• The VOIDRUNNER'S CODEX is LIVE! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie III [Full]

Guillaume

Julie and I miss her
Kazmojen s’étant débarrassé du nain, décida ensuite de se débarrasser des lanceurs de sorts. Altran était trop loin. Par contre, Féllian était pratiquement à côté de lui. De plus, il était coincé entre plusieurs adversaires. L’esclavagiste fit donc un pas pour se soustraire aux coups de l’automate et se débarrasser du moucheron et de son petit chien.
Féllian était encore concentré sur les blessures de Nárin. Inconscient du danger qui le menaçait, il ne leva même pas la tête alors que la hache de Kazmojen s’abattit. Foudroyé, Féllian tomba au sol, apparemment mort.
« Féllian ! », s’écria Fario. Surpris par la chute de son compagnon, Fario demeura immobile un instant puis, se tournant vers Kazmojen, il dit : « Tu vas me le payer, salaud ! » Il se lança dans une série de feintes et d’attaque visant à distraire Kazmojen. Malheureusement, les coups étaient vagues et inefficaces contre un guerrier du calibre de Kazmojen.
Altran voyant Épine tomber tenta d’aller prêter main-forte aux autres. Il enjamba la bête passa à côté de Valishan et alla se glisser sur le flanc de Kazmojen. Dague à la main, il s’élança, rapide comme la vipère qui était blottie dans sa poche. Malheureusement, ses efforts ne furent pas récompensés. Seul le bruit d’une lame frappant une armure l’accueillie.
C’est alors que neuf hobgobelins firent leur apparition aux portes de la salle. Les deux qu’Altran avait entre aperçus à la porte est décidèrent de venir porter secours à leur maître. Par ailleurs, des renforts arrivèrent de la salle nord et du corridor à l’ouest. Une pluie de javelins s’abattit sur les compagnons. Plusieurs ratèrent leurs cibles, mais Fario, Valishan et Imay n’eurent pas cette chance.
[Valishan perd 1 pv, ce qui l’amène a 5 pv. Imay perd 6 pv. Il lui en reste7]
Les deux hobegobelins à côté d’Imay tentèrent de pousser leur avantage au maximum. Mais ceci demeura sans effet.
Voyant la nouvelle menace provenant du flanc est, Valishan arracha la javeline qui lui transperçait la cuisse et se lança à l’attaque des deux nouveaux alliés. Valishan s’attaqua sauvagement au hobegobelin qui l’avait blessé. Il ne pourrait plus le faire, sa gorge ayant été tranchée d’un coup de lame.
Coincée près de la porte, Imay recula d’un pas, chargea son arbalète et… frappa la porte. Il semblait que la chance l’avait abandonnée.
Mitaine, quant à elle, bondit aux mollets de l’esclavagiste. La feinte semblait fonctionner, car entre deux jurons très colorés, Kazmojen négligea de défendre son flanc. Naline profita de l’occasion pour s’approcher et de poignarder les côtes de l’esclavagiste. Visiblement affaiblit par cette blessure, la situation commençait à être plus sombre pour lui. En désespoir de cause, il s’écria : « À moi! Bande de mauviettes! », à l’intention des nouveaux arrivants.

attachment.php
 

Attachments

  • Forteresse26.PNG
    Forteresse26.PNG
    109.2 KB · Views: 118

log in or register to remove this ad

Gez

First Post
Naline crie à l'automate de s'occuper des hobgobelins au nord, et poursuit son attaque sur Kazmojen. Il est temps d'en finir avec lui !

Mitaine distrait Kazmojen. [HJ: 14+3=17]
Naline continue d'attaquer Kazmojen. [HJ: 17+6=23. Dégâts 3-1=2, +5 sournois=7]
Altran retente son attaque contre Kazmo, mais sans plus de succès. [Attaque 8+2=10.]
 

Guillaume

Julie and I miss her
Kazmojen avait subi plusieurs blessures. Les compagnons pouvaient voir son sang noir couler de plusieurs entailles dans son armure. Pourtant, il continuait à se battre. Il haranguait ses hobgobelins à attaquer et narguait les compagnons avec une joie quasi débridée.
Malgré ses blessures, ses coups demeuraient puissants et précis. Les compagnons étaient forcés d’admettre que l’esclavagiste était un magnifique guerrier. Cette admiration ne fut d’aucun secours pour Fario. Pris au corps-à-corps avec la brute, il tentait tant bien que mal de contenir les coups. Malheureusement, ce n’était pas suffisant. La lame de l’urgosh parvint à lui tailler les tripes. Fario s’écroula dans une mare de sang.
Altran tournoyait et tentait d’ajouter à décompte des blessures, mais le chevalier demeurait pour lui un mur impassable. Sa frustration augmentait alors que ses coups ne trouvaient aucune cible.
Les hobgobelins se montrèrent très obéissants. Ceux de la porte ouest s’avancèrent, prenant pour cible Altran et Naline. Un d’entre eux eut droit à une morsure de Mitaine alors qu’il passait trop proche. Pressés de part et d’autre, les deux compagnons ne purent éviter toutes les épées qui les visaient. Tous deux parvinrent à parer un coup en encaissant un autre. Naline ne s’en tira pas trop mal, mais le coup qu’Altra reçut était particulièrement douloureux. Il sentait le sang chaud couler sous ses vêtements et il lui semblait devenir plus faible.
[Naline encaisse 2 points de dégâts, ce qui selon mes calculs devrait lui faire 16/18 pv. Altran pour sa part encaisse 7 points de dégâts. Il devrait donc lui en rester 3.]
Un des trois hobgobelins de la porte nord quitta ses compagnons pour aller prêter main-forte à celui qui demeurait debout devant Valishan. Ils coordonnèrent leurs attaques du regard et s’élancèrent à l’assaut de l’elfe. Mais, les derniers jours avaient été formateurs pour le jeune rôdeur. Les attaques lui semblaient évidentes et les feintes aussi. Il parvint donc aisément à déjouer ces deux adversaires.
Pour une raison quelconque, les deux hobgobelins qui étaient toujours à la porte nord ne décidèrent pas de s’attaquer immédiatement et directement à Imay, la seule qui demeurait seule au milieu du chaos qu’était devenue cette pièce. Il choisirent de garder leur distance décochant chacun une lance sur la petite gnome. Elle était bien trop rapide et agile pour ces deux brutes, évitant soigneusement les lancer par une combinaison de pirouettes.
Pressé par deux adversaires, Valishan tenta de se débarrasser d’un d’entre eux rapidement en utilisant une botte que son maître lui avait montré. Malheureusement, le combat commençait à l’épuiser. Ses gestes étaient moins précis et sa feinte fut incomplète. Le hobegobelin parvint à bloquer l’attaque aisément.
Ne voulant pas avoir à en affronter deux à la fois, Imay préféra continuer à tirer des carreaux de son arbalète. Elle avait l’œil aiguisé et son projectile trouva sa cible en s’enfonçant profondément dans l’armure de celle-ci. Imay fut déçue de ne pas le voir tomber immédiatement. Cependant, le hobgobelin titubait et tout portait à croire qu’il n’en faudrait pas beaucoup pour qu’il ne tombe raide mort.
Distrait par Mitaine, Kazomjen ne vit pas venir le coup de Naline. La lame de la gnome s’enfonça profondément dans la cuisse de son ennemi, sectionnant du même coup l’artère fémorale. Kazomojen s’effondrit en riant, puis perdit conscience.
L’ordre de Naline avait rententi dans toute la pièce. Bien que personne d’autre qu’Imay n’eut compris ce que Naline racontait, elle espérait bien pouvoir les sauver. Cependant, son ordre apparût comme étant superflu. Les engrenages de l’automate grondèrent alors qu’il tentait de s’activer, mais il demeura immobile finalement.
[L’automate n’a pas réussi son jet pour s’activer.]

attachment.php
 

Attachments

  • Forteresse27.PNG
    Forteresse27.PNG
    106.7 KB · Views: 120

Gez

First Post
attachment.php

[HJ: J'ai numéroté les hobgobelins par souci de clarté.]
Altran se concentre sur l'hobgobelin numéro 8, et s'éloigne un peu des autres. Sa peur, sa colère, et sa frustration semble décupler ses forces, et le coup qu'il inflige est particulièrement vicieux. [Attaque: 20 net! puis 18+2. Dégâts 2+3=5.]

Naline tente de couper l'encerclement qui la menace en attaquant le hobgobelin 3. [Attaque: 15+3=18, dégâts 4-1=3.]
Mitaine imite sa maîtresse en attaquant le même hobgobelin. [Attaque: 16+1=17, dégâts 4.]
 

Attachments

  • Forteresse27b.PNG
    Forteresse27b.PNG
    130.5 KB · Views: 123

Guillaume

Julie and I miss her
Il était mort. C’était pourtant ce que les compagnons avaient cru. Ils l’avaient tous vu tomber sous le coup de Naline. Pourtant, horrifiés, ils virent Kazmojen bouger. « C’est pas aussi facile que ça en a l’air, » ricana-t-il en se relevant.
Le coup d’Altran était parfaitement visé. Il avait trouvé une faille dans l’armure de l’hobgobelin qui lui avait permis d’enfoncer toute sa lame. Sous l’impact, Altran sentit quelque chose craquer. L’hobgobelin poussa un grognement de douleur puis s’effondra, un sang noir s’écoulant de sa blessure par jets réguliers, mais de plus en plus faibles.
Il avait à peine retiré sa lame, cependant, que deux autres adversaires se présentaient à ses côtés. Il parvint à éviter le premier coup d’épée, mais ce faisant, il s’exposa à l’autre. Une douleur explosa dans ses reins, puis tout devint noir.
[l’hobgobelin 7 lui fait 4 points de dégâts. Altran tombe à -1]
Naline était elle-même pressée par un hobgobelin qui semblait prendre un malin plaisir à vouloir l’embrocher. Elle se glissait constamment sous la lame de celui-ci tout en essayant de riposter. Cependant, il parvint tout de même à l’égratigner. Ce n’était pas une blessure grave, mais diable que ça brûlait!
[l’hobgobelin 3 fait 6 points de dégâts. Selon mes calculs, Naline tombe à 10 pv.]
Les deux hobgobelins de la porte nord lancèrent leurs deux dernières lances en direction d’Imay. La première vola au-dessus de la tête de la gnome, mais le deuxième lui fit une entaille sur la tête. Ce n’était pas une blessure sérieuse, mais les coupures et les entailles commençaient à s’accumuler dangereusement. Imay se sentait devenir plus faible à chaque seconde qui s’écoulait. En plus, les hobgobelins dégainaient leurs épées. Ils allaient se lancer dans le combat.
[Imay tombe à 4 pv après cette blessure (3 points de dégâts).]
Valishan prit note de l’hobgobelin qui s’était approché de lui, mais il continua à se concentrer sur celui qui était près de la porte. Sa tactique porta fruit. Croyant pouvoir profiter d’un allié, l’hobgobelin s’était montré négligent dans ses défenses. Il n’en fallait pas plus pour l’elfe. La tête du goblinoïde roula jusque dans le coin nord-est de la salle.
L’autre étant concentré sur l’elfe, avait ignoré Imay. Elle était habituée. Sa taille faisait en sorte qu’on l’ignorait souvent. Laissant tomber son épée courte, Imay s’approcha de lui et plongea sa lame dans son entrejambe. À la grande satisfaction de la saltimbanque, l’hobgobelin poussa un cri de douleur et s’effondra.
L’attaque concertée de Mitaine et de Naline eut raison d’un autre hobgobelin. Poignardé et mordu, il s’effondra, immobile.
C’est alors que l’ordre de Naline eut enfin l’effet désiré. L’automate, qui jusque-là était resté plus ou moins immobile, grinçant parfois, s’activa et s’approcha des deux hobgobelins au nord. Il parut prendre son souffle un instant avant de pousser son redoutable cri. Celui qu’Imay avait blessé s’effondra aussi tôt. L’autre demeurait immobile, sonné par le cri.

attachment.php
 

Attachments

  • Forteresse28.PNG
    Forteresse28.PNG
    112.7 KB · Views: 132

Gez

First Post
[HJ: Héhéhé... Attaque opportuniste sur Kazmo quand il se relève. :]

Naline: Attaque 18+4 (au sol)+2 (tenaille) +2=26. Dégâts 3-1+5=7.
Mitaine: Attaque ratée (1 net).]


« Et reste mort, j'suis pas d'humeur ! »

S'il retombe, Naline attaque le hobgobelin 6, sinon elle réattaque Kazmo. Mitaine, elle, attaque Kazmo dans les deux cas.

[Naline: Attaque 11+2=13, +1 (racial) vs. hobgobelin ou +2 (tenaille) vs. Kazmo = 14 ou 15. Dégâts 1, +6 sournois contre Kazmo.
Mitaine: Attaque 19+3=22, dégâts 4.]
 

Guillaume

Julie and I miss her
Kazmojen avait à peine prononcé ses paroles qu’il retomba aussi tôt sous le coup de Naline. Le voir chuter lui apportait une certaine dose de satisfaction. Elle ne put guère en profiter cependant, car elle se retrouvait seule face à deux horribles hobgobelins.
L’attaque du premier s’avéra inefficace. Le second par contre lui entailla profondément l’abdomen. Le sang chaud coulait sous son armure et la gnome savait qu’il fallait que ce combat se termine rapidement. Elle ne pourrait pas encaisser un autre coup comme celui-là.
[L’hobgobelin 7 inflige 8 points de dégâts. Il en reste donc 2 à Naline.]
Valishan voyant que Naline était en difficulté se précipita à son secours. Malheureusement, à cheval sur le corps d’un hobgobelin, il était mal placé et son épée ne fit que glisser sur l’armure de son adversaire.
Imay, quant à elle, profita du fait que le dernier garde de la porte nord était sonné pour s’en prendre à lui. Elle s’approcha et lui enfonça profondément son épée courte dans l’estomac. Il s’effondrât raide mort.
Alors que Mitaine tentait de déchirer la gorge de Kazmojen, Naline tourna son attention sur l’hobgobelin qui l’avait blessé. Malheureusement, sa lame ne fit que glisser sur l’acier de l’armure de son adversaire.
C’est l’automate qui eut finalement raison de celui-ci. Alors qu’il allait lever de nouveau l’épée sur Naline, l’automate s’approchât et lui fila un solide crochet avec son bras gauche. La tête du goblinoïde semblait vouloir faire un tour sur elle-même et un sourd craquement se fit entendre.
Isolé, son chef inconscient au sol et face à trois adversaires qui savaient se défendre, les chances n’étaient pas du côté du dernier hobgobelin. Il savait que le combat était perdu. Malgré la loyauté légendaire de sa race, celui-ci n’avait pas l’intention de mourir aujourd’hui. Il fit un pas en arrière en jetant son épée au sol, espérant que ses adversaires allaient accepter sa reddition.
Alors qu'il attendait la réponse des compagnons, les pleurs des enfants appeurés et enchaînés résonnait dans la salle caverneuse.
Valishan et Imay s'approchèrent du vaincu tout en le gardant en joue. «Qu'est-ce qu'on fait de lui ? On l'attache ou on le relâche ?», demanda Imay. «Je suis d'avis qu'on l'attache. Il pourrait toujours nous servir de guide dans cette forteresse. Nous avons retrouvé les enfants, mais il y a eu d'autres enlèvement. Les victime sont peut-être encore ici.», répondit Valishan.
Ce à quoi répondit le hobgobelin dans un devinois brisé : «D'autre ici. Moi vous montrer en échange de vie à moi.»
Pendant ce temps, Mitaine se tenait sur la poitrine de Kazmojen montrant ses crocs et grognant bruyamment.

attachment.php
 

Attachments

  • Forteresse29.PNG
    Forteresse29.PNG
    111.9 KB · Views: 139
Last edited:

Gez

First Post
« Capturez-le, il pourra nous guider, on n'a pas la carte pour se niveau. Mitaine, c'est très bien, continue. » Puis elle ajoute en gnome, à l'adress de l'automate, « toi, ne bouge plus. »

Naline inspecte les demi-elfes, s'ils sont morts ou juste agonisant, et tente, le cas échéant, de les stabiliser. [Premier secours 14+5 & 16+5.] Il lui reste deux soins des blessures mineures, qu'elle utilise sur Altran et Nárin.

« Il nous reste des potions ? » Elle fouille les demi-elfes pour voir s'ils en ont.
 
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
Leur choix ayant été fait, Valishan et Imay s’affairèrent à attacher solidement l’hobgobelin. Cela peinait Valishant quelque peu d’utiliser une belle corde en soie à cette modeste besogne, mais la cause, se disait-il, en valait la peine. La grimace que faisait la créature sous ses liens lui remontait le moral quelque peu.

Les soins de Naline avaient stabilisé tous les compagnons inconscients. Cependant, aucun d’entre-eux ne s’étaient réveillés. Des soins plus puissants allaient être nécessaires.
Le hobgobelin bien attaché et les premiers soins donnés aux autres, les trois compagnons encore debout firent le décompte des potions ou des parchemins à leur disposition.

Imay et Valishan avaient encore tous deux une potion de soins légers. Par ailleurs, Naline trouva un parchemin de soins légers dans le sac de Féllian. C’était tout ce qu’ils avaient à leur disposition. Ils allaient devoir choisir comment les utiliser. Ils avaient quatre compagnons inconscients et ils étaient tous les trois passablement amochés. Un autre combat pourrait leur être fatal.

Pendant tout ce temps, les trois enfants encore enchaînés pleurnichaient. «Monsieur, s’il-vous-plaît, aidez-nous », suppliait le nain. « Je veux rentrer à la maison, » pleurnichait l’autre. « Est-ce que le méchant est parti, » demandais la troisième.

[Je vais faire lire ceci à Julie avant de faire agir Valishan et Imay. C’est donc à toi Gez de lancer le bal :D]
 

Gez

First Post
« Bon, nos ressources s'ammenuisent... Si Féllian est toujours en vie, je vais lire son parchemin sur lui, il avait semble-t'il quelques talents de guérisseur et pourra peut-être remettre son compagnon sur pied. Altran a droit à une potion ; et si le nain a survécu, il a droit à l'autre. »
 

Voidrunner's Codex

Remove ads

Top