était juste. Elle frappa le hobgobelin de plein fouet. Cependant, le métal de l'armure résistat et le projectile tomba au sol, sa tête déformée par l'impact. L'humanoïde tourna le regard vers l'elfe un instant, un sourire fendant ses lèvres et révélant ses grand crocs. Il pointa un doigt vers Valishan et prononça quelques mots dans sa langue avant de porter à nouveau toute son attention sur Nárin.


Alors qu'Altran prenait place près de l'autre porte, Imay s'avançait pour s'engager auprès du hobgobelin hébété. Malheureusement, par le temps qu'elle l'atteignait, le sort d'Altran prenait fin. Alors qu'Imay avait espérer profiter d'une ouverture rapide, elle se trouvait à combattre un hobgobelin en pleine forme. Le grand humanoïde parrait aisément ses coups.

[HJ : rappel à Gez et Julie, les gnome ont un bonus racial de +1 à l'attaque contre les hobgobelins]

Mitaine et Naline s'approchèrent de leurs compagnons. Leurs pas étaient légers sur le plancher de bois. Elles étaient prudentes et n'osaient pas encore s'engager dans un combat de corps à corps avec les deux brutes.

Ce n'était pas le cas de Nárin qui était au prises avec un hobgobelin pour qui le nombre d'adversaires ne semblait être qu'une motivation à une attaque plus féroce. Les deux s'échangeaient attaques et contre-attaques sans vergogne. Nárin tentait autant qu'il le pouvait de mettre en application les techniques spéciales contre les goblinoïdes qu'il connaissait, il n'arrivait pas à les enchaîner correctement. Le hobgobelin ne lui en laissait pas le temps.

Fario voulant porter secours à Nárin et Imay contournât les deux hobgobelins et alla les prendres par derrière, épée à la main. Les hobgobelins l'avaient vu venir et était prêts pour lui. Ils lancèrent une série d'attaque contre le demi-elfe s'attendant à le pourfendre aisément. C'était mal connaître l'agilité de l'homme. Comme dans une danse, Fario évita soigneusement les lames des goblinoïdes et parvint à se placer dangereusement dans leur dos.

Féllian, quant à lui tenait à ne pas se laisser distancer par son «frère». Laissant tombe son arc, il dégaina ses deux épées et se précipitat dans la mélée.

Les deux gardes, pressés de toutes parts, commençaient à sentir la soupe chaude. Ils savaient qu'ils étaient en mauvaise posture. Par contre, l'un d'eux n'était pas encore touché et l'autre tenait encore debout. La chance semblait être de leur côté, mais ils devait changer de stratégie.

Les deux hobobelins se replièrent donc vers les murs, question de se protéger le dos et de ne pas se faire encercler, même si cela signifait se séparer. Malheureusement pour eux, leurs déplacements les mettaient dans une position d'attaque difficile. Les coups ne parvenaient pas à pénétrer les défenses de leurs ennemis. Patience... se disaient-ils. Notre tour viendra.

[Voici le nouvel ordre d'initiative

  • Altran et Valishan 19
  • Imay 18
  • Naline 15
  • Mitaine 14
  • Nárin 12
  • Fario et Féllian 10
  • Hobgobelins 6]
attachment.php

attachment.php
 

Attachments

  • Jazdirune48.JPG
    Jazdirune48.JPG
    76.7 KB · Views: 290
Last edited:

Gez

First Post
Altran tente un nouvel hébètement, sur le Hobgob 2 cette fois.

Naline se déplace pour être à coté d'Altran, et attaque Hobgob 2. De cette façon, elle prend la brute en tenaille grace à Fario. [Attaque: 14+2 (tenaille)+1 (racial)=17, dégâts 2-1 (Force)+5 (sournois)=6.]

Mitaine vient s'installer à côté de sa maîtresse et attaque le même hobgobelin. [Attaque 8+1=9, dégâts, bof, pas la peine.]
 

Julie

First Post
Imay tente de se placer directement au nord du premier hobgobelin pour permettre à Felian de le prendre en tenaille par la suite. Ensuite, elle tente d'attaquer, mais en vain. [HJ: attaque 4+2+1=7]

Valishan, quand à lui, ne se laisse pas impressionner par le regard du hobgobelin. Il déteste ces créatures et leur revoie un regard tout aussi meurtrier. Il s'acharne donc sur le deuxième hobgobelin. [HJ: attaque 11+5-4=12]
 

Guillaume

Julie and I miss her
Alors qu'Altran termine son incantation, un regard vide emplie les yeux du hobgobelin. Son épée longue s'abaisse et il reste là béat. Valishan voyant une oportunité décoche un tir. Mais il ne peut s'empêcher de jurer tout bas alors que l'armure de lattes encaisse le coup et empêche la flèche de percer.

Les gnomes quant à eux passe à l'action. Le premier hobgobelin voit Imay venir et se place en position défensive entre elle et Féllian. Il est donc en mesure de parer ses coups aisément. L'autre, par contre, hébété ne se déplace pratiquement pas alors que Naline s'approche. Les mouvements lents et à peine défensifs du goblinoïdes permettent à Naline de trouver une faille dans son armure : une lame d'acier mal attachée près des côtes. Rapide comme l'éclaire, la gnome s'élance et enfonce son poignard. Elle sent la chaire résister un instant puis percer alors que la lame s'enfonce profondément dans le thorax de son adversaire. Lorsqu'elle retire la lame, un sang sombre gicle de la blessure. Les yeux du hobgobelin s'écarcille alors qu'il comprend soudainement que la petite gnome vient de le tuer. Ses genoux fléchissent et il s'affaisse raide mort.

Mitaine qui bondissait pour mordre l'ennemi de sa maîtresse s'arrête et renifle le corps un instant avant de grogner avec un petit air satisfait.

Nárin voyant sa cible tomber, se retourne et s'élance violamment contre l'autre goblinoïde, coupant au passage Féllian qui allait prendre une position offensive en face d'Imay. Son adversaire, concentré jusqu'alors sur Féllian et Imay est pris au dépourvu par la férocité de l'attaque du nain. Il tente tant bien que mal de parer les coup, mais son épée tremble sous les chocs violents de la hache de guerre. Puis soudainement, Nárin inverse sa prise sur hache et d'un coups de revert frappe durement l'entre-jambe, taillardant profondément la cuisse et l'abdomen de la créature. Celle-ci crie de douleur, laissant tomber son arme et tantant de contenir le sang qui s'écoule de son artère fémorale et ses tripes qui s'échappent. C'est peine perdue. En quelques secondes, elle s'éffondre, morte au bout de son sang. Le barbare nain relève la tête, le visage couvert du sang de son adversaire et... sourit !

[Un critique pour Nárin ! 28 points de dégâts d'un coup ! :D]
 

Gez

First Post
« Beurk! Je sais qu'on a pas vraiment eu le choix, mais je déteste devoir tuer. Même d'infâmes gobelins. Enfin... Il faudrait voir s'ils n'ont pas quelque chose d'utile sur eux, comme une clef ou une carte ou quoi que ce soit... »

« Et après, les mettre sur la dalle piégée pour se débarasser d'eux, » réplique Altran.

Naline reprend : « à ce propos, je n'ose pas faire passer notre machine de guerre dessus, et la porte de cette pièce est une porte D, dont nous n'avons pas la clef. Si nous ne la trouvons pas, la seule issue est par la porte piégée. Cependant, on a déjà vu un tel piège, et Imay avait trouvé à proximité un levier permettant de bloquer la trappe pour qu'elle ne bascule plus. Il devrait y avoir la même chose, ce qui permettrait de faire passer l'automate sans trop de craintes. Et aussi, sans doute, une commande pour cet endroit-là -- cette plate-forme ressemble fort à a un ascenseur. Ce qui signifierait qu'on a enfin trouvé la voie d'accès vers la partie ou les prisonniers sont retenus ! »

attachment.php
 

Attachments

  • jzadiruneplayer.JPG
    jzadiruneplayer.JPG
    53.6 KB · Views: 237
Last edited:

Julie

First Post
Imay
"C'est vrai que le placher de cette salle est en bois, tandis que tous les autres étaient en pierre. Il y a anguille sous roche. Jevais tenter de trouver le mécanisme pour le plancher piégé. Ensuite je pourrai vous aider à examiner les créatures et la salle plus en détail."

Valishan
"Voyons ce que ces créatures peuvent avoir d'utile..."
Valishan prends son temps pour fouiller les corps
 

Guillaume

Julie and I miss her
Imay examine d'abord le levier qui se trouve dans la salle. Il ne semble pas être relié à la porte. Il est trop loin et il nécessiterait beaucoup trop d'engrenages pour être efficace. Par contre, les chaînes qui retiennent le plancher... Elle examine ensuite la porte. Le mécanisme de déclanchement du piège semble être lié à l'ouverture de la porte secrète. Cependant, elle a beau fouiller, elle ne trouve aucun indice qui lui permettrait de dire comment le piège se désactive.

Pendant ce temps, Valishan «fait les poches» des hobgobelins. C'est un travail plutôt gluant considérant les blessures qu'ils ont subits. Il trouve quelques pièces (25 couronnes et 50 écus). Outres leurs armes, les hobgobelins ne semble avoir rien d'autre sur eux (2 armure lamellaires, deux rondaches en acier, deux épées longues et deux javelines).

Naline pour sa part n'a pas plus de chance qu'Imay pour trouver un autre levier. Par contre elle est convaicue que le levier qui est dans la pièce sert à faire monter et descendre le plancher grâce au chaînes.
 

Gez

First Post
«Pour le piège, si son mécanisme n'est pas ici-même, il sera dans une pièce cachée accessible par ici ou par à-côté. Les hobgobelins n'avaient pas de clef pour passer par la porte en D, et elle est fermée. Ils sont donc nécessairement arrivé par le même endroit que nous -- avec le piège. Or, peu de gens aiment devoir faire des acrobaties périlleuses chaque jour en se rendant à son poste de faction, donc ils ont certainement mis au point un procédé pour ne pas risquer la mort chaque fois qu'ils entrent, ou sortent, d'ici. Nous n'avons pas vu ici de planches amovibles ou d'autres truc comme ça qu'ils pourraient utiliser pour faire un pont, c'est donc qu'il y a un levier.»

Après cette démonstration quasi-mathématique, Naline entreprend de fouiller les murs de la pièce, en particulier ceux qui sont à côté du passage secret.

[Fouille 14+5=19.]
 

Voidrunner's Codex

Remove ads

Top