Le bazar de la vie : OOC Thread. [Full]

Gez said:
Je pense que GG a simplement confondu
Gez said:
dancing lights et faerie fire.

Peut-être, mais c'est un sort de druide et non de Mag/Ens. Comme c'est lumières dansantes qui a été jeté par Altran... ;)

SRD v3.0 said:
Faerie Fire
Evocation
Level: Drd 1
Components: V, S, DF
Casting Time: 1 action
Range: Long (400 ft. + 40 ft./level)
Area: Creature and objects within a 5-ft.-radius burst
Duration: 1 minute/level
Saving Throw: None
Spell Resistance: Yes
A pale glow surrounds and outlines the subjects. Outlined subjects shed light as candles. Outlined creatures do not benefit from the concealment normally caused by darkness, blur, displacement, invisibility, or similar effects. The light is too dim to have any special effect on undead or dark-dwelling creatures. The faerie fire can be blue, green, or violet, according to the character's word at the time of casting. The faerie fire does not cause any harm to the objects or creatures thus outlined.

Last edited:

log in or register to remove this ad

Ouais, ouais...

Je me suis rendu compte hier que je m'étais effectivement confondu dans mes traductions. Je pensais bien à faerie fire.

Et en plus c'est un sort de druide! :o
Je me suis rappelé que les drow possèdent ce sort de façon innée et l'utilisent pour détecter des ennemis invisibles. Qu'y a-t-il de plus éloigné dans le concept qu'un drow et un druide?

C'est pas la raison. Les drows lancent également darkness de façon innée. (Et je en parle pas de notre modérateur autrichien.) Darkness et faerie fire faisaient une excellente combo de combat, jusqu'à la 3.5 en tout cas...

Gez said:
C'est pas la raison. Les drows lancent également darkness de façon innée. (Et je en parle pas de notre modérateur autrichien.) Darkness et faerie fire faisaient une excellente combo de combat, jusqu'à la 3.5 en tout cas...

Ce n'est peut-être pas la seule raison mais c'est bien une des raisons possibles. Tiré de Lords of Darkness page 31:

Faerie Fire is used to illuminate and decorate parts of drow cities. Its ability to negate concealment effects such as blur and invisibility makes it an effective combat ability as well. If the player characters ever fight drow while invisible, one or more drow are going to use faerie fire to dispose of the heroe's advantage.

*regarde le titre du fil de discussion pour la xième fois...*

Es-tu toujours à la recherche d'un autre joueur, Guillaume ? J'aimerais bien me joindre à ce qui semble être la seule partie en français du forum mais le problème est que je connais l'aventure. Je ne crois pas avoir trop de problème à séparer mes propres connaissances et celles d'un personnage (surtout si je joue une brute épaisse :D) mais vous n'êtes peut-être pas de cet avis.

Qu'en pensez-vous ?

Philippe

Last edited:

Bonjour Philippe,

Je suis effectivement à la recherche d'un autre joueur. Un ami de Gith Galath a également exprimé de l'intérêt à jouer un paladin, mais je n'ai rien vu de sa part depuis presqu'une semaine. Je ne sais pas où en est sa préparation de personnage.

Le fait que tu connaisse déjà l'aventure me semble un problème beaucoup plus épineux. Je ne peux contrôler ce que les joueurs lisent. Je ne peux donc m'assurer que tous n'ont jamais lu l'aventure. Je me dois donc de faire confiance à tous ceux qui sont impliquer de ne pas laisser leurs connaissances personnelles interférer avec leur jeu.

Ceci étant dit, si tu es capable de distinguer entre ce que toi, le joueur sait, et ce que ton personnage sait ou devrait savoir, je crois qu'il serait possible de te trouver une place «autour de la table». Il n'est pas nécessaire que tu joues une grosse brute dénuée d'intelligence, mais quelqu'un pour donner la bastonnade serait bienvenu dans le groupe, je crois.

Tu trouveras ici une copie de mon manuel de campagne. Nous utilisons les règles v. 3.0.

Si tu m'arrives avec une proposition intelligente (même si le perso lui même est totalement niais :D), je suis prêt à l'étudier.

Je m'excuse pour mon absence de post cette semaine. Je suis en plein stage et j'ai pas trop le temps de passer sur le net. Cela risque de durer encore quinze jours. Donc si cela est necessaire, je te laisse le controle le Valishan pendant cette période.
Encore désolé, j'aurais du prevenir a l'avance.

wolvie said:
Je m'excuse pour mon absence de post cette semaine. Je suis en plein stage et j'ai pas trop le temps de passer sur le net. Cela risque de durer encore quinze jours. Donc si cela est necessaire, je te laisse le controle le Valishan pendant cette période.
Encore désolé, j'aurais du prevenir a l'avance.
C'est noté. Bon stage.

Voici l'allocation de PX pour le combat avec la créature invisible, ainsi que le total.
  • Imay 165 px (1 802)
  • Naline 165 px (1 902)
  • Altran 165 px (2 002)
  • Valishan 165 px (1 790)
  • Diero 165 px (1 357)

Guillaume said:
Je suis effectivement à la recherche d'un autre joueur. Un ami de Gith Galath a également exprimé de l'intérêt à jouer un paladin, mais je n'ai rien vu de sa part depuis presqu'une semaine. Je ne sais pas où en est sa préparation de personnage.

Je ne veux pas voler la place de quelqu'un. Gith Galath, ton ami est-il toujours intéressé ?

Pets & Sidekicks

Remove ads