Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie III [Full]

Gez said:
... Mais le couvert protège contre les AO, et une créature de taille moyenne, comme un nain, fourni du couvert pour une plus petite, comme une gnome. :) ]

Comment Kazmojen réagit-il à l'arrivée du monstre ? Est-ce que le combat est interrompu?

[Effectivement, petite subtilité oubliée.]

Kazmojen hésitat un instant avant de prendre un pas de recul en levant la main en signe de paix. "Votre grandeur, mes agents n'étaient pas au courant de notre entente lorsqu'ils m'ont apporté l'enfant. N'ayant pas eu de nouvelles de votre part suite au rapt, je croyais sincèrement que vous l'aviez laissé aller. Il m'est tout à fait possible de vous le confier. Ce sera un plaisir et un honneur. Par contre, vous devez admettre que l'enfant m'a causé bien des ennuis... Mon bazar a souffert et je pense...

- Tu crois qu'une compensation est de mise,
termina le tyranoeil. Très bien, je crois que ceci devrait couvrir tes frais."

De nulle part, une bourse apparut et tomba aux pieds de l'esclavagiste. Au son qu'elle fit en frappant le sol, elle n'était pas vide.
 

log in or register to remove this ad

Altran et Naline observent la situation, aux aguets, n'osant pas provoquer la terrible créature qui est apparue. En terme de règle, on peut dire qu'ils évaluent la situation pour ce tour...
 

Si la bête continue d'attaquer, Valishan se défend mais ne passe pas à l'attaque. Si elle cesse d'attaquer, il examine la scène attentivement. "Nous ne sommes pas de taille pour cette nouvelle créature si elle décide de passer à l'offensive," se dit-il.

Imay reste figée en position de tir, mais garde son doigt loin de la gachette.
 

Il y avait peut-être plus de monde, mais Nárin dans sa rage n'allait pas en laisser filer un seul. Même si Kazmojen avait demandé une trêve, le nain n'allait pas la lui donner. En poussant un cri de rage, il s’élança dans une violente contre-attaque sur l’esclavagiste. Kazmojen était un redoutable guerrier, car malgré la distraction de l’apparition du tyranoeil et de la bourse qui était à ses pieds, il parvint à parer les coups du nain.
Imay qui observait la scène, incrédule, se tenait prêt à faire feu sur l’esclavagiste, le tyranoeil ou la bête. Fario pour sa part hésitait à se lancer dans la mêlée. Puis il réalisa quelque chose : le client de Kazmojen n’était plus là. Il avait disparu juste quelques secondes avant l’apparition du tyranoeil. « Où est passé le client? », demanda-t-il à tout et chacun.
« Combien y a-t-il dans cette bourse? », demanda Kazmojen à l’aberration tout en continuant de se défendre contre Nárin.
« 500 couronnes. Cela devrait suffire, non? », répondit ce dernier avec sarcasme.
« C’est parfait. Nous avons un marché. Vous pouvez prendre le garçon. Moi je vais m’occuper de ces malotrus! »
La lame de Kazmojen alla frapper la hampe de la hache de Nárin. Le coup résonna dans toute la salle. Visiblement, à la grimace que faisait Nárin, il résonnait également dans ses bras qui avaient amorti le choc.
Voyant que Kazmojen n’allait pas céder, Fario s’élança à la défense du nain. Malheureusement, son épée n’égratigna même pas le cuir du clibanion de son adversaire.
Altran qui observait le tout, tentant de décider ce qu’il allait bien pouvoir ajouter à cette scène, vit la porte est de la salle s’entrouvrir un instant. Deux hobgobelins y apparurent, puis voyant le tyranoeil et le combat, ils fermèrent la porte aussitôt.
Valishan se tenait prêt à se défendre contre Épines et celle-ci n’allait pas laisser partir ce qui semblait être son déjeuner. Sans contre-indication de la part de son maître, elle se porta à nouveau à l’attaque de l’elfe. Pour ses intentions, elle ne réussit qu’à mordre l’acier de l’épée de l’elfe.
Voyant que le combat se poursuivait, Imay décocha un carreau en direction de la bête. Le carreau alla s’enfoncer jusqu’aux plumes dans le flanc de cette dernière, ce qui lui soutira un cri de douleur que tous les compagnons apprécièrent.
[Imay a tiré un très bon coup : 15 points de dégâts. Un coup critique avec presque le maximum de dégâts! :D]
Invisible, Féllian n’était pas resté inactif lui non plus. Il avait sorti son arc et avait décoché une flèche à bout portant, en visant la tête d’Épines. La flèche était apparue et s’était aussitôt enfoncée, elle aussi, bien profondément dans le crâne de cette créature d’outre-tombe.
N’ayant pas reçu de contre-indications, l’automate poursuivit son attaque contre sa cible. Dans un grincement épouvantable, il contourna Fario et Nárin pour pouvoir atteindre l’esclavagiste. Kazmojen le vit venir et tenta tant bien que mal de le contenir, mais Nárin bloquait ses coups. Face à trois… non quatre adversaires, l’esclavagiste était peut-être un excellent guerrier, mais il ne pouvait parer tous les coups. L’automate lui assena un violent coup dans les côtes.
Ayant obtenu l’accord de Kazmojen, le tyranoeil s’approcha de Terrem. Ce dernier était effrayé par la créature et tentait de s’éloigner prestement. Mais il s’emmêla dans sa chaîne et s’effondra au sol. « Allons, n’ai pas peur, mon garçon. Tu seras bientôt de retour à l’orphelinat. » Ces mots de réconforts venant de la bouche d’une aberration comme un tyranoeil avaient de quoi glacer le sang du plus brave des héros. Figé, Terrem se recroquevilla sur lui-même en pleurant « Laissez-moi ! Non ! Au secours. ! À l’aide! », criait-il. Puis, il disparu avec le tyranoeil.

attachment.php
 

Attachments

  • Forteresse23.PNG
    Forteresse23.PNG
    95.6 KB · Views: 219

Valishan reprend l'offensive, mais peine à atteindre la bête [HJ: jet d'attaque 8+4=12]
Imay, quand à elle, recharge son arbalète et prend trois pas vers l'est.
 

Mitaine menace sans vraiment attaquer, cherchant juste à distraire l'esclavagiste pour faciliter les attaques de sa maîtresse.
[Attaque 16+bonus... Ça passe.]

Naline reprend l'attaque contre l'esclavagiste. L'interlude avec le tyrannoeil lui semble comme un rêve étrange qui aurait déchiré la réalité avant de se dissiper.

[Attaque: 19+2 (circonstance) +2 (flanking) +2=25, confirmation au cas où: 12+6=18, dégâts 4-1=3 (normal) + 3-1=2 (si critique) + 2 (sournois), total 5 ou 7, selon le cas.]

Altran vient préter main forte à Valishan, contournant Épine à l'abri du pilier. Il cherche surtout à distraire la bête, assistant Valishan pour lui donner un bonus de circonstance de +2 à sa prochaine attaque.
[Attaque 12+2=14, même en considérant un bonus de couvert à la CA de la bête pour le pilier, ça devrait passer.]
 

Nárin et Kazmojen étaient pris dans un combat ultime. Les haches des deux guerriers s’entrechoquaient dans un fracas titanesque. Ni l’un, ni l’autre ne voulait céder un poil dans ce combat. Le tout était un combat de force entre les deux. Pour chaque attaque du nain, il y avait une contre-attaque tout aussi puissante par le chevalier noir.
Nárin cherchait à affaiblir son adversaire par des coups enragés, désespérés même. Mais il ne trouvait pas d’ouverture, Kazmojen ne lui laissant pas la chance. Puis, lors d’une parade, la garde de l’esclavagiste glissa, créant l’occasion que Nárin cherchait. Modifiant sa prise sur sa hache, il plongea sa lame vers les tripes de Kazmojen. La lame ne perfora pas l’armure, mais un craquement se fit entendre, accompagné de quelques gouttes de sang à la bouche de l’ennemi. « Ha! », cria Nárin.
Mais sa joie fut de courte durée. Le coup l’avait déséquilibré, laissant son flanc ouvert à l’attaque. Le chevalier noir enchaîna immédiatement avec une riposte. La lame de son urgosh dégagea la hache de Nárin alors que la lance alla se plonger dans le flanc du nain d’un bon 15 cm. Vicieusement, Kazmojen tordit la pointe à deux reprises avant de la retirer. Un énorme filet de sang gicla alors. C’était un sang noir comme une encre. Visiblement, le coup avait porté profondément.
« Oh, que c’est dommage, il saigne. Ça fait mal? », demanda Kazmojen pour narguer le nain.
Fario voulant profiter de la distraction culbuta au dessus de Mitaine pour aller se placer en tenailles derrière Kazmojen. Il pensait pouvoir profiter du moment pour attaquer le dos de l’esclavagiste, mais ce dernier le surprit en parant aisément le coup.
« Tsk! Tsk! Si on veut jouer avec les grands, demi-elfe, il faut savoir attendre son tour! », sourit le chevalier, montrant à nouveau ses crocs pointus.
Valishan pris position à l’opposée d’Altran pour s’attaquer à nouveau à Épines. La créature se sentait coincée entre le pilier, le nouvel arrivant et sa proie. L’elfe comptait bien profiter de l’occasion pour maintenir l’offensive. Cependant, son coup s’avéra inefficace ne faisant que glisser sur l’épaisse peau de la bête. Il parvint tout de même à contenir sa riposte par un coup de poing sur le museau.
Féllian pour sa part recula d’un pas pour pouvoir décocher une autre flèche en direction d’Épines. Malheureusement, il fut distrait par le mouvement d’Altran derrière la colonne et sa flèche partie en vrille pour aller se fracasser sur la pierre dans le fond de la salle.
Nalin parvint à se faufiler derrière l’automate, pour atteindre le flanc de Kazmojen. Sa taille et son agilité lui permirent de s’approcher pratiquement sans être détectée. Grâce à cela, elle parvint à plonger sa lame dans le joint du genou de l’armure de l’esclavagiste.
« La mouche a un dard, il semble, dit Kazmojen. Et bien, il faudra l’écraser. Ton tour viendra moucheron! »
C’est à ce moment que l’automate décida de cesser de fonctionner. Il grinça pour lever les bras et assener un autre coup au chevalier et ses bras demeurèrent coincés au dessus de sa « tête ».
« On dirait bien que votre joujou est brisé, » ajouta Kazmojen en riant.

attachment.php
 

Attachments

  • Forteresse24.PNG
    Forteresse24.PNG
    96.7 KB · Views: 195

Mitaine continue de distraire Kazmojen. [HJ: 9+3=12]
Naline continue d'attaquer Kazmojen. [HJ: 7+6=13... Raté, je suppose.]
Altran continue d'assister Valishan. [HJ: 15+2=17]
 

« Attention Nárin! », s’écria Fario. Épuisé, enragé d’avoir encore manqué son attaque, le nain n’avait pas fait attention à la feinte de Kazmojen. Favorisant déjà le flanc droit, il avait laissé sa garde ouverte. Contre un adversaire aussi redoutable que Kazmojen, ce n’était pas une bonne idée. L’esclavagiste ne laissa pas passer une occasion comme celle-là et sa hache trancha profondément le thorax du nain. Il demeura immobile un instant, tentant vaguement de comprendre ce qui venait de se passer, puis il s’effondra inconscient.

« Alors, c’est à qui le tour? Toi le demi-elfe ou toi le moucheron? », clama Kazmojen, sa hache à la main dégoulinant du sang de Nárin.

« Vipère, prends-t’en à moi! Goûte à ma lame! », répondit Fario. Mais la menace était vaine, car Kazmojen para facilement la faible attaque du demi-elfe.

« Personnellement, j’aurai préféré sale troll, mais vipère si tu veux. »

Pendant ce temps, Altran tentait de distraire la bête tout en gardant la colonne entre lui et elle autant que possible. Cela semblait fonctionner, car elle tournait régulièrement la tête pour grogner dans sa direction.

Le rôdeur profitat de cette ouverture pour attaquer férocement la bête. Sa lame parvint à percer ses défenses et elle s’enfonça profondément dans sa gorge. Le larynx déchiré, elle tenta de pousser un ultime cri avant de s’effondrer lourdement au sol. L’elfe pour sa part n’était déjà plus là. Il s’était précipité à la rescousse de Fario, Nárin et Naline. Ceci lui vaut un coup d’urgosh qui heureusement ne parvint pas à percer son armure. Mais diable que le coup était solide, il en voyait des étoiles.

[Kazmojen a roulé 17, il lui fallait 18 pour pouvoir frapper Valishan derrière Naline. ;)]

Voyant que sa cible était tombée, Imay se déplaça pour pouvoir prendre Kazmojen en vue. Hésitant un instant, ne voulant pas frapper un de ses compagnons, elle prit le temps de bien viser et décocha un carreau. Il fendit l’air, frôlant l’automate pour aller se ficher dans l’épaule gauche de l’esclavagiste. Le coup paru le surprendre, car, malgré la bravoure qu’il avait montrée jusqu’à présent, Kazmojen se mit à regarder autour de lui, cherchant visiblement quelque chose.

Féllian pour sa part n’allait pas laisser un compagnon tomber. Profitant de l’attaque de Kazmojen sur Valishan, il s’approcha de Nárin et fit une prière à Avméa. La respiration saccadée de Nárin devint plus constante. Il n’était pas éveillé, mais au moins, il semblait hors de danger.

Naline, quant à elle tentait d’utiliser sa taille et la distraction de Mitaine pour pourfendre l’esclavagiste. Mais, son épaisse armure semblait vouloir déjouer toutes ses manœuvres.

attachment.php
 

Attachments

  • Forteresse25.PNG
    Forteresse25.PNG
    96.5 KB · Views: 177

Allez, on continue.
Mitaine continue de distraire Kazmojen. [HJ: 7+3=10]
Naline continue d'attaquer Kazmojen. [HJ: 20, suivi de 13+6. Dégâts 1-1=1 minimum, +4-1 si critique, +5 sournois (6 ou 9 total)]
Altran contourne le corps de la bête et vient rejoindre Fario et Valishan pour attaquer Kazmo. [Attaque 13+2=15... Dégâts hypothètiques 2.]
 

Remove ads

Top