• The VOIDRUNNER'S CODEX is LIVE! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

THE DARK - An Illustrated Fading Suns Story Hour [UPDATED 18/02]

Sammael99

First Post
Another one of Lilwenn (colour)

ep0_lilwenncoul.jpg
 
Last edited:

log in or register to remove this ad

Sammael99

First Post
ForceUser said:
I can't read it, but I like Fading Suns and I love the art, so thumbs up! :D

[EDIT: Doh! It's late, I'm a fool, and you have an ENGLISH VERSION. I go read now and stuff.]

Have you had time to read it yet ? I know not much has happened, but we (Lamar Faz and I) wrote trying to set the mood...
 

Sammael99

First Post
Prélude (Part 4) - En Français

« Lilwenn !», s’exclama-t’il. « Qu’est-ce que tu fous là ? »

- Je viens juste d’arriver !

- Moi je suis là depuis ce matin ! Tu n'as pas changé ! Tu me diras, en quatre mois, termina Faz en souriant.

- Ben ouais, tu vois, j’ai pas encore retrouvé les 12 kilos que j’avais perdu dans la jungle ! Toi non plus t’as pas changé. Peut-être quelques cheveux en moins ?

- Oh hé, ça va les blagues sur la calvitie précoce ! Au fait, t’as vu d'autres Diables ?

- Non aucun, t’es le premier !

- C’est vrai qu’on est sensé se retrouver Symbiote Cramé sur BII, pas sur Cumulus...

- Faut fêter ça, mon ami !

- Bah je sors du Portail Ur là, mais on peut y retourner si tu veux ! J'allais me chercher un endroit pour dormir. J'ai quelques vieilles connaissances par ici !

- Si tu me trouves un vrai pieu et une vieille baignoire, je t’invite à bouffer. Oublions ton Portail Ur et allons-y !

Les deux vétérans étaient visiblement heureux de se retrouver ! Lamar Faz faisait le guide touristique pour Lilwenn en marchant tranquillement vers le quartier des entrepôts.

- Tu vois cet immeuble là ? Il fait trente-trois étages. Les gens ici l’appellent Krysler, je ne sais pas trop pourquoi.

- La flèche chromée est impressionnante. Il y a des gens qui y habitent ?

- Il parait que oui. J’ai entendu dire qu’une duchesse Al-Malik avait sa résidence d’été sur les cinq derniers niveaux. Je te dis pas comment ça doit être canon, là-dedans... J’ai toujours rêvé de pouvoir y jeter un coup d’œil...

- N’empêche qu’il y a l’air d’avoir des coins qui craignent. J’ai vu des barrières qui bloquaient l’accès à des quartiers délabrés, plus haut...

- Ouais... Malheureusement, la Ligue n’a pas les moyens d’entretenir la station comme aux temps de la Seconde République. Pas assez de business, pas assez d’habitants. Du coup il y a des quartiers entiers qui tombent en ruine, et ils sont bloqués pour des raisons de sécurité.

Quelques minutes plus tard, nos deux amis s’arrêtèrent devant un grand hangar métallique coincé entre deux hauts immeubles. Sur la façade, des lettres délavées :

C21 - CHO'YUN IMPORT-EXPORT

Lamar entra d’un pas assuré et, apercevant un homme d’une quarantaine d’années penché sur une caisse métallique il dit :

- Service des Douanes de Cumulus. Cette fois ci, Cho’Yun, tu es fait.

- Faz ! s’écria l’homme en se retournant, un large sourire aux lèvres. Alors les symbiotes ne t’ont pas eu ?

- Ben non. En tous cas, pas que je sache !

- Je rêve ! Depuis le temps qu’on a appris que t’avais été conscrit de force sur Stigmata, on croyait plus à ton retour...

- Je suis vraiment content de te revoir, Cho'Yun, dit Faz en faisant une accolade à son ami. Laisse-moi te présenter Lilwenn d’Arankh, la plus jolie Diablesse de Stigmata.

- Enchanté, répond Cho’Yun en serrant la main à la jeune femme. C’est vrai qu’on voit pas souvent Faz en si charmante compagnie...

- C’est le bon air de la jungle qui m’a fait ce teint frais, répondit Lilwenn en rigolant.

- Bah, c’était pas drôle tous les jours, reprit Faz d’un air plus sérieux, mais ça te change un homme une expérience comme ça...

- J'imagine ! J’ai pas souvent l’occasion de voir des vétérans, mais y en a qui ont l’air d’avoir du mal à remettre les pieds sur Tär... Tu viens te renseigner sur les contrats en attente ?

- Non, non. Pour l'instant, je mets un peu cette vie de côté. Tant que les boss ne viennent pas me chercher, j’irais pas les chercher non plus... Par contre, si tu pouvais nous rendre un petit service?

- Eh, bien sûr !

- Tu n'aurais pas un endroit peu coûteux où on pourrait passer la nuit ? Demain, on part pour Byzantium Secundus.

- Hum... Peut-être que tante Ylda pourra vous accueillir. Je vais me renseigner. Repassez toute à l’heure !

- Et vous connaîtriez pas une bonne adresse pour manger ? demanda Lilwenn, affamée.
- Vous devriez aller chez mon cousin Lang’Fat. Ca s’appelle les « Baguettes de l’Empereur », c’est près du comptoir de la CMC. Dites lui que vous venez de ma part, il vous fera un prix !

- Super ! On y va !

- Eh, Faz, avant que tu partes, tu sais que Hivot va repasser par Cumulus sous peu ?

- Vraiment ?

- Oui, il doit revenir de Leminkainen sous peu et recharger une cargaison.

- Ecoute, si je suis pas dans les parages, ce qui est fort possible, n'oublie pas de le saluer de ma part !

- Je n'y manquerai pas !

Les deux vétérans quittèrent le hangar et déambulèrent vers l’établissement recommandé par Cho’Yun. Ils éprouvaient tous les deux un plaisir particulier à discuter de tout et de rien avec quelqu’un dont ils avaient partagé presque tous les instants pendant deux ans. Et si c’était ça, plus que tout, qui leur avait manqué depuis la démobilisation ?

Un quart d'heure plus tard, ils entrèrent dans le lobby des « Baguettes de l’Empereur ». Un homme affable s’approcha :

- Madame et monsieur désirent une table ? Un dîner aux chandelles, peut-être ?

- Un dîner aux chandelles, répondit Lilwenn amusée. Je ne crois pas, une table p… Faz ! Regarde, à la table dans le coin !

Ils venaient d’apercevoir le Lieutenant Buenaventura Cervantès, l’officier de leur unité sur Stigmata. Ignorant le serveur, ils se dirigèrent d’un pas rapide vers la table du noble.

- Lieutenant !! s'écrièrent Lilwenn et Lamar de concert.

- Tiens, tiens ! Quelle surprise, répondit celui-ci d’une voix posée. Deux diables sortent de la boîte.

Un léger sourire trahissait sa joie de revoir d’ancien compagnons d’armes.
 
Last edited:

Sammael99

First Post
Prelude (Part 4) - In English

“Lilwenn !”, he shouted, hugging the young woman. “What on Urth are you doing here ?”

- Well, I just got here !

- I arrived this morning. You know you haven’t changed a bit. Mind you, it’s only been four months…

Faz grinned like a kid.

- Well, there you are. I haven’t yet recovered all that weight I lost running around in the jungle. You haven’t changed either, apart from maybe loosing a few more hair !

- Hey ! Knock it off with the receding hairline jokes ! Have you seen any other Devils ?

- Nope, you’re the first.

- Well, I guess we’re supposed to meet up at the « Charred Symbiot » on BII, not here on Cumulus…

- We’ve got to celebrate this chance meeting, though !

- I just came our of the « Ur Portal ». We can go back in if you want… I was going to find myself a place to stay for the night, but I guess it can wait…

- No, that sounds marvellous actually. If you can find me a comfortable bed and a bathtub, I’m paying for your meal tonight ! Forget your « Ur Portal » and let’s get moving !

Both veterans were visibly pleased. Lamar Faz acted as a tour guide while they walked towards the warehousing district.

- You see that building there ? It’s 33 stories high. People around here call it the Krysler, I don’t really know why.

- The chromed dome is impressive. Do people live in there ?

- Apparently yes. I heard that an Al-Malik Duchess had established her summer quarters in the last five floors. It must be gorgeous in there… I wish I could go in and peek around…

- Still, there are some shoddy areas around here too. I saw barriers blocking access to some really run-down streets towards the entrance I came through …

- Yeah... Unfortunately, the League doesn’t have enough money to maintain the station like it used to during the Second Republic. Not enough business, not enough inhabitants. So they had to cordon off some areas that were really run down for security reasons.

A few minutes later, our heroes stopped in front of a huge metallic warehouse wedged between two tall buildings. On the front wall, faded letters :

C21 - CHO'YUN IMPORT-EXPORT

Lamar walked in with assurance and, spotting a middle aged man carrying some wooden boxes, he hailed him in a loud voice :

- Cumulus Customs Department. Cho’Yun, you’re busted this time !

- Faz ! the man shouted, turning around. So the symbiots didn’t get you ?

He had a huge smile on his face.

- Not that I know, Faz replied.

- I can’t believe it ! Ever since we heard on the grapevine that you’d be conscripted, we thought we’d never see you again !

- I’m really glad to see you, Cho'Yun, my man, said Faz, vigorously shaking his business partner’s hand. Let me introduce you to Lilwenn d’Arankh, the prettiest Devil on Stigmata.

- Pleased to meet you, Cho’Yun replied politely. It’s not often that Faz is seen in such a charming company…

- It’s the healthy jungle air that makes my skin so smooth, Lilween answered, laughing.

- Well, it wasn’t always fun, Faz said in a more serious tone, but the experience certainly has changed me…

- I can imagine ! I don’t often get the chance to see Stig Veterans, but some of them seem to have trouble fitting in… You’re here to check up on pending contracts ?

- Nope ! I’ve put that aside for a bit. As long as the bosses don’t come looking for me I won’t go looking for them. However, maybe you could do us a little favour ?

- With pleasure !

- You wouldn’t know of a not-too-shabby place we could stay in for the night ? We’re leaving for BII tomorrow.

- Hmmm... Maybe Aunt Ylda could take you in. I’ll check. Come back later, I’ll let you know !

- While we’re at it, can you recommend a good place to eat ? Lilwenn asked, visibly hungry.
- You should check out the “Emperor’s Chopsticks” near the KWC counter. My cousin Lang’Fat is the owner. Tell him you come recommended, you’ll get a special deal !

- Great ! Let’s get going !

- Oh, Faz, by the way, do you know Hivot will be on Cumulus in a few days ?

- Will he ?

- Yep. He’s on his way back from Leminkainen, should be arriving soon.

- Well, if I’m not around, which is unfortunately a possibility, tell him I said hello !

- Will do !

Both veterans left the warehouse and strolled towards the restaurant recommended by Cho’Yun. They both felt an odd pleasure talking with someone they’d shared nearly ever moment for two years. What if that, more than anything else, was what they’d missed since the end of the tour of duty ?

A quarter of an hour later, they entered the Emperor’s Chopsticks’ lobby. A polite man walked to them :

- Do Sir and Madam desire a quiet table ? A candlelit dinner, perhaps ?

- A candlelit dinner, Lilwenn chuckled. I think not. A table for t… Faz ! Look over there, in the corner !

They had just spotted Lieutenant Buenaventura Cervantès, their commanding officer on Stigmata. They ignored the waiter and quickly walked towards the nobleman’s table.

- Lieutenant !! they both exclaimed.

- Well well ! the Hazat said . What a surprise, two devils out of the box !

A discreet smile was the only sign of the pleasure he felt of meeting up with two of his ex-brothers in arms.
 
Last edited:


Sammael99

First Post
Prélude (Part 5) - In French

- Mais vous êtes arrivé quand ? s'enquit Lamar.

- Il y a une bonne heure, le temps d'acheter mon billet pour BII et de trouver ce rade !

- Merde, je savais bien que j’avais oublié quelque chose, s'alarma Lilwenn.

- T'as pas de billet ? demanda Lamar.

- Tu trouveras le comptoir de la Compagnie des Mondes Connus un peu plus bas dans l’avenue. Tu peux demander ta route aux passants. Ils ne font pas d’histoires pour répondre.

Lilwenn s’éclipsa donc le temps de se procurer un billet pour la capitale. Pendant ce temps, Lamar alla saluer Lang’Fat, le patron, lui précisant qu'il venait de la part Cho'Yun. Aussitôt, deux serveurs s’affairèrent autour de la table des Diables, posant trois verres emplis d’un cocktail coloré et plusieurs bols contenant des encas.

Quelques minutes plus tard, Lilwenn revint dans le restaurant, tenant un billet à la main.

- Finalement, j’ai pris un billet de première. Après deux semaines en 3è classe, je mérite bien un petit luxe…

Elle s’installa et les trois convives commencent à grignoter, siroter et papoter…

- Alors Faz, quoi de neuf ? Tu as repris du service dans la marine marchande ? demande Buenaventura.

- Oh rien de bien neuf. J'ai essayé de glaner quelques boulots ici ou là. Mais ça m’excite plus trop. Je sais pas ce que j’ai envie de faire, mais convoyer des céréales n’en fait clairement pas partie…

- Je comprends ça. Pour me part, la vie sociale de Vera Cruz m'a vite lassé.

- Vous ne semblez guère enjoué, Lieutenant, renchérit Lilwenn.

- Si, si… Enfin, je suis content de vous voir, quoi !

Quelques instants plus tard, Lang’Fat en personne vint s’enquérir de ce que nos amis souhaitaient manger.

- Qu’est-ce que vous servez ? demanda Faz, toujours prêt à tester des mets nouveaux.

- Si l’ami de mon cousin aime les plats épicés, je peux lui recommandé la « volaille aux épices de Grail », relevée mais très savoureuse.

- Très bien, je vais prendre ça. Et que prendra la jeune demoiselle ?

- J’aime bien les trucs piquants aussi, mais je suis pas très volaille…

- Que penseriez-vous d’une « sole byzantine sauce piment bleu » ?

- Super. Ca fait longtemps que j’ai pas mangé de poisson.

- Et quant à vous Messire, qu’est-ce qui vous ferait plaisir ?

- Un bol de riz fera l’affaire.

- Monsieur ne souhaite pas agrémenter ce riz d’au moins quelques légumes marinés au vinaigre ?

- Si, si, faîtes !

En attendant leurs plats respectifs, les trois vétérans discutèrent du bon vieux temps et des quelques mois écoulés depuis leur démobilisation. Il apparut assez vite qu’aucun d’entre eux n’était parvenu à se refaire à la vie civile, ce qui expliquait évidemment leur présence ici…

- Et sinon, votre voyage s'est bien déroulé ? demanda l’Aurige.

- Tu parles, répondit Lilwenn. J'ai voyagé dans un vieux paquebot en 3ème classe… Niveau confort, on fait mieux… Et au final, j'ai attendu plus de trois heures avant de débarquer !

- Un problème technique ? demanda Lamar.

- Un problème oui, mais pas technique ! Il y avait des inquisiteurs à la sortie qui fouillaient tous les passagers !

- Des inquisiteurs ? demanda Faz, étonné.

- Oui, j'ai eu à faire à eux également, précisa Buenaventura. Ils ont voulu fouiller le vaisseau de mon oncle ainsi que tous les passagers. Ils semblent chercher quelque chose ou quelqu'un…

- Etrange, surtout ici sur Cumulus. Les inquisiteurs n’y sont pas vraiment en odeur de sainteté… Enfin, en ce qui me concerne, je n'ai pas eu à faire aux inquisiteurs mais à la Douane. Tout ça parce qu'il y avait un paquet de Selshakah à bord !

- Ca ne m'étonne pas tiens ! C'était la tienne ? demanda ironiquement Lilwenn.

- Même pas ! Ils ont bien été obligé de me relâcher, ils ont trouvé le coupable ! Non mais j’vous jure, ils me prennent pour qui…

- Bah, pour ce que tu es, Faz ! ricana la fouinarde !

- Excusez moi si je vous parais inclute, mais c'est quoi cette… Selshakah ? demanda Buenaventura.

- C'est une drogue assez puissante qui se fabrique sur les Mondes Décados, répondit Lamar Faz. C’est une poudre compacte qui se dissout dans de l’eau sucrée et qu’on s’injecte.

- Tu m'as l'air bien au courant, demanda Lilwenn.

- Un Aurige, ça voit du pays, ma chère, rétorqua Lamar.

- Lieutenant, vous avez rencontré d'autres Diables en venant ici ? demanda Lilwenn.

- Non. Rien que vous deux. Comme toujours !

- Vous... vous ?! Tiens mais pourquoi je vous vouvoie encore moi ? se demanda Faz.

- Enfin c'est le Lieutenant, quand même, précisa Lilwenn.

- D’accord, mais on n'est plus en guerre !

- C'est vrai tu as raison !

- C'est comme vous voulez, indiqua Buenaventura. Vous pouvez me tutoyer, ça ne me dérange pas.

- Très bien. Et donc, vous... tu... Ah ça fait bizarre quand-même, dit Lamar.

- Ca sonne faux, dit Lilwenn souriante.

- D’autant que si vous me tutoyez il faudra oublier le « Lieutenant » aussi, renchérit Buenaventura avec un sourire malicieux. Mais vous pourrez m’appeler Seigneur en attendant que j’hérite de la Baronnie de mon père.

Ses deux compagnons le regardent avec de grands yeux.

- Votre père est Baron ? demande Lilwenn.

- Absolument. Le Baron Emiliano Cervantès Rolas de Hazat.

- Ben ça alors…

Les trois compagnons s'esclaffèrent tandis que Lang’Fat et deux serveurs amenaient les plats. La soirée ne faisait que commencer.
 
Last edited:


Sammael99

First Post
Prelude (Part 5) - In English

- So when did you get here ? Lamar asked.

- About an hour ago. I purchased my shuttle ticket for BII and got into the first restaurant I could find…

- Sh*t ! I knew I’d forgotten something, Lilwenn worried.

- Don’t you have a shuttle ticket ? Lamar enquired.

- You will find the Known World Company’s counter just down the avenue here, Buenaventura suggested.

Lilwenn shot out to secure a ticket for the capital. Meanwhile, Lamar intrododuced himself to the owner, Lang’Fat, and casually mentioned that Cho'Yun had recommended the place. Immediately, two waiters laid out the table and brought some colourful cocktails as well as bowls full of little treats.

A few minutes later, Lilwenn came back, her ticket in her hand.

- I decided to go first class in the end. After a two week trip in 3rd, I figured I deserved a little luxury…

She sat down and the three companions started catching while sipping their drinks.

- So, Faz, what’s new ? Back in Civilian Transport, Buenaventura asked.

- Nope. I did a few assignments here and there, but there’s no thrill anymore. I don’t know what I want to do, but I do know Cereal Transportation is not it !

- I know what you mean. The social life in Vera Cruz bored me fairly quickly…

- You don’t seem very cheerful, Lieutenant, Lilwenn mentioned.

- I am… Well, I’m pleased to see you guys, anyway…

A few minutes later, Lang’Fat in person came to see what the three veterans wanted to eat.

- Tell us what you serve, Faz asked. He was always willing to try knew stuff.

- If my cousin’s friend likes hot food, I can recommend the “Poultry seasoned in Grail herbs», spicy but savoury.

- That sounds good !

- Fine. And what will the young lady have ?

- I like hot stuff too, but I’m not too keen on poultry…

- What would you say to “Byzantine cod in blue pepper” ?

- Sounds nice. I haven’t eaten fish in ages.

- And what would my Lord like to eat ?

- A bowl of rice will do.

- Do you not wish for at least a side dish of marinated vegetables to accompany the rice ?

- Why not…

While waiting for their respective meals, the three veterans started discussing the good old days and the few months that had passed since they were demobilised. It was rapidly apparent that neither of them had managed to settle back into some form of civilian life, which probably explained why they were here…

- And how did your trips go ? the Charioteer asked.

- Awful, Lilwenn answered. 3rd class in an old space liner is not to be recommended. Plus I had to wait at least three hours on arrival to get off the ship…

- A technical problem ?

- A problem, sure, but not technical ! The place was swarming with inquisitors checking up on all the passengers !

- Inquisitors ? Faz asked, visibly surprised.

- I ran into them as well, Buenaventura mentioned. They wanted to search my uncle’s vessel as well as all passengers. It seems they are looking for someone or something…

- That’s strange, especially on Cumulus. Inquisitors are not exactly welcome around here. It must be pretty serious for the League to let them run around the station… Well I didn’t have any trouble with the Church but the Customs gave me some bother. Just because apparently there was a pack of Selshakah on board !

- Why am I not susprised, Lilwenn cut in ironically. Was it yours ?

- Not this time ! They had to release me when they found the real perpetrator. I couldn’t believe they were ready to bust me…

- Excuse my lack of knowledge, Buenaventura intruded, but what exactly is Selshakah ?

- It’s a powerful hallucinogenic drug designed on Decados worlds, Lamar Faz replied. It’s a compact powder you dissolve in sweet water and inject yourself.

- You seem to know a lot about it, Lilwenn enquired.

- Charioteers do travel, dear, Lamar countered.

- Lieutenant, have you met other Devils on your way here ? Lilwenn asked a little later.

- Non. Just the both of you. As usual, I might add !

- Lieut… Faz started. Why do I call you Lieutenant by the way ?

- Well, he IS the Lieutenant, Lilwenn pointed.

- No, he WAS. We’re no longer in the military…

- Man, you’re right…

- Do as you please. You can call me lieutenant or just Buenaventura if you prefer.

- That sounds weird, Lilwenn smiled…

- Well, you could always call me “My Lord”, at least until I inherit my father’s barony…

Lilwenn and Lamar both stared at him with their mouths open.

- Your dad’s a Baron ?

- I’m afraid so. Baron Emiliano Cervantès Rolas de Hazat.

- Wow…

The three companions burst out laughing while Lang’Fat and two waiters served the meals. The night was still young and it was as happy a meeting as any of them had made for a long while…
 
Last edited:

Horacio

LostInBrittany
Supporter
Sammael99 said:


You are indeed.

Say, Horacio, you wouldn't be free and willing to popo down in Paris for an rpg this week-end ?

I'm single for the week end and dying to try out Exalted (such a coooooooooool concept !) but all my players have prior engagements...

Sorry for hijacking my own SH thread ;)

hmmm, I'm still not sure, I'd have to speak with my thesis supervisor to see if he doesn't want nothing special to be done by next week... I'll check :)
 

Sammael99

First Post
L'Etranger (Part 1)

Une fois leur repas terminé, les trois ex-Diables décidèrent de quitter le restaurant (non sans avoir remercié Lang’Fat pour l’originalité de sa cuisine et l’excellent service de l’établissement). Ils décidèrent de se dégotter un bar animé pour continuer la soirée. Cinq minutes plus tard, ils entraient dans le « Korona ».

L'endroit était bas de plafond, relativement sombre, peu profond mais très large. Plusieurs rangées de piliers maintenaient la voûte sur toute la largeur. Sur les deux côtés de la salle, il y avait plusieurs tables rondes d'installées, certaines étant placées dans des sortes d’alcoves discrètes. Le comptoir occupait pratiquement tout le fond de la salle.

L’endroit était peuplé et animé. Un groupe de trois musiciens égrenait des chansons folkloriques revisitées au goût plus « avant-gardiste » de Byzantium Secundus. Le comptoir était assailli de consommateurs, et les serveuses vêtues de manière assez extravagante avaient du mal à se frayer un passage entre les tables noires de monde.

Heureusement, au moment où ils arrivèrent, une table se libérait. Nos trois vétérans s’empressèrent d’y prendre place. A peine installés, une serveuse leur demanda ce qu'ils voulaient boire. Ils commandèrent trois bières.

« Enfin un endroit civilisé », se dit Lilwenn en se relaxant sur sa chaise. Elle adorait ces lieux pleins de vie et prenait grand plaisir à observer les gens lorsqu’ils baissaient leur garde, comme souvent après quelques bières. D’ailleurs, c’est dans ce genre d’endroits que, dans une vie antérieure, elle avait fait commerce de toutes sortes d’informations...

Alors qu’elle examinait justement les clients du « Korona », l’un d’entre eux, assis non loin de la sortie se leva brusquement et se dirigea d’un pas alerte vers la porte des toilettes.

« Vous avez vu ce type bizarre ? », demanda Lilwenn a ses compagnons.

Ils n’eurent pas le temps de répondre. La serveuse qui revenait avec leurs boissons poussa un cri et les trois verres de bière vinrent se fracasser sur le sol. Le regard de la jeune femme était rivé sur la porte d’entrée. Là, trois silhouettes sombres venaient de faire leur entrée dans le bar. Les musiciens cessèrent brusquement de jouer et un silence tendu fit place à l’ exubérante animation...

Les trois nouveaux arrivants n’étaient visiblement pas là pour prendre du bon temps. Deux inquisiteurs vêtus de leurs longues robes noires et dont on voyait tout juste les yeux sous leurs capuchons encadraient un troisième homme à l’apparence étrange. Vêtu d’un uniforme sombre, ce dernier avait le crâne rasé et un regard vague assez dérangeant. Mais surtout, il était marqué sur la joue gauche d’un tatouage représentant une croix orthodoxe. Les deux inquisiteurs étaient armés de lance-flammes, prêts à l’usage, et quelques femmes au fond de la salle poussèrent des cris de terreur à cette vue.

Le temps semblait suspendu. L'homme à l’étrange tatouage tourna la tête vers le fond de la salle et, avec une infinie lenteur, il scruta tous les clients présents. Ses yeux ne clignaient pas, trahissant une fixité qui laissait entendre qu’il devait être ailleurs... On aurait pu entendre une mouche voler dans le bar, tous les yeux étaient rivés sur l’étrange personnage. Après qu’il aie observé tous les clients de cette manière, il se tourna vers l’un des inquisiteurs et, baissant la tête par déférence il dit : « Il n’est pas dans cette pièce, Frère. »

Un soupir de soulagement parcourut la foule qui, bien que ne sachant pas ce qui s’était réellement passé sentait bien que c’était du sérieux. Les trois hommes reculèrent et sortirent du « Korona ». Quelques instants après, sur un signe du tenancier, les musiciens reprirent leur musique avec un certain manque d’assurance.

Il fallut quelques minutes avant que l'ambiance ne reprenne. Chacun y allait de ses théories ou de ses avis sur la présence des inquisiteurs.

- Je me demande bien ce que tout cela veut dire, dit Buenaventura, l’air pensif.

- Je sais pas, répondit Lilwenn, mais le type rasé là, c’était un Pénitent.

- Un Pénitent ? la questionna Lamar Faz.

- Tu sais que l’Eglise considère les Psi comme des hérétiques dangereux. Certains d’entre eux peuvent décider de se soumettre à la volonté du Patriarche. Ils suivent alors un entraînement particulier, certains disent que c’est plus proche du lavage de cerveau, mais toujours est-il qu’ensuite on les appelle des Pénitents. La croix sur la joue là, c’est à ça qu’on les reconnaît.

- Attends un instant Lilwenn, intervint Buenaventura. Sur Stigmata il y avait des Psi au sein de l’unité « Lumière Manifeste ». Ils n’étaient pas pourchassés par l’Eglise puisqu’ils travaillaient même avec des prêtres.

- Il faut dire Lieut... euh, Buenaventura, que j’aurais mal imaginé les pontes de l’Eglise Orthodoxe débarquer sur Stigmata pour faire un procès à « Lumière Manifeste », précisa Lamar.

- Peut-être qu’ils avaient une dérogation spéciale, dit Lilwenn d’une voix amusée

- Les dérogations à la foi, c’est un concept porteur, ça ! Nous autres membres de la Ligue on devrait en faire commerce, renchérit Lamar.

Et tous les trois d’éclater de rire... Mais brusquement, le visage de Lilwenn redevint sérieux. La porte des toilettes venait de s’ouvrir de nouveau, et l’homme qu’elle avait vu s’y réfugier jeta un oeil à la pièce avant de sortir discrètement et de marcher vers la sortie, comme si de rien n’était.

- Le mec là, c’est lui qui s’est planqué dans les chiottes juste avant que les inquisiteurs et le Pénitent débarquent. Je suis sûr que c’est lui qu’ils recherchaient.

L’homme passa juste à côté de leur table, et tous les trois le dévisagèrent tout en essayant de rester discret. Lilwenn et Lamar ne remarquèrent rien de spécial, mais Buenaventura, lui, aperçut un détail en apparence anodin, détail qui le plongea deux ans en arrière lors d’un des plus durs moments de ses premiers mois de commandement.

Salmen Ryan est assis dans sa cellule, les deux mains menottées par des chaînes solidement ancrées au mur. Devant lui se tient le Lieutenant Buenaventura, flanqué de deux soldats armés de lance-flammes.

- Puisque je vous dis que j’ai rien Lieutenant. Ca fait douze jours que vous me gardez là, vous pouvez pas faire ça...

- Tu as passé trois jours et trois nuits dans la jungle au-delà de la ligne de front, Ryan. Tu es mis en quarantaine, comme tous ceux qui sont susceptibles d’avoir été infectés...

- Mais enfin c’est débile, je serais bien plus utile à me battre qu’à me morfondre dans ce trou à rat...

- Je suis d’accord. C’est pour ça que j’ai décidé de te soumettre à un test. On m’a dit que ça marchait parfois...

Le Lt. Buenaventura sort d’un sac une large plante verte, fraîchement déracinée de l’orée de la jungle. Elle irradie encore la bonne santé et la vie. Une peu de sève coule lentement le long de ses feuilles vivaces. Le Lieutenant sort son briquet militaire de sa poche, et, avec détachement, il l’allume et commence à brûler une feuille.

- Faîtes pas ça, Lieutenant, ça sert à rien, dit Ryan, toujours enchaîné.

Il a visiblement pâli. Alors que le Lieutenant brûle une seconde, puis une troisième feuille, il commence à perdre son calme.

- Enfin arrêtez, c’est inhumain !

Le Lieutenant sort de son sac une bouteille d’essence à briquet et asperge la plante. Celle-ci prend feu. Les feuilles se tordent sous l’effet des flammes. Le Lieutenant Buenaventura, l’air déterminé, a mis la main sur son blaster. Il regarde fixement Ryan.

Ce dernier se tord, essayant de s’extirper de ses menottes. A la base de son cou, une étrange pulsation soulève sa peau, et soudain, son visage explose dans une magma de mucus dégoulinant, remplacé par un immense tentacule préhensile. Ses bras se ramollissent et s’extirpent des menottes...

Mais l’ex-soldat Ryan n’a vraiment aucune chance de s’en sortir. A l’instant même ou sa tête vole en éclat, deux lance-flammes gonflés à bloc et un blaster lourd entrent en action. Son corps est dévoré par les flammes et criblés d’impacts laser. Une affreuse fumée emplit la cellule, véhiculant une étouffante odeur à mi-chemin entre la chair brûlée et le feu de brousse. Après quelques soubresauts, le corps se recroqueville et achève de se consumer...


Le lieutenant reprit ses esprits. Ce qu’il venait de remarquer sur l’homme qui sortait du « Korona », c’était cette même pulsation étrange à la base du cou. Il ne perdit pas une seconde, et l’instinct du commandement lui revint naturellement :

« Lilwenn, on le suit, c’est un symbiote. Lamar, tu paies tranquillement et tu nous retrouves dans la rue. »
 

Voidrunner's Codex

Remove ads

Top