Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie III [Full]

À la vue de la nouvelle menace, Imay et Valishan laissent tomber leurs épées et sortent leurs amres de distance. Imay charge son arbalète et Valishan tire. [HJ: jet d'attaque 14+5-4=15, dégâts 8+0=8].
 

log in or register to remove this ad

Naline s'apporche de l'ogre et, se glissant sous son arme, porte un attaque vicieuse à l'entre jambe. Elle sent avec satisfaction l'arme frapper. Mais son sourire s'efface alors que l'arme glisse sans dégâts sur l'armure du géant.
Nárin s'avance également et se porte à l'attaque de l'ogre. Cependant, coincé entre Naline et le mur, il n'arrive pas à trouver une faille dans l'armure du géant.
Valishan décoche un tir en direction de l'ogre. Ne voulant pas toucher Naline ou Nárin, il tire avec précaution. Mais sa flèche frôle la cage et dévie sa trajectoire pour aller se ficher dans la porte derrière l'ogre.
Le son mécanique de l'automate se fait entendre alors qu'il s'approche du mur. Sa tête semble se reculer un instant, puis un sifflement strident se fait entendre :
«Zuiiiiiiittt!»
Une onde de choc se propage et frappe l'ogre de plein fouet.
«Par Délénor ! C'est que le dîner à un petit joujou ! Ha ! Ça va rendre tout ceci encore plus apétissant !»
Il s'élance alors sur Nárin qui peine à contre-carrer les puissants coup de l'ogre. Ils s'échangent un instant attaques et contre-attaques, l'ogre revire soudainement son cimeterre, remontant la lame vers le visage. Nárin, n'a pas le temps de parrer. Il tente d'éviter le coup, mais la lame lui fait une profonde entaille sur la joue.
Portant sa main à la blessure et lichant le sang qui s'écoule, Nárin lance à l'ogre : «Tu es fort lourdeau, mais il faudra plus pour te débarasser de Nárin Le Fougeux !»
«Peut-être
, répond l'ogre, mais des comme toi j'en ai grignoter plus d'un !»
Fario et Féllian décoche tous deux un tir en direction de l'ennemi, mais une fois de plus leurs flèches ne fait aucune entaille dans l'armure de l'ogre. D'un commun accord, ils laissent tous deux tomber leur arc, et dégaînant leur épée.
Alors qu'Imay charge son arbalète et que Mitaine prend place à côté de sa maîtresse, Altran laisse entendre son juron alors que son carreau va s'écraser sur le mur derrière l'ogre.

attachment.php
 

Attachments

  • Forteresse05.JPG
    Forteresse05.JPG
    47.2 KB · Views: 364

Naline crie en gnome à l'automate de recommencer.

Doutant de pouvoir percer l'armure de l'ogre, elle se contente de gagner du temps, évitant et esquivant ses coups. (Défense totale.)

Mitaine, voyant le manque d'agressivité de sa maîtresse, n'ose pas s'approcher trop de l'ogre, se contentant de grogner et de menacer (défense totale aussi).

Altran réfléchit à toute vitesse. Il n'a plus de sorts puissants, et ses armes seraient inutile dans cette mêlée. Par contre, le venin de Crista... Mais il faut qu'elle puisse s'approcher du monstre sans se faire repérer, elle est si fragile! Elle est toute petite et très discrète, et pour le moment cachée dans son manteau... Il est derrière la foule, elle pourrait descendre sans se faire voir... Mais il vaut mieux l'aider. Altran se déplace entre Valishan et Naline, et lance son sort de prestidigitation et s'en sert pour faire léviter la poussière à un pied du sol, autour de l'ogre. Il cherche à donner l'impression d'avoir tenté un sort plus puissant, mais échoué comme si sa magie le trahissait. Il espère que la poussière tourbillonant au dessus de Crista la masquera et détournera un peu l'attention de l'ogre. Pendant ce temps, Crista descend et se faufile vers les molets de l'ogre, tachant de passer inapperçue dans la fureur du combat.
[Bluff d'Altran: 16+3=19. Discrétion de Crista 8+18=26. Ayant préparé son action de déplacement pour quand Altran lancerait son sort, l'initiative de Crista devient égale à celle de son maître.]
 

Voyant l'innefficacité de ses flèches, Valishan décide de changer de tactique. Il laisse tomber son arc et ramasse son épée. En longeant le mur, il se rend au sud de Mitaine. "Il ne sont que deux à parer les coups de ce géant, je vais au moins lui donner une troisième cible" pense-t-il.

Imay se déplace au sud des restes de la statue et laisse aller son carreau, mais elle manque lamentablement. [HJ jet d'attaque 4+4-4=4]
 

Les appels de Naline à l'automate retentissent dans la salle alors que la gnome tente d'éviter les coups violents de l'ogre. Nárin tente tant bien que mal de trouver une faille dans l'armure de peau du géants, mais malgré sa taille, celui-ci parvient toujours à déjouer le nain. Profitant de la distraction que lui offre Nárin, Valishan s'approche du combat, épée à la main.

C'est alors que le cri de l'automate retenti à nouveau : «Zuiiiiiiittt!»

«Argh ! C'est que le joujou commence à m'énerver. Toi la gnome, tu vas la boucler,» s'écrit l'ogre avant d'attaquer vigoureusement Naline. Son grand cimeterre fend l'air. Naline se baisse pour laisser passer la lame au dessus de sa tête, mais soudaimenement la lame change de trajectoire. Elle frappe la gnome de plein fouet, taillant une profonde entaille dans son armure. Heureusement, la lame n'arrive pas à taillarder la peau dessous, malgré la violence du coup.

[hj : J'ai roulé 23 sur le jet d'attaque c'est tout juste insuffisant pour blesser Naline.]

Féllian voyant la gnome fléchir sous l'attaque de l'ogre s'approche. Naline peut l'entendre marmoner derrière elle. Malheureusement, l'ogre aussi. Passant par dessus la tête de Naline, son cimeterre frappe également le demi-elfe. La lame lui fait un profonde entaille à la tête qui saigne abondamment. Malgré la douleur, Féllian parvient à terminer sa prière. Une ombre scintillante apparaît entre la gnome et l'ogre.

[hj : Féllian a jeter le sort bouclier enthropique sur Naline.]

Fario n'est pas en reste. N'étant pas capable d'avoir une bonne ligne de mire sur l'ogre, il laisse tomber son arc, sort son épée et se lance dans la mélée. Pourtant son attaque n'est pas efficace alors que ses coups glisse lamentablement sur la cuirasse de l'ogre.

Imay laisse aller son carreau, mais tentant d'éviter Naline, elle vise trop haut. Le projectile monde et ne fait que glisser sur l'épaule de l'ogre.

Mitaine reste immobile et grogne contre la grosse brute. «Ha ! Le petit renard a des dents. Ne t'en fait pas mon gros, tu feras un très bon hors-d'oeuvre !»

Altran invoque le flux pour faire lever la poussière et pousse un juron, espérant faire croire à l'ogre qu'il a manqué son coup. C'est avec satisfaction qu'il entend le géant le harceller : «Eh petit mage ! Tu as perdu ton courage ! Il faut que tu viennes danser avec Xukasus ! Il saura bien te montrer... ou te croquer ! Ha ha ha ! Aie! Mais qu'est ce que c'est que ça !»

Le liens qui unis Altran et Crista, informe l'homme que la vipère a réussi à mordre l'ogre.

attachment.php
 

Attachments

  • Forteresse06.JPG
    Forteresse06.JPG
    48.2 KB · Views: 298
Last edited:

Valishan décide d'attendre que l'automate ait agit. Ensuite, il se déplace de deux pas vers l'est pour se retrouver derrière l'ogre. [HJ: jet d'attaque 18+4+2 (si Fario demeure en position) = 24; dégâts 7+2=9]

Imay recharge son arbalète et tire malgré la foule. [HJ: Jet d'attaque 16+4-8 (mele +couvert)=12]
 

[HJ: Naline étant en défense totale, sa CA était de 16 +4 (l'ogre est un géant) +4 (défense totale) soit 24... Avec 23, l'ogre l'a ratée ! Et la carte ne montre pas le déplacement d'Altran.]

Toujours sur la défensive, Naline recule d'une case en diagonale, ordonne au pulvérisateur d'approcher, et demande à Fellian de le laisser passer.

Altran part rejoindre Valishan afin de pouvoir ramasser Crista, celle-ci s'éloignant de l'ogre en se faufilant derrière Nárin.
 

[HJ : On oublie le sort de Féllian. Voir la discussion OOC pour les explications... :(]

Alors que Naline appelait l'automate, Nárin se porte une fois de plus à l'attaque contre l'ogre. Profitant de la distraction que Fario lui procure, il se glisse derrière le géant. L'ogre tente de protéger son flanc, mais il en est incapable, coincé entre le demi-elfe et le nain.

«Tu vas manger de l'a.... grugllle»

Ses yeux explosent de surprise alors que soudainement il est incapable de parler. Une écume épaisse et écarlate s'écoule de sa bouche. Il baisse les yeux et pendant un faible instant, les compagnons peuvent déceller de la compréhension dans les yeux du monstre avant que l'éclat de vie ne s'éteigne à jamais. La hache de Nárin est profondément enfoncée dans son sternum.

«Non, l'ogre, c'est toi qui va manger de l'acier. Ce soir, tu dors en enfer!», dit le nain alors qu'il retire sa hache.

Après le vacarme du combat, la salle semble silencieuse malgré les lourdes respirations des compagnons. Un semblant de calme s'étent sur les lieux.
 

Excitée d'être si prêt du but et à l'idée de revoir ses parents, Imay s'approche de la porte (arbalète à la main) et risque un examen visuel de la salle adjaçente.

Valishan récupère son arc et range son épée. Il fait le tour de la salle actuelle à la recherche de portes secrètes. "C'était truffé de portes secrètes là-haut. Autant présumer qu'il y en a ici aussi..." [HJ: Valishan prend son temps pour examiner la salle]
 

«Pfiou!, soupire Naline, on s'en est pas trop mal tirés... Quel monstre pervers !»

Reprenant son souffle, elle inspecte du regard la pièce, et dit: «s'il n'y a pas d'autre irruptions de déplaisants, je propose que l'on inspecte un peu cette pièce pour se faire une idée de l'architecture de l'endroit. Que des grands examinent ces cages qui pendouillent bêtement au plafond, moi je vais examiner les murs pour voir s'il n'y aurait pas ici aussi des portes camouflées.»

[HJ: Fouille 10+5=15.]

Altran, amusé, regarde la petite gnome donner des directives. Il semble que la fréquentation du danger ait enhardi ce petit bout de femme, qui semblait beaucoup moins sûre d'elle au début de toute cette histoire. Où alors, c'est d'avoir un automate sous son contrôle qui fait ça, se dit-il en souriant.

Puis il se dit qu'après tout c'est pas une mauvaise idée, et inspecte les cages, commençant par la plus proche. [Un jet de fouille est-il utile ?]
 

Pets & Sidekicks

Remove ads

Top