Le bazar de la vie : OOC Thread. [Full]

wolvie said:
Je suis en train de faire monter Valishan au niveau (je n'avais pas pris le temps de le faire avant) et il me semble qu'il n'a pas assez de points de compétences. J'ai changé le reste (promis j'ai vraiment fait dix pour les pv) mais je n'ai pas touché aux compétences afin que Guillaume puisse vérifier. Il me semble qu'il ma manque 4 degres de maitrise et que je devrais avoir Fouille a 4.

J'ai vérifié la répartition de tes degrés de maîtrise. Pour obtenir au 1er niveau Artisanat +5, Premiers Secours+6, Sens de la nature +6 et Sens de l'orientation+6, tu as utilisé 16 degrés. Par contre, Détection et Perception auditive sont des compétences innées basées sur la sagesse. Avec le bonus racial, cela donne +4. À ceci, il faut ajouter 2 degrés de maîtrise chacun, ce qui veux dire que contrairement à ce qui était indiqué dans description de personnage, Valishan a Détection +6 et Perception auditive +6. Si j'ajoute les 4 degrés pour la Détection et la perception auditive au 16 dépensées pour les autres compétences, cela fait 20 degrés de maîtrise, ce qui est le maximum qui t'était aloué au 1er niveau.

Fouille est une compétence basée sur l'INT. Ton bonus racial et ton bonus d'Int donne que par défaut Valishan a un bonus de +3 à ses jets de Fouille. Pour obtenir +4 tu devrais dépenser 1 degrés de maîtrise. Il est possible, par contre, que tu ais eu l'intention d'alouer les 4 points de détection et perception auditive à la compétence Fouille. Ceci t'aurais alors donné +4 pour les deux premières compétences et +7 pour Fouille.

Pour vérifier cette hypothèse, j'ai relu les premières pages du fil de discussion, je n'ai pas trouvé de mention à l'effet que tu changeais les 4 degrés de maîtrise aloué à une compétence pour Fouille. Je dois donc en conlure que les compétences choisies étaient celles qui ont été retenues en définitive.

Donc, avant de passer au 2e niveau, les compétences de Valishan devraient être : Artisanat(archerie) +5, Détection +6, Perception auditive +6, Premiers Secours+6, Sens de la nature +6 et Sens de l'orientation+6.

Étant donné que ton bonus d'Int est de +1, tu as 5 points de disponibles pour le prochain niveau.

wolvie said:
promis j'ai vraiment fait dix pour les pv

Comme le mentionne Gez dans le message précédent, dommage puisque selon le manuel de campagne, c'est le maximum au premier niveau et ensuite c'est la moitié du max+1. Valishan devrait donc avoir 16 pv au 2e niveau.

Last edited:

log in or register to remove this ad

Comme un combat se dessine, je veux simplement vous avertir que je vais être offline jusqu'à demain soir et peut-être lundi, car je déménage. Si vous suivez la saga du déneigement au centre-ville de Montréal vous comprendrez que ça va être du sport! Dès que j'ai du temps libre je reviens avec une initiative.

À tout de suite,

G.G.

Pour avoir déménagé plus de fois que je n'ose le compter au cours des dernières années, je sais que tout déménagement est du «sport» quelque soit la saison. Mais avec les problèmes de déneigement à Montréal en plus... :(

Je crois que nous pouvons patienter jusqu'à lundi, mais après je ne garantie rien ;)

Bonne chance et tiens nous au courant.

Guillaume

Guillaume, demain je vais chez mes parents pour Noel. C'est un peu le bled là ou ils habitent. Ils n'ont pas d'ordinateur, et le seul accès publique à un ordinateur dans la ville est à la bibliotèque, mais mes parents n'y sont pas abonnés. :rolleyes: C'est-à-dire, je ne pourrai pas répondre avant dimanche le 28. Je te prie de jouer Altran jusqu'à mon retour. Il ne lui reste que 2 sorts du 0ème niveau jusqu'au matin prochain.

Merci beaucoup, et joyeux Noel à tous.

Last edited:

Je croyais avoir le temps de répondre à vos actions avant de partir ce soir, mais le sort en est autrement. Je vais visiter ma famille et la famille de Julie pour Noël. Je ne serais donc pas en mesure de répondre avant le 26. Je vais essayer, mais ma fenêtre d'accès Internet risque d'être petite. Ne soyez pas surpris si la réponse ne vient que le 29.

Désolé pour le délai.

Entre-temps, Joyeux Noël à tous. Je vous promet qu'Avméa garde un oeil sur vous... et Délénor aussi :D

Joyeux Noel a tous!!
Et passe ces fetes tranquillement, on est tous pas mal pris je pense de toute façon donc pas le peine de stresser pour nous, on attendra.

Last edited:

J'espère que tout le monde à passé un Joyeux Noël. Pour notre part, Julie et moi avons fait le tour de la famille et des amis ce qui impliquait beaucoup de voyagement. J'avais prévus recommencer à faire mon échantillonnage pour mon doctorat demain, mais je crois que je vais attendre une journée supplémentaire. Cela me permettra de me reposer de mes «vacances» ! :D

Nous avons été gâtés par les parents, comme d'habitude, ça en est pratiquement honteux à notre âge. Mais bon, on ne va tout de même pas se plaindre de recevoir des cadeaux ! Je n'ai pas reçu de matériel de jeu de rôle en tant que tel, mais le cadeaux le plus mémorable est certainement une dague décorative que Julie m'a offert. Elle saura trouver une place de choix dans ma collection. :cool:

Bon... je m'en vais de ce pas, faire avancer l'histoire. Où ai-je mis ces notes sur le dracosire rouge... ;)

Pets & Sidekicks

Remove ads