• The VOIDRUNNER'S CODEX is coming! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie III [Full]

GPEKO

First Post
Nárin

"Bah! J'suis pas prêt d'abandonner si vite! Si vous dites qu'il y a une salle de l'autre côté, j'suis sûr qu'il y a une porte. D'plus, personne n'serait venu ici si c'n'est qu'un cul-de-sac. Allez, laissez l'nain travailler, m'dame Naline." Nárin commence alors une longue inspection du mur de pierre.

HJ: Nárin 'prend 20' pour chercher le mur que Naline et Imay indiquent (le résultat est 22, en présumant que le 'stonecunning' s'applique).
 

log in or register to remove this ad

Julie

First Post
Imay aide Narin à examiner minutieusement le mur. "C'est effectiement logique qu'il y ait une porte en quelque part sur ce mur. C'est d'autant plus logique qu'il y a eut de la circulation dans ce couloir..."
 

Gez

First Post
« Si vous le dite. Moi, je n'ai rien vu, en tout cas, mais bon, hein, si vous voulez vous esquintez les yeux à inspecter ces pierres, libre à vous. Faudrait juste qu'on ne perde pas trop de temps pour ce cul-de-sac. »
 

Guillaume

Julie and I miss her
Ce ne fut pas long que l'oeil aguerrit du nain découvrit le mécanisme d'ouverture d'un porte secrete dans le mur est. C'était une simple pierre qui n'était pas tout à fait à sa place qui pouvait être enfoncée. Naline l'avait confondue avec une simple usure du mur, mais le nain avait sut tout de suite que ce n'était pas le cas.

Il s'empressa d'enfoncer le bouton. Dans son empressement de faire avancer les choses, il n'avait pas détecté la mince fente taillée dans la pierre du plancher. Imay, l'avait vu, mais elle n'eut pas le temps d'avertir Nárin. Imay, Naline et Nárin entendir un déclic et le sol se défila sous leur pieds.

Avméa devait veiller sur eux, car dans un effort suprême, ils bondir tous. Imay et Nárin à travers la porte secrète entre-ouverte, Naline et Mitaine faisant un bond en arrière. Une énorme fosse s'ouvrait alors sous leurs pieds, laissant entrevoir un masse sombre et huileuse à quelque mètres plus bas. La poussière en tombant, entrait en contact avec la masse et la faisait bouillonner.

Imay et Nárin reconnure aussitôt ce dont il s'agissait. Lui en avait vu lors d'une campagne il y a quelques années, elle l'avait vu dans une foire : une vase noire, vicieuse et corrosive ! La vision de cette huile visqueuse leur donnait des frisson dans le dos.

Naline frisonnat alors d'effroi, mais la vase n'en était pas la cause. Dans la pièce, derrière Imay et Nárin se tenait deux énormes humanoïdes prognates avec une chevelure fournie et une grosse barbe. Ils étaient bien armées et portaient des armures de qualité. Ses deux compagnons, ne les avaient pas remarqués en tentant de sauver leur peau et ils avaient maintenant le dos tourné. Les deux hobegobelins, eux n'avaient pas eux cette malchance et ils était prêts. Ils tenainent dans leur main une javeline. Impuissante, Naline vit les javeline s'élancer en direction de Nárin et Imay.

Le premier avait mal visé et la javeline passa au dessus de la tête d'Imay. Nárin voyant le regard estomaqué de Naline fit volte-face et ne put éviter le projectile. Heureusement son armure abosrbat la majorité de l'impact, ne lui laissant qu'une petite entaille sur le bras (-1 pv).

Tourné vers l'intérieur de la pièce, Imay et Nárin l'examinèrent rapidement du regard. La pièce était octogonale et le plancher en bois était en fait une grande plateforme supportée par de grande chaînes passées dans d'énormes poulies suspendues au plafonds environ cinq mètres plus haut. Un bout des chaînes était rivetées au plancher alors que l'autre bout disparaissait dans des trous pratiqué dans la plateforme. Par ailleurs, il y avait un levier en acier sur le mur nord-est. C'est tout ce qu'ils eurent le temps de constater alors que les deux hobegobelins chargeaient en leur direction.

Pendant ce temps, derrière eux, le puits se refermait tranquillement, réarmant du même coup le piège qui avait failli les prendre.

[C'est à vous, j'aurais besoin de vos initiatives, s.v.p. Pour une raison quelconque, je n'arrive pas à joindre la carte. Je vais réessayer demain.]
 

Attachments

  • Jazdirune46.JPG
    Jazdirune46.JPG
    64.2 KB · Views: 49
Last edited:

GPEKO

First Post
Nárin

"C'est pas vos p'tites baguettes qui vont m'arrêter, saleté d'gob'lin!" crie Nárin alors qu'il s'avance vers le hobgobelin le plus proche, tout en préparant sa fidèle hache. Habitué à combattre les gobelinoïdes, le nain tente d'achever son adversaire rapidement en visant le cou de son adversaire.

[HJ: Initiative: [dice]

Nárin attaque le hobgobelin avec un point d'attaque en puissance, augmentant ainsi les dégâts à 1d10+4 alors que son bonus d'attaque demeure +6, grâce à son bonus racial contre les goblinoïdes.

Est-ce que je dois faire une réponse pour chaque jet?
 

GPEKO

First Post
HJ: 'le nain tente d'achever son adversaire rapidement en visant le cou de son adversaire'

adversaire ... adversaire. Ouin, pas fort mais je ne peut pas éditer la réponse à cause du dé ... Espérons que Gez ne me critique pas trop ... :p

Tant qu'a y être : Jet d'attaque (+6): [dice]

si c'est réussi: les dégats sont : 1+4=5
 

Gez

First Post
Initiatives, dans l'ordre alphabétique: Altran (+2), Crista (+3), Mitaine (+4), Naline (+2):
[dice=4]20[/dice]

Mitaine, inquiétée par la vase, se réfugie derrière sa maîtresse, dans le coin de la pièce. Si le piège s'est refermé, Altran s'avance prudemment dessus, prêt à bondir en arrière si ça rebouge. Une fois sur la première case de la dalle piégée, et s'il n'a pas eu à battre en retraite, il lance hébètement sur le hoggobelin 1. (Le hobgob ne peut pas agir pour un tour ; Volonté DD 13 annule.)
 

Gez

First Post
Zut, j'oubliais qu'on est limité à trois dés, pas un de plus. Bon, on recommence. Crista n'ayant pas grand' chose à faire, elle se passera d'init.

Altran +2, Mitaine +4, Naline +2.
[dice]

Quand à Naline, elle ne fait rien ce tour-ci, n'ayant pas envie de mettre son poids sur la dalle en même temps que celui d'Altran.
 

Julie

First Post
Imay sort son épée courte et se met en défense totale [HJ: initiative 12+6=18].

[HJ: j'ai de al difficulté avec ENWorld alors je n'ai pas la carte]
Valishan tend son arc et tire sur un des hobgobelin dans son champ de vision. [HJ: attaque 6+5=11; s'il ne voit pas d'hobgobelin il se déplace suffisemment pour en voir un. Initiative 12+7=19]
 

Guillaume

Julie and I miss her
Mitaine, craintive des planchers qui bougent tout seul bondit en arrière et se réfugie derrière sa maîtresse, laissant la voie libre pour Altran. Le jeune ensorceleurs prit son courage à deux mains et s'avança tranquillement sur la grande dalle. Il sentait déjà les énergies ésotériques s'écouler en lui alors qu'il invoquait un sort. Hébétement n'était pas un sort puissant, mais il allait peut-être aider ses amis. C'est avec satisfaction qu'il vit le hobgobelin qu'il visait abaisser avec un regard confus.

Valishan voyant que la dalle tenait, traversat d'un bon le piège et pénétra dans la pièce. Voyant le résultat du sort d'Altran, l'elfe déchocha un tir sur l'ennemi ensorcelé. Malheureusement, l'armure de lattes que portait la créature dévia la flèche sans effets.

Nárin s'avança et tenta également de profiter de l'hébetement du premier hobgobelin. Malheureusement, distrait par la présence du deuxième à ses côtés, le nain ne parvint pas à pénétrer l'armure de son adversaire.

Fario et Féllian s'avancèrent à leur tour, arc à la main. Ils décochèrent sans hésiter une flèche, concentrant leur tir sur le hobgobelin hébété. Finalement, la flèche de Féllian porta un coup. Le coup avait dû faire mal car, les genoux de la créature fléchir un instant sous l'impact.

Le deuxième hobgobelin, avait les mains pleines avec Nárin devant lui. Crachant des injures à son ennemi dans sa langue gutturale, il dégaina son épée et attaqua. Les feintes et les attaques étaient primitives et Nárin n'eut aucune difficulté à parrer les coups.

[C'est à vous, mes amis. Voici l'ordre d'initiative :


  • Mitaine, Altran et Valishan 19
  • Imay 18
  • Naline 15
  • Nárin 12
  • Fario et Féllian 10
  • Hobgobelins 6]
attachment.php
 

Attachments

  • Jazdirune47.JPG
    Jazdirune47.JPG
    65.2 KB · Views: 86

Remove ads

Top