Le bazar de la vie : OOC Thread. [Full]

Horacio, j'ai décidé de t'inclure dans le dernier message, même si ton personnage n'est pas tout à fait terminé. C'est surtout du jeu de rôle actuellement donc les modifications à ton personnages n'affecteront rien.

Bienvenu parmis nous.

log in or register to remove this ad

J'ai Crista dans ma sacoche à composantes, ce qui est plus ou moins vide de composantes, vu que je ne connais qu'un sort qui en utilise: son imaginaire. De l'eau ne peut pas entrer dans la sacoche.

Guillaume, moi aussi je pars demain matin, mais pour aller dans l'Arkansas pour deux jours. Il possible que je ne poste pas avant dimanche à moins que je ne trouve un Kinko's ou un autre endroit avec une connection d'internet. S'il te plaît, joue le rôle de Altran jusqu'alors à moins que je ne me connecte pas avant.

Merci.

Last edited:

Message reçu. J'apprécie que vous me le mentionnez. C'est plus facile à gérer.

Merci et bon voyage dans l'Ak.

Guillaume

Last edited:

Guillaume said:

Quel version de PCGen utilises-tu ?

J'ai remarqué deux choses :
  • Sur ta feuille de PCGen, tu as CON 11. Donc, il faudrait ramener ça a CON 10 pour avoir 28 points. Bon, pour le reste, ça change pas grand chose, puisque tu obtiens les mêmes bonus.
  • J'ai regardé ton équipement, tu n'y a indiqué qu'une seule dague alors qu'ici tu m'en indique 2. Cela ferait 34,71 po ou 36,71po. C'est donc différent de ce que j'avais calculé par 1 po. Fouille-moi où je m'était gourré. PCGen t'indique un total de 70po pour toute ta monnaie et l'équipement. Selon les spécifications de départ, le druide avait droit à 60 po. Donc, si tu prends la 2e dague, il te reste 23,29 po et 25,29 po si tu la prends. Ce n'est pas grand chose et je n'en ferai pas tout un plat. Pas pour quelques PO qui de toutes façon seront bientôt remplacées et/ou rejointes par d'autres PO ! :)

Je devrais t'inclure dans le jeu dès aujourd'hui si tu me dit si tu prends un compagnon animal ou pas et si tu m'indique au moins son espèce.

Guillaume

Je ne suis pas tout a fait sur de quel verison de pcGen j'utilise, parce que ça fait un bon moment que je l'ai installé.

Le Con 11 erreur etait sans corriger sur cette feuille parce que j'ai oublié de le corriger :o

Pour la dague... Bah, je vais prendre la deuxieme et finir avec 23.29 po.

Et pour le compagnon animal, je ne l'ai pas pris parce que mon juene druide n'ai pas encore trouve son ame souer animale. Je voudrais bien le retrouver dans la aventure (ou dans une prochaine aventure) d'une façon qui fasse sense pour l'histoire, si ça te vas bien. Je prefere "roleplaying" la retrouvaille avec le compagnon animal.

Horacio said:

Je ne suis pas tout a fait sur de quel verison de pcGen j'utilise, parce que ça fait un bon moment que je l'ai installé.

Le Con 11 erreur etait sans corriger sur cette feuille parce que j'ai oublié de le corriger :o

Pour la dague... Bah, je vais prendre la deuxieme et finir avec 23.29 po.

Et pour le compagnon animal, je ne l'ai pas pris parce que mon juene druide n'ai pas encore trouve son ame souer animale. Je voudrais bien le retrouver dans la aventure (ou dans une prochaine aventure) d'une façon qui fasse sense pour l'histoire, si ça te vas bien. Je prefere "roleplaying" la retrouvaille avec le compagnon animal.

C'est noté.

Pour le compagnon animal, je ne pense pas que ce soit possible dans cette aventure-ci, mais on ne sait jamais. Si j'oublie, tu peux me le rappeler s.t.p. ?

Guillaume

Y'a plein de bestioles en ville... Chats, chiens, rats, corbeaux, pigeons... Bon, les pigeons, c'est pas bien exaltant.

A noter, le druide peut avoir plus d'un compagnon animal dès le premier niveau.Tu as droit à 2 dés de vie. Par exemple, un rat (1/4), un corbeau (1/4), un lézard (1/2), un chat (1/2), une fouine (1/2). Cela nous fait pleins d'animaux qui peuvent servir d'éclaireur et passer pratiquement partout (manque juste un amphibien, mais on peut remplacer le lézard, le chat ou la fouine par un crapaud et une toute petite vipère).
Ou alors, un singe (1) et un chien (1). Des animaux utilitaires (le singe peut escalader des murs, se glisser par des cheminées, ouvrir des portes, ramasser des objets, etc.; et le chien peut monter la garde, aider à intimider, et surtout, servir de limier).

Effectivement, mais cela dépend beaucoup de ce que Horacio veut avoir comme compagnon animal. S'il est plus enclin à des animaux offensifs, la plupart des animaux qu'on retrouve en ville ne feront pas vraiment l'affaire.

Par ailleurs, étant donné l'intelligence des animaux (qui n'ont pas l'augmentation de capacité des familiers) et l'incapacité de communiquer avec eux (il n'a pas accès à communication avec les animaux sur une base innée, il doit sacrifier un sort), les compagnons animaux ne font pas souvent de bons éclaireurs. Encore une fois, cela dépend beaucoup de ce que Horacio veux faire avec son compagnon animal.

En passant, pour ceux qui n'auraient pas compris, les cinq potions que Jenya a sortis sont des potions de soins légers ou cure light wounds, si vous préférez.

Comme l'oracle a mentionné la malachite, j'ai pensé que ceci intéresserait peut-être d'éventuelles personnes se demandant à quoi cette pierre ressemble.

Guillaume said:
Effectivement, mais cela dépend beaucoup de ce que Horacio veut avoir comme compagnon animal. S'il est plus enclin à des animaux offensifs, la plupart des animaux qu'on retrouve en ville ne feront pas vraiment l'affaire.

Par ailleurs, étant donné l'intelligence des animaux (qui n'ont pas l'augmentation de capacité des familiers) et l'incapacité de communiquer avec eux (il n'a pas accès à communication avec les animaux sur une base innée, il doit sacrifier un sort), les compagnons animaux ne font pas souvent de bons éclaireurs. Encore une fois, cela dépend beaucoup de ce que Horacio veux faire avec son compagnon animal.

Hmmm, je ne veux pas un compagnon animal d'attaque, je le vois pas bien avec mon perso (qui est par le moment assez naif). Le probleme de l'intelligence et la communication est plus complique... hmmm, je dois reflechir :)

Remove ads