Les appels de Naline à l'automate retentissent dans la salle alors que la gnome tente d'éviter les coups violents de l'ogre. Nárin tente tant bien que mal de trouver une faille dans l'armure de peau du géants, mais malgré sa taille, celui-ci parvient toujours à déjouer le nain. Profitant de la distraction que lui offre Nárin, Valishan s'approche du combat, épée à la main.
C'est alors que le cri de l'automate retenti à nouveau :
«Zuiiiiiiittt!»
«Argh ! C'est que le joujou commence à m'énerver. Toi la gnome, tu vas la boucler,» s'écrit l'ogre avant d'attaquer vigoureusement Naline. Son grand cimeterre fend l'air. Naline se baisse pour laisser passer la lame au dessus de sa tête, mais soudaimenement la lame change de trajectoire. Elle frappe la gnome de plein fouet, taillant une profonde entaille dans son armure. Heureusement, la lame n'arrive pas à taillarder la peau dessous, malgré la violence du coup.
[hj : J'ai roulé 23 sur le jet d'attaque c'est tout juste insuffisant pour blesser Naline.]
Féllian voyant la gnome fléchir sous l'attaque de l'ogre s'approche. Naline peut l'entendre marmoner derrière elle. Malheureusement, l'ogre aussi. Passant par dessus la tête de Naline, son cimeterre frappe également le demi-elfe. La lame lui fait un profonde entaille à la tête qui saigne abondamment. Malgré la douleur, Féllian parvient à terminer sa prière. Une ombre scintillante apparaît entre la gnome et l'ogre.
[hj : Féllian a jeter le sort bouclier enthropique
sur Naline.]
Fario n'est pas en reste. N'étant pas capable d'avoir une bonne ligne de mire sur l'ogre, il laisse tomber son arc, sort son épée et se lance dans la mélée. Pourtant son attaque n'est pas efficace alors que ses coups glisse lamentablement sur la cuirasse de l'ogre.
Imay laisse aller son carreau, mais tentant d'éviter Naline, elle vise trop haut. Le projectile monde et ne fait que glisser sur l'épaule de l'ogre.
Mitaine reste immobile et grogne contre la grosse brute.
«Ha ! Le petit renard a des dents. Ne t'en fait pas mon gros, tu feras un très bon hors-d'oeuvre !»
Altran invoque le flux pour faire lever la poussière et pousse un juron, espérant faire croire à l'ogre qu'il a manqué son coup. C'est avec satisfaction qu'il entend le géant le harceller :
«Eh petit mage ! Tu as perdu ton courage ! Il faut que tu viennes danser avec Xukasus ! Il saura bien te montrer... ou te croquer ! Ha ha ha ! Aie! Mais qu'est ce que c'est que ça !»
Le liens qui unis Altran et Crista, informe l'homme que la vipère a réussi à mordre l'ogre.