• The VOIDRUNNER'S CODEX is LIVE! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie III [Full]

Gez

First Post
Pas terribles, mes inits:
[Altran: 9+2=11, Crista: 6+3=9, Mitaine: 1+4=5, Naline: 1+2=3]

Altran déplace son fantôme lumineux à l'intérieur de la pièce, pour permettre aux aventuriers de bien voir la situation. Lui-même se rapproche de l'entrée. Naline fait de même et "descend" de quatres cases (pour le moment, rien d'autre).
 

log in or register to remove this ad

Julie

First Post
[HJ initiatives: Imay 18+6=24; Valishan 2+7=9]

Imay se déplace d'une case vers le bas en passant par la porte. Ensuite, elle charge son arbalète.

Valishan range son épée longue et se rend au nord-est de la colonne de droite (entre la colonne et la cage) tout en dégainant son arc.
 

Guillaume

Julie and I miss her
« Duergar! », s'écria avec haine Nárin reconnaissant la race du nain qui se trouvait à côté de la créature en armure. Ces nains sombres étaient connus même chez les hommes de la surface pour leur vénération de Délénor et de leurs manigances pour le libérer.

Imay s'avança dans la pièce en chargeant son arbalète. Fario, reconnaissant le danger plongea sa main dans une poche de sa veste et en sortit une fiole. Il en but aussitôt le contenu et disparut.

Nárin sentait la tension dans l'air. Il savait que les duergar étaient des adversaires redoutables. Cependant, l'homme en armure avec son urgosh lui disait que cette cible était probablement la première à éliminer dans le cadre d'un combat. Cependant, il demeurait qu'il y avait trop de variables en jeu. Son expérience lui disait qu'il fallait en savoir un peu plus. Mais, son sang bouillait. L'appel du combat était fort et il désirait vraiment en découdre avec ces vils personnages. « Ton trafic s'arrête ici, chien galeux! »

Le « chevalier » releva la visière de son heaume pour pouvoir parlementer avec les nouveaux arrivants. Son visage marquait un héritage nain. Cependant, ses traits étaient difformes. Il avait la peau verdâtre et un affreux nez crochu. Il sourit à la menace du nain révélant une série de dents acérées. « En voilà des façons de commencer les négociations messieurs! Si vous me le permettez, je termine avec monsieur et je suis à vous dans un instant. », dit-il avec désinvolte. Puis il ajouta en nain : « Ta mère ne t'a-t-elle pas appris les bonnes manières? » Malgré l'apparence détendue de la créature, les compagnons pouvaient voir clairement la main du nain se serrer sur le manche de son urgosh. Derrière lui, l'espèce de chien infernal grognait sourdement.

« Kazmojen, si ceci est une façon de me faire payer plus cher, ça ne marchera pas. Je te donne 30 pièces pour le garçon et pas un rond de plus! », lança en nain le duergar en jetant un regard noir en direction du marchand d'esclaves.

Altran, pendant ce temps s'approcha de la porte pour voir ce qui se passait. Il en profita pour déplacer son fantôme à l'intérieur de la pièce pour y apporter un éclairage supplémentaire. Cependant, l'éclairage orangé qui émanait des cages était suffisant pour éclairer chaque racoin de la pièce. Le fantôme n'y ajouta rien de plus, sauf si ce n'est que de rendre la scène plus lugubre, teintant le tout avec un mélange d'orange et de bleu.

Valishan profita du moment pour pénétrer dans la pièce et aller prendre position derrière la colonne. Il avait son arc à la main, tendu, une flèche à la corde, prêt à tirer.

En voyant son compagnon de toujours boire d'une fiole, Féllian en fit de même. Il plongea lui aussi la main dans sa poche pour en ressortir une fiole. Alors que Naline faisait quelques pas en avant, tout comme Fario, il disparut.

En voyant son compagnon de toujours boire d'un fiole, Féllian en fit de même. Il plongea lui aussi la main dans sa poche pour en ressortir une fiole. Alors que Naline faisait quelques pas en avant, tout comme Fario, il disparut.

attachment.php
 

Attachments

  • Forteresse20.PNG
    Forteresse20.PNG
    128.1 KB · Views: 139

Gez

First Post
Altran s'écrie, « les négociations sont terminées ! Plus aucune vie innocente ne sera marchandée dans cet antre de Délénor ! Libérez tout le monde et vos horribles vies seront épargnées ! »

Naline, Mitaine derrière elle, se rapproche encore de la scène, se mettant derrière l'automate, prête à lui dire d'attaquer Kazmojen, son client, et son infâme créature.
 

Julie

First Post
Imay et Valishan se tiennent prêts à tirer dès que leurs adversaires montrent un signe d'agressivité envers le groupe.
 

Guillaume

Julie and I miss her
Alors que les autres attendaient patiemment que l’ennemi réponde, Nárin s’écria : « Lâchez ces enfants… Tout de suite! » Il s’avança son énorme hache à la main. Clairement, il n’était pas question pour lui non plus de négocier la liberté des quatre jeunes gens enchaînés dans cette pièce.

« Nous aurions pu trouver un terrain d’entente, mais puisque c’est comme ça… Épines attaque! » Au moment même où le chevalier donnait cet ordre, sa main saisit une hache à son côté. Il la lança en direction de Nárin. Elle fendit l’air et lui aurait enfoncé le crâne. Mais, le nain était paré à une telle manœuvre et il bloqua le projectile avec sa propre hache.

Imay et Fario n’avaient pas attendu de voir si le projectile allait toucher sa cible pour riposter. Tous deux laissèrent aller leurs propres projectiles sur le chevalier. Malheureusement, ils ne parvinrent pas à trouver une faille dans le clibanion de Kazmojen.

Voyant la situation dégénérer, le client se retira dans un coin de la salle. Il ne semblait aucunement vouloir prendre part à cette confrontation.

Valishan laissa voler à son tour un projectile. Malheureusement, il avait tiré à l’aveuglette en sortant de derrière la colonne. Par le temps qu’il avait laissé aller la corde, Kazmojen s’était déplacé. Sa flèche alla se briser sur le pieu qui retenait prisonniers trois des quatre enfants.

La bête qui accompagnait Kazmojen avait pris comme première cible Valishan. Elle sauta les marches et bondit en direction de l’elfe. Ce dernier avait vu suffisamment d’animaux dans sa vie pour savoir que celui-ci était différent, mais surtout très puissant. Utilisant la colonne comme protection, Valishan parvint à esquiver la morsure d’Épines. À en juger par les dents qui meublaient ces mâchoires, c’était là une bénédiction.

En s’approchant de l’automate, Naline entendit le son du combat. La situation avait rapidement dégénéré. Elle donna aussitôt l’ordre à l’automate d’attaquer.

Celui-ci s’exécutait aussitôt dans un épouvantable grincement de métal. Il s’approcha de Kazmojen et poussa son puissant cri. Le marchand d’esclaves eut un sursaut de surprise, mais l’attaque sonique de l’automate n’eut pas l’air de lui faire vraiment mal.

attachment.php
 

Attachments

  • Forteresse21.PNG
    Forteresse21.PNG
    103.1 KB · Views: 126
Last edited:

Gez

First Post
[HJ: Altran ayant récemment gagné un niveau, il dispose d'un emplacement de sort supplémentaire. Ses actions partent du principe qu'il y a déjà accès. Sinon, il faudra qu'il trouve autre chose à faire.]

Horrifié par le monstre, et enragé par les marchands d'âmes, Altran sent en lui la colère prendre la forme familière d'un sort. Mais lui-même est surpris par la puissance de sa réaction alors que non pas un, mais deux traits de lumières volent vers l'horrible bête appelée Épine.

Naline rejoint Nárin tandis que Mitaine se faufile près de Fario pour contourner l'ennemi.

[HJ: Dégâts des projectile magique: 4+1 et 2+1, total 8.
Attaque de Mitaine: 4+1=5, raté.
Attaque de Naline: 9+2+2 (prise en tenaille)=13, dégâts très éventuel: 1-1=1, plus 2 sournois.]
 
Last edited:

Julie

First Post
Imay se déplace de trois pas vers l'Est, puis recharge son arbalète.

Valishan laisse tomber son arc, son son épée longue et tente d'atteidre la bête. [HJ: jet d'attaque: 3+5=8 :\ ]
 

Guillaume

Julie and I miss her
C’en était trop. Les pièges, les embuscades, la mort de son père, les esclavagistes… tout ça en avait eu raison de Nárin. Ça devait cesser… Maintenant! « Tu veux ma peau, sale troll? Et bien, viens la chercher! », cria-t-il en s’élançant dans une série d’attaques d’une violence jusque-là insoupçonnée. Kazmojen bloquait attaque et contre-attaque. On aurait dit deux titans s’affrontant. Puis Nárin parvint à pousser l’urgosh de son adversaire pour se tailler une ouverture dans les défenses de l’esclavagiste, laissant derrière elle une grande fente écarlate.

« C’est bien… tu as des couilles. Dommage. Tu m’aurais rapporté un bon prix, dit Kazmojen en plongeant deux doigts dans l’entaille. Mais pour ceci ta peau ornera ma chambre à coucher. » Il s’élança alors dans une série d’attaques. Nárin tentait de contenir son adversaire… Mais diable qu’il était fort! Puis, Kazmojen vit une ouverture et y sauta à pieds joints. La lame de la hache-lance décapita presque le nain. Ce fut son heaume qui le sauva d’un destin aussi funeste. Titubant, Nárin parvint tout de même à bloquer faiblement l’enchaînement et empêcher Kazmojen de l’embrocher avec la pointe de l’urgosh.

Fario pour sa part décocha une deuxième flèche en direction du marchand d’esclaves. Il ne put s’empêcher de laisser échapper un juron particulièrement coloré alors qu’encore une fois le clibanion de son adversaire absorbait l’impact de la flèche. Laissant tomber son arc, il dégaina ses épées et se para à se lancer dans la mêlée.

Altran sentit la magie couler en lui comme de l’eau sur une pierre. Les deux projectiles magiques frappèrent la bête de plein fouet. Elle poussa alors un hurlement qui semblait venir d’outre-tombe et qui glaça le sang de tous les compagnons.

[J’ai fait avancer Altran d’un pas pour qu’il puisse avoir une bonne ligne de mire sur la bête.]

Malgré les blessures magiques qu’elle venait de subir, la bête n’était pas encore défaite. Valishan saisit son épée et tenta de frapper ce monstre sorti tout droit de ses pires cauchemars. Malheureusement, la bête était encore agile et elle bondit, évitant ainsi les coups de lame de l’elfe. Il n’était pas prêt pour sa riposte. Le bras étendu, il ne put éviter la mâchoire qui se referma sur son cou. Il y eut un bruit sourd d’os qui se brisent. La bête secoua la tête quelques fois avant de laisser tomber l’elfe, inerte, au sol, ses crocs dégoulinant de sang.

[La bête fait 18 points de dégâts, ce qui est suffisant pour rendre Valishan inconscient.]

Mais son inconscience fut de courte durée. Invisible, Féllian s’était frayé un chemin pour lui porter secours. Il pria brièvement Avméa et apposa ses mains sur la gorge déchirée de Valishan. L’énergie divine referma la blessure et elle arrêta le flux de sang. En toussant et en crachant, Valishan reprit conscience.

[Valishan gagne 8 pv, il est donc à 6 pv.]

Naline et Mitaine s’avancèrent pour prêter main-forte à Nárin. Naline fut surprise de voir l’urgosh voler au-dessus de la tête du nain en sa direction alors qu’elle s’approchait. Le diable avait une longue portée avec cette arme! Heureusement, la gnome était agile et elle parvint à se faufiler sous la lame. Mais se faisant, elle se trouva déséquilibrée et ne parvint pas à atteindre l’esclavagiste, sa lame ne faisant qu’à peine effleurer l’acier de son armure.

[Kazmojen à une portée de 3 m. En plus, comme il est considéré comme un Géant…]

L’automate, quant à lui, frappa de plein fouet Kazmojen. D’un coup de « poing », il ébranla l’esclavagiste momentanément. Mais ce dernier demeura debout. « Le joujou du nain a de la frappe, je lui donne cela. Mais ce ne sera pas suffisant pour t’empêcher d’orner mon plancher. »

Les compagnons savaient qu’ils avaient à faire à des durs à cuir. La bête avait mis hors combat Valishan en une seule attaque. Kazmojen semblait tenir bon à plusieurs attaques coordonnées et il était dur à atteindre.

Mais la situation dégénéra subitement. Soudainement, une énorme créature sphérique apparut près du pieu. Elle était couverte d’une peau rocailleuse. Son visage était composé d’un œil démesuré. Sur le dessus de la sphère, une couronne de tentacules, terminés par des yeux, se tortillait sans cesse. Sa bouche emplie de crocs acérés s’ouvrit et une voix caverneuse se fit entendre : « Kazmojen ! Tu as défié notre entente! Je viens pour Terrem Kharatys. Ce garçon n’aurait jamais dû être enlevé. Il devait rester à Chaudière. Je vais m’assurer qu’il retourne en toute sécurité à l’orphelinat d’où tu l’as kidnappé. Garde les autres, si tu veux. Ils sont sans importance. » Puis en se tournant vers le jeune Terrem, le garçon enchaîné qui faisait l’objet d’une intense négociation il y a quelques instants, il ajouta : « Viens Terrem, tu seras en sécurité avec moi. »



attachment.php
 

Attachments

  • Forteresse22.PNG
    Forteresse22.PNG
    100.4 KB · Views: 126

Gez

First Post
Guillaume said:
[Kazmojen à une portée de 3 m. En plus, comme il est considéré comme un Géant…

... Mais le couvert protège contre les AO, et une créature de taille moyenne, comme un nain, fourni du couvert pour une plus petite, comme une gnome. :) ]

Comment Kazmojen réagit-il à l'arrivée du monstre ? Est-ce que le combat est interrompu?
 

Voidrunner's Codex

Remove ads

Top