wolvie said:
Je me demandais si tout le monde est au courant des pouvoirs magiques des gnomes. Si c'est le cas, Valishan ne sera pas trop surpris, sinon il pensera que Naline est une magicienne.
J'aurais tendence à répondre par oui et non. Les gnomes sont plutôt rare sur Erdeven et par conséquent mal connus. Plusieurs rumeurs courent à leur sujet et elles ne sont pas toutes particulièrement flatteurs. Elle vont du typique : «Les gnomes, ce sont des gens bizarres qui diparaissent !» au «Les gnomes, ce sont tous des sorciers et des mangeurs d'enfants.» en passant par «Les gnomes, ce sont tous de voleurs.»
Par contre, la magie demeure relativement commune sur Erdeven. Donc, le petit tour de magie ne vous surpenderait pas en tant que tel. Par contre, si votre personnage est méfiant ou carrément xénophobe, son tour pourrait carrément renforcer un stéréotype négatif dans votre esprit.
Donc Valishan pourrait penser que Naline est magicienne, cependant sa capacité de soigner Ruphus le rendrait plutôt confus. La division des pouvoirs entre les magiciens et le prêtres ne lui serait pas inconnu.
Sur un autre sujet,
Urbannen, pourrais-tu m'indiquer où se trouve
Crista. Tu ne l'as pas mentionné jusqu'à présent. De plus, avec le froid qu'il fait dehors, je présume qu'elle ne se tiens pas roulée autour d'un poignet ou rampe à côté de toi. Le froid aurait tendence à la ralentir au point d'inactivité.