Le bazar de la vie : OOC Thread. [Full]

Gez said:
Si tu regarde les passages qui vont de la grande salle vers l'est, tu verras des escaliers montants aussi.

Effectivement Gez, tu as raison. Je n'étais pas très observateur cette journée là.

Guillaume, j'aimerais savoir s'il serait possible de supposer que Silence soit par défaut toujours avec Diero (sauf dans les cas où Diero lui demande de faire quelque chose de particulier). Ce serait mieux pour la protection du familier, car il me semble que ça lui donne un bonus de "cover" de +2 (je ne sais plus si c'est dans le PHB ou dans Tome and Blood que j'ai trouvé cette suggestion. Je n'ai pas mes livres avec moi, je vais vérifier ce soir). Aussi ça éviterait de placer Silence sur la carte systématiquement et d'encombrer une case pour rien. Par ailleurs, j'aimerais savoir si pour le sort de bouclier, tu considères que Diero a un bonus à la CA de +7 (3E) ou de +4 (3.5E).

Last edited:

log in or register to remove this ad

Pour Silence, c'est ce que nous faisons d'habitude (Crista est dans la poche d'Altran), mais je n'avais pas eu d'indication à ce sujet de ta part. J'ai donc décidé d'être conservateur et de garder Silence comme icône séparée. Lors de la prochaine mise à jour, je vais tenter de me rappeler d'apporter les correctifs nécessaires.

Pour ce qui est de ta deuxième question, nous utilisons les règle de l'édition 3.0 pour cette campagne à moins d'indications contraires. Donc, le sort bouclier apporte un couvert de 75% (+7 CA et +3 Réf). Je suis certain que tu es malheureux de cette décision :p

En hors-jeu, dans l'autre fil:

Guillaume said:
Pour ce qui est de sort, oui il y a accès immédiatement. Me sentant d'un âme généreuse, tu y aurais accès même pour ce combat.

Est-ce que ça vaut aussi pour moi? Cela me ferait deux sorts de soin de plus (niveaux 0 et 1).

Pour ce qui est d'Imay, le jet de 1d6 d'apsersion a donné 2 pour elle.

Je croyais que l'aspersion ne produisait que 1 point de dégât maximum sauf pour la créature visée par le projectile, qui elle prend 1d6 points de dégâts. (Table 7-10: projectiles à impact, p. 114, manuel des joueurs). Je ne veux pas être pointilleux ("téteux" en bon québécois), c'est juste que je veux savoir à quoi m'en tenir pour la prochaine fois. Si le dégât est de 1d6 pour tous, je penserai à une autre option si la situation se présente à nouveau.

Gith Galath said:
Je croyais que l'aspersion ne produisait que 1 point de dégât maximum sauf pour la créature visée par le projectile, qui elle prend 1d6 points de dégâts. (Table 7-10: projectiles à impact, p. 114, manuel des joueurs). Je ne veux pas être pointilleux ("téteux" en bon québécois), c'est juste que je veux savoir à quoi m'en tenir pour la prochaine fois. Si le dégât est de 1d6 pour tous, je penserai à une autre option si la situation se présente à nouveau.

Excusez-moi, mais tu as raison GG. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'étais convaicu d'avoir lu 1d6 dans les deux colonnes de la table en question. Je dois devenir dyslexique avec l'âge ! :rolleyes: Bref, mon dernier message est déjà corrigé et je m'en vais de ce pas corriger le premier message.

Guillaume said:
Excusez-moi, mais tu as raison GG. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'étais convaicu d'avoir lu 1d6 dans les deux colonnes de la table en question. Je dois devenir dyslexique avec l'âge ! :rolleyes: Bref, mon dernier message est déjà corrigé et je m'en vais de ce pas corriger le premier message.

Ne te plaint pas trop de ton âge! Je pourrais me sentir concerné. :D

Guillaume,tu me diras si je joue trop au "rules lawyer", mais j'ai encore une question ;)

Je viens de regarder dans le SRD 3.5 et l'effet des Dancing Lights est bien celui que tu décris dans ton dernier affichage. Mais, il me semble que dans la version 3.0 (et je n'ai pas mon PHB en ce moment, donc je n'en suis pas certain), les créatures invisibles ne bénéficiaient plus de l'effet de leur invisibilité dans la zone d'effet de ce sort, c.-à-d. qu'on voit leur contour. Si c'est le cas, tout le monde se distingue dans la pièce, non?

Gith Galath said:
Guillaume,tu me diras si je joue trop au "rules lawyer", mais j'ai encore une question ;)

Je viens de regarder dans le SRD 3.5 et l'effet des Dancing Lights est bien celui que tu décris dans ton dernier affichage. Mais, il me semble que dans la version 3.0 (et je n'ai pas mon PHB en ce moment, donc je n'en suis pas certain), les créatures invisibles ne bénéficiaient plus de l'effet de leur invisibilité dans la zone d'effet de ce sort, c.-à-d. qu'on voit leur contour. Si c'est le cas, tout le monde se distingue dans la pièce, non?
Je crois cette fois-ci tu es dans l'erreur. Si nous nous référons au SRD 3.0 :
Dancing Lights
Evocation (Light)
Level: Brd 0, Sor/Wiz 0
Components: V, S
Casting Time: 1 action
Range: Medium (100 ft. + 10 ft./level)
Effect: Up to four illusionary lights, all within a 10-ft.-radius area
Duration: 1 minute
Saving Throw: Will disbelief (if interacted with)
Spell Resistance: No
Depending on the version selected, the character creates up to four lights that resemble lanterns or torches (and cast that amount of light), or up to four glowing spheres of light (which look like will-o’-wisps), or one faintly glowing, vaguely humanoid shape. The dancing lights must stay within a 10-foot-radius area in relation to each other but otherwise move as the character desires (no concentration required): forward or back, up or down, straight or turning corners, etc. The lights can move up to 100 feet a round. A light winks out if the distance between the character and it exceeds the spell’s range.

Il est bien question de silhouette illuminée, mais c'est la forme de la lumière qui est invoquée dont il sagit, pas d'objets ou personnes invisibles.

Le verdict demeure. Veuillez-vous lever. L'honorable juge quitte la salle d'audience ! :D

Pets & Sidekicks

Remove ads