• The VOIDRUNNER'S CODEX is LIVE! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie III [Full]

Julie

First Post
"Le piège était relié à l'ouverture de la porte, alors je vais examiner les murs du couloir." Imay s'empresse donc de traverser les dalles piégées pour aller examiner le couloir.
[HJ: fouille 7+7=14]
 

log in or register to remove this ad

Guillaume

Julie and I miss her
La recherche d'Imay s'avéra infructueuse. Elle avait beau examiner le couloir d'une extrémité à l'autre elle ne trouvait rien. Il y avait bien sûr le piège, mais rien d'autre que ses compagnons et elle n'avaient pas déjà trouvé.

Alors que Fario et Féllian montaient la garde, Naline se mit à fouiller la salle à la recherche d'un passage secret, d'un levier cacher, n'importe quoi qui pourrait rendre le piège inoffensif. Après un moment, Nárin vint se joindre à elle.

C'est alors qu'ils trouvère une pierre légèrement saillante près du mur sud-ouest de la pièce. Il était facile de la manquer étant donnée qu'elle était tout près du plancher. En appuyant dessus, une porte jusqu'à présent cachée se détacha du mur révellant une pièce derrière. D'où elle se tenait, Naline pouvait déjà voir un levier sur le mur nord. Il était abaissé.

attachment.php
 

Attachments

  • Jazdirune49.JPG
    Jazdirune49.JPG
    70.1 KB · Views: 105

Gez

First Post
« Parfait ! Je suis sûre que ce levier immobilise le piège ! »

Naline rentre, relève le levier, et cherche un moyen de le bloquer en position levée, si possible.

Puis elle inspecte le reste de la pièce, pour voir s'il y aurait quoique ce soit d'utile. Enfin, elle demande à Nárin de chercher un éventuel passage secret ici, et à Altran de surveiller le levier, pendant qu'elle va chercher l'automate et le fait prendre place sur la plate forme octagonale.

attachment.php
 

Attachments

  • jzadiruneplayer.JPG
    jzadiruneplayer.JPG
    53.7 KB · Views: 213

Guillaume

Julie and I miss her
CLIC!

Le son résonnait encore dans les oreilles d'Imay qui se tenait immobile dans le couloir. Chaque muscle de son corp était tendu. Elle tentait de détecter le moindre mouvement du sol, des murs et du plancher. Avait-elle marché sur quelque chose ? Avait-elle accroché un fil invisible ? Quel piège avait-elle par mégarde déclanché ?

L'apparition de Naline toute souriante la fit sursauté. C'est à ce moment qu'elle compris que le déclanchement qu'elle avait entendu était celui du cran de sureté sur le piège lorsque la druide avait remonté le levier.

*****

Faire traverser l'automate s'était avérer d'une simplicité déconcertante. Le levier était resté immobile et la dalle semblait pouvoir supporter des charges énormes lorsque le cran de sureté était en place.

Naline et Imay n'avait pas pu s'empêcher de grincer des dents lorsque les pas de la machine avait résonné bruyamment sur le plancher de bois. Les planches avaient grincées sous le poids, mais semblait tenir bon.

Nárin, pour sa part n'avait trouvé aucun passage secret. La salle, outre le levier, semblait totalement vide et sans issues.
 

Gez

First Post
Altran déclare: «Bien, à priori, on peut maintenant continuer. Je suppose que ce levier, dit-il en désignant le levier d'acier du mur nord-est, va nous faire descendre jusqu'aux étages inférieurs, ceux où sont retenus prisonniers les disparus. Comme le temps nous est compté, et à moins qu'il n'y ait quelque chose d'autre d'urgent à faire avant de descendre, je propose que l'on entame notre descente.»
 


Guillaume

Julie and I miss her
La descente ne dura que quelques minutes, mais tout le long, les compagnons ne purent s'empêcher de grincer des dents. Le tapage que faisait les chaines alors que le plancher descendait était ahurissant. Fario et Féllian gromellait constamment à propos de l'effet de surprise et du bruit. Cependant, ils étaient impuissants pour empêcher le bruit.

Tranquillement, le gris de la pierre de granite fit place au vert de la malachite polie. Au dessus, le puit d'ascenseur se pert dans un obsucrité totale.

La plateforme s'était arrêté au fond de ce puits. Les murs étaient lisses et noirs. Il n'y avait rien pour attirer le regard, sauf une porte taillées dans le mur sud-ouest. La porte était faite de bois, du chêne probablement, mais elle était également renforcée par de grande pièces d'acier forgé.

Aucun levier n'est visible. Il semble que le seul moyen de remonter est d'escalader les chaînes.

attachment.php
 

Attachments

  • Forteresse.JPG
    Forteresse.JPG
    50.6 KB · Views: 102
Last edited:

Gez

First Post
«Si ma mémoire ne me trompe pas, le poème-oracle était:
«Les serrures sont la clé pour les retrouver.
«Cherchez au-delà du rideau, sous la chaudière,
«Mais attention au portes dentées.
«Descendez au sein des défenses de malachite.
«Là où la vie est acheté à prix d'or.
«La moitié d'un nain les retient, mais pas pour longtemps.»
Je crois que nous voilà maintenant dans ces "défenses de malachite".»
 

Julie

First Post
"Enfin! Après avoir passé au travers du trois quart de la ville, nous avons finalement trouvé la voie d'accès aux prisonniers," lance Imay d'une voix fébrile. Elle examine la porte à la recherche d'un piège potentiel.
 

Guillaume

Julie and I miss her
Malgré la fébrilité, Imay prit le temps d'examiner soigneusement la porte. Après tout, il aurait été bête de faire tout ce chemin pour ensuite se faire piéger à proximité du but ! Elle examina d'abord la serrure, puis ensuite les charnières. À priori, rien ne semblait anormal. Elle examina ensuite la porte elle-même ainsi que son cadre. Avec tout son savoir et ses yeux aguerris, elle ne parvint à trouver aucune trace d'un piège. La porte semblait on ne peut plus banale, si ce n'est qu'elle était renforcée et solide.
 

Voidrunner's Codex

Remove ads

Top