[Les deux soeurs] : La citadelle des ombres

D'un air satisfait, Dorin regarde les trois kobold partir. «Allons-y,» répond-il à la prêtresse. «Il ne faut pas faire attendre le grand chef

Vous traversez la longue pièce dans la direction indiqué par le kobold et atteignez l'ouverture à l'autre bout. Un couloir également s'ouvre à votre gauche.

Dans la pièce de l'autre côté de l'arche, se trouve un petit trône placé près du mur ouest, construit avec des morceaux de maçonnerie empliée devant un vieil autel. Une petite créature cornue portant une robe rouge y est assise et une garde rapprochée de six autres créatures veille sur elle.

Sur l'autel, vous pouvez appercevoir une série d'objets alors que la section de l'autel qui sert de dossier au trône est sculpté pour avoir l'apparence d'un dragon câbré. Dans les dents du dragon est placée une clé en métal.

À son arrivée, Meepo se prosterne devant la femelle kobold assise sur le trône. Il lui dit quelques mots dans sa langue, toujours face contre terre. Celle qui semble être le chef l'écoute patiemment et puis se tourne vers vous, comme si elle attendais quelque chose de votre part.

Action ?
 

Attachments

  • sunless citadelle pièce 19b.jpg
    sunless citadelle pièce 19b.jpg
    103.2 KB · Views: 292

log in or register to remove this ad

"Drest, reste ici et soit tranquile," ordonne Mélianthe doucement à son chien. [OOC: si la pièce est illuminée, Mélianthe éteint sa lanterne. Si la pièce n'est pas illuminée, elle dépose la lanterne à ses pieds]

Mélianthe jette un regard à Nella l'invitant à imiter ses gestes. Elle salue la chef en hochant de la tête et joignant ses mains, sans pour autant se mettre à genoux, face contre terre ! Elle prend bien soin de garder ses mains jointes et à la vue de tous. "Il y a suffisemment de kobolds ici pour nous ennuyer," réfléchit-elle. "Nous ne cherchons pas la baggare. Nous avions seulement quelques questions à vous poser en échange d'un service. Nous serions peut-être en mesure de vous aider à récupérer votre dragon Calcryx," offre amicalement Mélianthe à la chef des kobolds.

Nella répond par un regard iquisiteur. Elle regarde sa soeur, puis la créature sur le thrône, puis Dorin, puis Mélianthe. "Mais q'est-ce qu'elle veut," se demande Nella. [OOC: si Dorin fait la même chose, elle imite ses deux compagnons. Si Dorin ne suit pas les gestes de Mélianthe, Nella reste perplexe, arborant une expression d'incompréhension totale.]
 
Last edited:

Dorin reste impassible devant les kobolds assemblés. Il n'a pas l'air d'avoir l'intention de montrer quelque signe de respect à ces créatures qu'il dédaigne tant. Pendant que Mélianthe s'approche, il joue, distrait, avec un collier qu'il porte toujours.

La cheftaine, ne semble pas se préoccuper outre mesure du nain réclacitrant, préférant plutôt concentrer son attention sur la prêtresse. Mélianthe remarque, cependant, que ce n'est pas le cas de tous les kobolds ici présents. Plusieurs membres de la garde s'agite nerveusement en la présence de Dorin.

Après avoir écouter son minable sujet, Meepo, et l'introduction de la prêtresse d'Avméa, la cheftaine porte sa main à son menton dans un signe de réflexion. Elle prend quelques secondes pour réfléchir puis, dans un excellent devinois, elle s'adresse à Mélianthe :

«Vous avez réussi à convaincre le gardien du dragon de votre bonne volonté. Yusdrayl consent à écouter vos questions.» D'un signe de la main, elle fait signe à Mélianthe de continuer.
 
Last edited:

« Laissez-moi d’abord vous expliqué la raison de notre présence dans votre demeure. Nous sommes à la recherche d'un vieil homme, potentiellement un druide. Il fabrique des pommes magiques et il semble être associé à la tribu de gobelins qui élu domicile dans cette citadelle. Nous croyons qu’il est peut-être associé aux gobelins qui ont volé votre dragon. Nous pourrions faire d’une pierre deux coup, récupérer votre dragon et le questionner druide en même temps, » offrit d’abord Mélianthe. « Savez-vous pourquoi et comment les gobelins ont volé votre dragon ? Nous aimerions également savoir si votre clan était installé dans la citadelle avant la tribu de gobelins, » demanda-t-elle.

Nella resta immobile à observé les kobolds.
 

La cheftaine considère gravement les paroles de Mélianthe avant de répondre. Elle semble calculer dans sa petite tête les infinies possibilités que cette petite bande lui offre. Finalement, après quelques instant elle répond :

«Il est connu que les kobolds sont les héritiers et les descendants des grand dragons qui ont autrefois contrôlaient nos cieux, nos terres et nos mers. Je suis la plus puissante des kobold et en tant que telle, j'ai regroupés les plus braves des miens pour reconquérir ce lieu saint de ces maudits et affreux gobelins qui hantent les halles de cet ancien temple dédié aux dragons.

Nous sommes en guerre avec ces créatures putrides qui profanent ce saint lieu. C'est en guise de représaille que les gobelins nous ont attaqué et ont pris Calcryx comme butin.»


Yusdrayl fait une pause dans sa diatribe pour laisser ses interlocuteurs s'impreigner de ses paroles. Convaincu de leur effet, elle poursuit :

«Le druide Belak, l'Exilé, vit dans les profondeurs de la citadelles. Il y fait pousser les fruits dont vous parlez. Il les confient ensuite au gobelins qui remontaient à la surface écouler leur butin. Nous les avons arrêté depuis peu puisque nous en contrôlons les sorties,» dit-elle fièrement avant d'ajouter, «Les gobelins sont ses alliés, ces moins-que-riens, ces voleurs, ces pilleurs !»

Yusdrayl prend un instant pour contrôler son humeur. Puis d'un ton calme, d'un air conspirateur, elle vous offre : «Vous vous portez volontaire pour récupérer Calcryx, c'est très bien. Yusdrayl sait se montrer généreuse. Si vous nous le ramenez saint et sauf, Yusdrayl peut vous promettre une récompense. Par contre, Meepo vous accompagnera pour veiller sur notre investissement !»

À ces mots, le pauvre Meepo relève la tête surpris de l'ordre de sa chef. L'idée ne semble pas lui plaire du tout. Tout de même, il répond : «Yusdrayl être sage. Meepo faire comme Yusdrayl le demande.»

Actions ?
 
Last edited:

Mélianthe écoute avec attention et intérêt jusqu'à ce que la cheftaine termine. "Très bien, nous acceptons," répond-elle en jetant un regard vers Dorin. "Je présume que vous ne savez pas où se trouve Calcryx, sinon cette discussion n'aurait même pas eu lieu," demande Mélianthe d'un ton léger. Par contre, derrière son large sourire, ses yeux perçants tentent d'évaluer l'honnêteté des paroles de la cheftaine. [OOC : jet de psychologie] « Je crois que nous bénéficieront tous de cette collaboration, » ajoute Mélianthe, surveillant la réaction du nain.

[OOC : [début de voix d’Obélix] « Chic, chic, chic, des gobelins, » [/fin de voix d’Obélix] pense Nella :D.]

Un peu confuse par la diatribe de la cheftaine, Nella se demande si c’est bien d’aider ces créatures de Délénor. Par contre cette alliance temporaire est pour un plus grand bien. Les nuances de la situation échappent Nella, elle se fie donc, comme à l’habitude, au jugement de sa sœur. « Mélianthe sait ce qu’elle fait et ce qui est mieux pour l’Église, » réfléchit-elle.
 

Mélianthe a de la difficulté à lire les intentions de la créature. Ses traits sont trop différents des humain et son langage non-verbal aussi. Mais tout de même, elle croit que la cheftain est sincère, qu'elle a l'intention d'honorer le marcher [OOC : jet de Psychologie 24 (19+5)].

«Qu'il en soit ainsi. Yusdrayl vous suggère d'utiliser l'entrée arrière pour pénétrer dans l'aire contrôlée par les gobelins. Meepo sait où cela se trouve, il vous montrera le chemin.»

Sur ces paroles, la kobold se rassoit. Visiblement, l'entretien est terminé.

Meep se relève et s'approche de Mélianthe. «Gentille humaine, nous aider. Meepo savoir que gentille humaine et Traxess être honorable. Meepo montrer à gentille humaine et à Traxess où aller pour aller taper sur gobelins et ramener Calcryx. C'est par ici, vous suivre Meepo !»

Sur ces mots, le kobold s'élance vers le couloir sud immédiatement à votre droite.

«Dans quelle galère est-ce que tu nous as embarqué, Mélianthe,» demande le nain. Sans attendre la réponse, il s'élance à la poursuite de Meepo. «Meepo ! Sale petite vermine ! Pas si vite, attends-nous !» Déjà ses le bruit se ses bottes sur les dalles brisées de cet ancien temples se perdent dans l'obscurité de ses couloirs sombres et désertés.

Actions ?
 
Last edited:

"Nous reviendrons avec votre dragon," dit rapidement Mélianthe à la cheftaine en ramassant sa lanterne. Puis, elle tourne les talons et se précipite à la poursuite de Meepo. "Viens Nella," dit-elle à sa soeur en quittant la salle.

Nella suit Mélianthe le long du corridor. "Pourquoi aidons-nous ces créatures, Mélianthe," lançe-t-elle à sa soeur après quelques instants.

"Qui sait, Nella, nous allons peut-être convertir ces créatures," répond Mélianthe en courant, "ou, du moins, les convaincre de nous laisser tranquile," réfléchit-elle.
 
Last edited:

Vous vous précipitez à la poursuite du kobold qui semble totalement revigoré à l'idée de retrouver son dragon. D'après les bruits de pas et les jurons de Dorin, Meepo semble être retourné dans la salle où vous l'avez rencontrer.

Au bout de quelques instants, vous déboucher dans la salle et effectivement, Dorin et Meepo sont debouts devant la porte nord-est de la salle.

Maintenant que vous avez un instant pour respirer, vous pouvez remarquer que dans les cendres du feu, il y a plusieurs os qui y gissent. De plus, sur la nappe verte de l'autel reposent des petits pots de terre cuite, un pinceau et qutre petite figurines à l'effigie d'un dragon.

«Par ici, aller retrouver Calcryx dit-il en pointant impatiemment la porte. «Par ici.»

«Ma soeur, j'ai réussi à rattrapper cette vermine avant qu'elle n'ouvre la porte. Je ne suis pas certain de votre décision d'aider ce groupe de lézards suralimenté, mais puisque nous avons conclus un marché, il faut le respecter. Nous emprutons la «porte d'en arrière» ?»

Avant que Mélianthe n'ai eu le temps de répondre, Meepo ouvre la porte et se précipite dans l'ouverture. «Vous dépêcher. Calcryx devoir rentrer à la maison,» vous dit-il sa petite voix se perdant dans les échos du couloir.

«#$%X*! MEEPO ! Tu vas te calmer oui ? Si tu n'arrête pas...»
 
Last edited:

"La cheftaine me semblait sincère, Dorin, je crois qu'elle a l'intention d'honorer le marché. Par ailleurs, nous avons eu une partie des réponses que nous cherchions à propos du druide. Si nous pouvons nous éviter d'affronter une tribue de kobolds en les aidant à retrouver leur dragon, tant mieux. Notre objectif initial était de retrouver le druide, ce que cet accord nous permettra de faire plus facilement," répond Mélianthe, tentant de suivre le nain.

"Mélianthe, je n'ai pas l'habitude de mettre ta parole en doute, mais je crois que nous devrions au moins ralentir cette bestiole. Son enthousiasthme risque de nous faire tomber dans une ambuscade," averti Nella.

"Je crois que tu as raison," répond Mélianthe. Elle tente donc de ratrapper Meepo.

[OOC : si Mélianthe a un déplacement plus petit que Meepo (ce que je crois) elle tentera de le convaincre de ralentir dès qu'il s'arrêtera et qu'elle le ratrappera.]
 

Remove ads

Top