Les Terres Anciennes [UPDATED 24/03/03]

Ancalagon said:
Une bataille navale? Youpi!

En passant, le navire elfique me rapele le livre "voyage of the fox rider"

Ancalagon

Ouaip ! Finalement, faute de temps, on ne l'a pas joué "by the rules", mais plutôt "freeform".

Voyage of the Fox Rider ? Connais pas. C'est de qui ?
 

log in or register to remove this ad

Ancalagon said:
Une bataille navale? Youpi!

En passant, le navire elfique me rapele le livre "voyage of the fox rider"

Ancalagon

Au fait, Ancalagon, j'ai un excellent pote et super rôliste qui s'est installé dans la banlieue d'Ottawa. Je ne sais pas s'il se cherche un groupe, mais au cas-où, tu recrutes ?
 

Péril en Haute-Mer (2ème partie)

On remercie Elaïn et lui demande de rester dans les environs encore un moment au cas où son aide se révèlerait utile. Le shaman réunit ses amis autour de lui et lève les mains au ciel, invoquant la puissance de la nature dans un déluge d’incantations tribales inquiétantes. Les corps de nos héros rapetissent lentement, leurs peaux se délitent, leurs nez s’amincissent et s’allongent, tandis que leurs pieds se sont mus en pattes griffues. Les voilà mouettes, pour le plus grand amusement de Korg… Yjir, évidemment, n’a pas omis de se réserver le beau rôle puisqu’il a lui pris la forme d’un majestueux albatros.

Le gnome repère parmi les équipages des felouques, une vingtaine par bateau, la silhouette familière de Goëry de Llambeth. Sans hésitation, le mage atterrit en face du baron et reprend sa forme humaine, sous des regards ébahis.

- Vous êtes un homme de parole, Baron, et cela vous honore.
- C’est moi qui vous suis redevable, et je ne l’ai pas oublié. De plus, votre affaire me concerne directement. Que comptez vous faire désormais ?
- Mes amis vont pénétrer en toute discrétion à l’intérieur du bateau et vont faire diversion. Il nous faut attaquer, et mes compagnons trouveront un moyen de nous rejoindre.

- Lusigny ! aboie le baron à un soldat fluet à la fine moustache « Faites préparer les archers ! ». Puis en direction d’Erasmus. « Je dois vous avertir que je n’aurai d’autre solution que de couler ce navire. Comme vous l’avez noté, je navigue sans pavillon. Je ne voudrai pas que mon intervention soit connue et contribue à accroître les tensions existant avec Glass ». Le gnome ne semble pas s’émouvoir de cette perspective. « Commencez la manœuvre d’encerclement ! », reprend le baron à l’attention de ses hommes.

Pendant ce temps, Yjir a trouvé moyen de s’immiscer dans la cale du bateau de Glass. Malgré ses précautions pour rendre la chose moins impressionnante, sa dé-transformation déclenche un étonnement un peu bruyant. Le druide fait signe aux esclaves de faire silence.

- Nous vous libérer dans un instant. Mais pas de bruit et vous dire moi où sont les clés…
- Sur moi, ironise un homme derrière Yjir.
- Ta gueule, Restyf, chuchote un troisième, se tournant vers le druide… Elles sont dans les poches du garde derrière la porte.

Le shaman repère un nain à la barbe hirsute qui lui rappelle quelque chose. Il semble bien amoché et son corps est pétri de bleus. « Umar ? Toi être Umar ? ». Un léger sourire accompagne l’illumination du regard de l’esclave. « Vous ? ».

Le plan est sommairement exposé au nain qui opine du chef et se retrouve vers un grand dadais « Lothar, peux-tu nous aider ? ».

Sur le pont du navire de Glass, c’est l’effervescence. La cadence accélérée ordonnée par le capitaine ne permet pas d’échapper à l’encerclement inexorable mené par les bateaux ennemis. Une volée de flèches enflammées s’abat soudain sur les voiles et l’équipage, tandis que la vigie s’est écrasée, balancée du grand mât par une ennemie que nul n’avait vu venir. La bataille est lancée, et Cendres dispose désormais d’un emplacement de choix pour décocher ses projectiles…

Les occupants du navire ne tardent pas à riposter. Quelques uns des hommes en capuchons lancent de leurs sortilèges d'aveuglement à destination des archers de Llambeth. L'homme en armure noire, sans aucun doute leur chef, semble tout d'abord évaluer les forces ennemies en présence. Puis, joignant ses mains en direction du ciel, il déclame "Duc Aveugle, protège moi et enveloppe moi de ta puissance". Entre ses paumes paraît alors se concentrer une énergie dévastatrice, qu'il libère en direction d'une felouque de Llambeth. L'embarcation explose dans une imposante gerbe de flammes. Les hommes de Llambeth poussent des cris d’horreur, mais, sous la férule sévère du Baron, se reprennent et canardent de plus belle en direction du navire esclavagiste.

A fond de cale, Yjir et ses nouveaux amis profitent de l'agitation qui règne sur le pont pour lancer eux aussi leur assaut. Le druide défigure l'un des gardes d'un violent coup de bâton dans l'arcade sourcilière, pendant que son colossal familier plante ses crocs dans la cuisse d'un autre. Galvanisés, les esclaves tentent vainement de lui emboîter le pas mais ne peuvent se libérer de leurs entraves. En retrait de la scène, le dénommé Lothar psalmodie lui-aussi une prière « Zenda, donne moi la Force de briser mes chaînes pour libérer mes compagnons ». Œil-de-Nuit finit d'un coup de griffes par mettre son vis-à-vis hors d'état de nuire. Le shaman ne tarde pas à faire de même en achevant son ennemi d'un efficace double contact. Il déleste aussitôt le garde d'un lourd jeu de clés qu'il jette à terre en direction d'un grand orque velu :

- A toi de jouer ! Vous faire vite. Moi aller sur le pont combattre « yeux cousus ».

La bataille fait rage entre les felouques de Llambeth et le vaisseau de Glass. Erasmus réplique à la tornade subie par ses alliés en adressant une boule de feu sur la proue du bateau ennemi. Deux soldats et un encapuchonné se jettent à l'eau pour échapper au torrent de flammes. Cendres touche le chevalier noir au mollet d'une de ses flèches. Mais le lanceur de sorts ne semble guère ébranlé. « Duc Aveugle, j'en appelle à toi contre ces mécréants ». Et l'homme de diriger un effet vers la felouque d'Erasmus et de Goëry de Llambeth.

Le gnome et son hôte sont soulagés de ne pas connaître le même destin que la première embarcation. Revigoré, le mage entame un nouveau rituel destructeur à destination de son homologue. Il se rend alors compte qu'il ne peut plus émettre aucun son… Il se rappelle alors d’un des modules de cours enseignés à l’Université Illusioniste d’Antarbel : « Le silence magique et ses effets sur les praticiens des Arcanes : dilemmes et solutions. » Quel malheur qu’il n’ait pas été admis…

L'archère du groupe a quant à elle cessé le débit de ses flèches pour concentrer ses efforts sur le plus dangereux des ennemis, attendant sa prochaine initiative pour contrer sa magie d'un projectile assassin. Le guerrier noir continue en effet d'invoquer son maître : « Duc Aveugle, par ta volonté permets moi de captiver tes ennemis ». Le moment est propice pour l'elfe puisque le sortilège en préparation semble nécessiter un moment d'intense concentration que l'ennemi maintient en fredonnant dans un langage abscons. Cendres ajuste l'homme, attend l'instant adéquat, et laisse partir son attaque. Malheureusement, la flèche ricoche sur la courbure l’armure métallique et le coup est manqué !

Pendant ce temps, le gnome s'est déplacé sur la felouque afin de s'écarter de la zone de silence dont il pense avoir été victime. Peine perdue, puisque Erasmus se heurte à un Goëry de Llambeth qui soudain ne peut donner d’ordres faute d’être entendu. Manifestement mécontent, il prononce des mots inaudibles à son endroit. Le mage convient que la guerre est vraiment déclarée, et saisit rageusement son arbalète aux fins d'embrocher le responsable de cette situation inédite. Dans sa précipitation, il rate lui aussi sa cible.

Cendres et Erasmus rechargent rapidement leurs armes et prennent une attention particulière à viser le chevalier noir. Mais, visiblement sous l'effet d'un charme puissant, ni l'un ni l'autre ne peuvent se résoudre à blesser un charismatique guerrier, de surcroît mélodieux chanteur, alors que des cibles toutes choisies l'entourent sur le pont. Le gnome et l'elfe ne sont certes pas les seules victimes des pouvoirs du jeteur de sorts, puisqu'aucun archer de Llambeth ne vise désormais ce redoutable ennemi.

La situation est critique pour les adversaires de Glass puisque l'homme à l'armure noire paraît intouchable et que ni la dextérité de Cendres, ni la magie d'Erasmus ne sont efficaces contre ce dernier. Menacée par les nombreux archers en contrebas qui l'ont désormais repérée, l'archère lâche son arme, croise ses bras et ferme ses paupières pour réciter un rituel de protection. Alors que plusieurs « encapuchonnés » tentent de lui ôter la vue par magie, son rituel prend effet et la protège de ces assauts surnaturels.

Erasmus s'est arrêté un instant de pester contre son impuissance et rassemble ses maigres connaissances sur la magie divine pour trouver une parade au silence magique qui l’affecte. Bon sang, mais c'est bien sûr ! s'exclame-t-il – toujours sans bruit - en déboutonnant sa robe. Après avoir également ôté sa ceinture, le gnome balance le tout de l'autre côté du bateau et, nu comme un ver, se retourne vers Korg qu'il peut entendre railler « Non mais ça va pas, celui-là il est vraiment malade ! » Ouf ! Le son est revenu.

Il est plus que temps d'intervenir. Les hommes de Glass ont désormais clairement pris le dessus. A l'aide de grappins, un trio de soldats a même pu cramponner une felouque qui s'approche dangereusement d'un groupe de soldats et d'encapuchonnés. Repérant la menace, le gnome émet un son rauque et, désignant d'un doigt un à un les trois hommes, les gratifie d'un projectile magique. Touchés, deux d'entre eux lâchent prise mettant un terme à la manœuvre.

L'incendie du navire ennemi commence à se propager nettement et toujours pas d'Umar en vue Cendres s’inquiète mais continue à distribuer ses flèches depuis le grand mât. Dans l'instant qui suit, l'archère pousse un soupir de soulagement en repérant Yjir qui, aidé de son redoutable animal, vient d’assommer un soldat qui se tenait devant l’entrée de la cale. Derrière le druide, on dirait qu'un nain rameute des esclaves sur le pont… Cette vision galvanise les capacités de l'elfe qui, dans un sursaut de volonté remarquable, parvient à maîtriser son émotion suffisamment pour viser le guerrier noir, qui psalmodie toujours et encore. Cette fois, c'est dans le mille. Un projectile en pleine épaule arrête net l'incantation au Duc Aveugle.

Ce coup de maître déclenche une volée de flèches sur le jeteur de sorts, à nouveau la cible d'une légion entière d'archers. Erasmus joint ses pouvoirs à ce déchaînement meurtrier et fait apparaître un cercle enflammé dans le dos de l'homme, qui ne peut éviter tant d'attaques conjointes. D'autant plus qu'Yjir et Œil-de-Nuit fondent également sur lui.

Le shaman est néanmoins stoppé dans sa progression par un de ces individus aux yeux cousus dissimulés sous une capuche. A peine le temps de réagir à l'initiative ennemie, le druide sent soudain son regard se voiler. Faisant montre d’une grande volonté, il tente de repousser cet assaut magique, et quelques fractions de seconde plus tard, sa vue revient. Il se baisse juste à temps pour éviter qu’un autre « encapuchonné » ne lui tranche la tête d’un coup de cimeterre.

Le guerrier noir est maintenant affaibli, et sent que son camp a perdu le dessus. Il profite de la distraction d'Yjir pour sauter derrière lui, mais contre toute attente, ne le frappe pas. En effet, l'homme appose sa main sur le druide et entame une courte mélopée : le corps de sa victime se raidit soudainement, et paraît se vider de son sang. L'adepte du Duc Aveugle, au contraire, s'est manifestement revigoré dans cet échange qui lui a restitué une partie de son énergie destructrice.

Mais il doit désormais faire face aux assauts d'un loup massif et déchaîné par l'instinct de protection de son maître. Alors que le guerrier noir s'escrime à éviter la brûlure de la sphère enflammée invoquée par Erasmus, Œil-de-Nuit plante ses crocs dans le mollet de son vis-à-vis et le déséquilibre. A terre, en armure, l'homme est à la merci de l'animal, d'autant plus qu'Erasmus lui assène une nouvelle salve de projectiles magiques. Dédaignant la douleur que lui inflige la sphère enflammée, le loup ne cesse de planter ses crocs ravageurs sur le corps de son ennemi. Le guerrier rend l’âme dans un râle...

Le vaisseau de Glass, dont les forces armées sont en déconfiture, ressemble de plus en plus à une immense torche flottante. La structure ne va pas tarder à céder et le grand mât donne quelques signes de faiblesse qui incitent Cendres à entamer une descente rapide. Une flèche manque de transpercer sa botte, un autre fuse à sa droite… Ces flèches viennent des felouques de Llambeth !

« Arrêtez cela, c'est une amie, elle est avec nous ! » s'égosille vainement Erasmus en direction des archers qui canardent avec maladresse l'elfe. L'ordre du Duc de Llambeth a en revanche un effet immédiat « Ne visez pas la femme en noir ! » Il désigne deux cordages entre le navire de Glass et l'un des siens : « Et coupez ces grappins, leur bateau va couler ! »

Les hommes de Llambeth obtempèrent prestement. Une fois la maîtrise militaire du navire complète, on organise l'évacuation des esclaves survivants, dont Umar fait heureusement partie, et d'Œil-de-Nuit en dépit de la peur qu'il inspire. Deux soldats apportent à Goëry de Llambeth le corps d'un homme revêtu d'une capuche. Le Duc découvre le visage de ce mystérieux cadavre et, sans cacher son dégoût, il ordonne avec assurance : Ceux-là, lestez-les tous et jetez-les à l'eau.

Avant de rallier les felouques, Cendres met à profit les dernières minutes à flots du vaisseau de Glass pour examiner les restes du chevalier noir, serviteur du Duc Aveugle. Son armure recèle-t-elle quelque magie susceptible d'être soumise à l'examen de l'ordre de Mezrâ ? L'elfe s'approche de l'homme, dont la cuirasse et la masse dégagent effectivement une énergie magique puissante, mais maléfique. Un dernier coup d'œil à son blason, pour le mémoriser : une tête de bouc pointue, deux cornes visibles, et un bandeau tiré sur les yeux de l'animal… Mais il est trop tard pour chercher à en savoir plus car les felouques de Llambeth n'attendront plus pour s'éloigner.

L'elfe rallie le bateau du Duc, sur lequel elle retrouve ses amis et Umar. Yjir prend soin de son familier, qui n'est que légèrement blessé. Llambeth fait signe à ses hommes en désignant l'épave : « Accélérez, il coule. Je ne veux pas risquer une minute de plus qu'on me voie ici ! ».
 

Wouhou

Que d'action !
J'adore les batailles navales ;)
Et j'adore les plans qui se déroulent sans accroc :D
Encore une belle update, Sammael, et tes dons de conteurs semblent s'améliorer encore avec le temps.
 

Désolé, mais on a trop de joueurs....

Je lui recomande la boutique "fandom II", c'est la meilleure place pour acheter du matériel de jeux (attention, le propriétaire est d'humeur mauvaise). Il devrait y avoir des annonces pour des groupes cherchan des joeurs.

Ancalagon
 

Bientôt la rentrée

L'ensemble du groupe devrait être de retour la semaine prochaine, et c'est avec grand plaisir qu'Yjir retrouvera ses compagnons.

Pas tous, cependant, puisque le joueur tenant le personnage de Cendres s'apprête à devenir Maître de Jeu, temporairement, histoire que Ben se repose un peu les méninges et prépare la Saison suivante avec soin. (Il va jouer un clerc je crois en attendant ;))

J'en profite pour dire ici (ça fait plus officiel) que tous les joueurs, et moi le premier, avons adoré la Saison 2, tant les détails de chaque aventure, que le fil directeur (la traque d'Umar) et la trame d'arrière-plan (le Rubis, le Duc Aveugle).

Mais j'anticipe : pour vous, lecteurs, la Saison 2 n'est pas terminée. Alors bonne fin de lecture !!
 

Re: Wouhou

Rousing Fox said:
Que d'action !
J'adore les batailles navales ;)
Et j'adore les plans qui se déroulent sans accroc :D
Encore une belle update, Sammael, et tes dons de conteurs semblent s'améliorer encore avec le temps.

Hem...

C'est à ce stade qu'il me faut rappeler un petit détail qui ne m'honore pas : en théorie, ce n'est pas moi qui écrit les compte-rendus. Le dernier que tu complimentes était écrit par Christophe / Erasmus, mais je lui ferais part de ton compliment, il va aimer ! Avec un peu de chance, il daignera même poster sa joie d'être ainsi complimenté ;-)

Benoit

Edit : orthographe
 
Last edited:

Re: Bientôt la rentrée

Ancalimon said:
L'ensemble du groupe devrait être de retour la semaine prochaine, et c'est avec grand plaisir qu'Yjir retrouvera ses compagnons.

Pas tous, cependant, puisque le joueur tenant le personnage de Cendres s'apprête à devenir Maître de Jeu, temporairement, histoire que Ben se repose un peu les méninges et prépare la Saison suivante avec soin. (Il va jouer un clerc je crois en attendant ;))

Il va jouer un clerc qui apparaît déjà dans les compte-rendus ci-dessus, à savoir... Lothar de Maestre !

Je vous en dirais plus sur lui sous peu.

J'en profite pour dire ici (ça fait plus officiel) que tous les joueurs, et moi le premier, avons adoré la Saison 2, tant les détails de chaque aventure, que le fil directeur (la traque d'Umar) et la trame d'arrière-plan (le Rubis, le Duc Aveugle).

Mais j'anticipe : pour vous, lecteurs, la Saison 2 n'est pas terminée. Alors bonne fin de lecture !!

Et que manque-t'il pour qu'elle le soit ? Trois gros updates :

Le retour à Winzeria avec le Baron de Llambeth, explications, discussions avec Umar, échafaudage de plans, etc. (Christophe / Erasmus)

Le retour par un chemin secret dans le royaume des nains... (Chloé / Sküm)

La conclusion de la saison (Eric / Yjir)

Avec en bonus, l'intermède vécu par Sküm lors de son séjour au Monastère Antonien de Taërion.

Avec un peu de chance, à mi-septembre, quand on commencera à rejouer, tout sera en ligne !

Benoit
 
Last edited:

Re: Re: Wouhou

Sammael99 said:


Hem...

C'est à ce stade qu'il me faut rappeler un petit détail qui ne m'honore pas : en théorie, ce n'est pas moi qui écrit les compte-rendus. Le dernier que tu complimentes était écrit par Christophe / Erasmus, mais je lu iferais part de ton compliment, il va aimer ! Avec un peu de chance, il daignera même poster sa joie d'être ainci complimenté ;-)

Benoit

Oups :o
Ben, la remarque reste valable, mais elle s'adresse à qq1 d'autre, voilà tout ;)
 

Bumpi - bumpa

Philippe / ex-Targedaël / Cendres est de retour, avec une grosse belle trame de campagne qu'il ramène de la côte d'Azur. Impatience, impatience...

Je sais pas trop si cet intermède fera aussi l'objet d'une story hour sur ce forum, cela dit. Cendres ne fréquente pas trop l'endroit il me semble. Mais si vous faîtes pression, amis lecteurs, tout est possible : allez, tous ensemble :

Philippe on veut la story hour de ta campagne !!

:p
 

Remove ads

Top