Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie [Full]

dalshim said:
d'un ton pensif, Thrin dit:
Avant de partir, monsieur Ghelve, vous serait-il possible de me griffonner sur une feuille de papier la manière dont avait été écrit Jzadirune sur le mur?
Il me semble que ce mot me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à savoir quoi. Peut-être qu'avec une représentation visuelle ...

«C'est taillé en devinois sur la dernière marche de l'escalier quand vous descendrez. Vous ne pouvez pas le manquer.»

Vous entendant discuter, mère Urikas interjecte : «Jzadirune... n'est pas le nom de la cité gnome qui était bâtie ici.»

À ces mots, l'esprit de Thrin s'active. Il y a une vielle chanson naine qui parle d'une cité gnome où les nain venait de milliers de kilomètres pour acheter les merveilleux objets magiques qui y étaient produits. Parmi les meilleurs lames enchantées l'avait été à Jzadirune. D'ailleurs, le clan des Karkans avaient un très bon commerce de forge d'armes qu'il revendaient aux gnomes de Jzadiurne pour les faire enchanter.

Imay, la mention de mère Urikas lui rappelle les histoires racontées autour des feux de camps pendant les voyages de sa famille. Son des histoires remplies d'espoir et de crainte. Jzadirune, le repos du savoir magique des gnomes, cité maudite et cité historique. Dans les légendes, on y raconte que les gnomes qui y vont disparaissent à jamais. À bien y penser, plusieurs légendes racontées autour des feux de camps finissent par : il disparut pour n'être jamais revu.

[OOC : Julie et moi sommes en train de déménager. Nos réponses seront peut-être un peu érratiques d'ici le 1er juillet. Je désirais vous en avertir.]

Last edited:

log in or register to remove this ad

[HJ: C'est "Jzadirune" or "Jzadiurne" ? (Ou bien "jazz diurne" ? :D)]

« En tout cas, j'espère que vous pourrez obtenir des renseignements utile de ce prisonnier après l'avoir remis sur pied. Quand à nous, s'il nous faut faire de la spéléologie, il va nous falloir cordes et torches, et peut-être quelques rations de survie... Et j'ai l'idée de quelques autres bricoles qui pourrait rendre service, demain. »

"il me semble que nous ne devrions pas attendre demain pour aller ds ces couloirs. Surtout que Keygan nous as dit qu'ils sortaient la nuit. Il faudrait eviter qu'ils enle ve quelqu'un d'autre."

Altran parle «De ma part, je suis épuisé après les événements d'aujourdh'ui. Mais si vous autres descendez maintenant, j'irai avec vous.»

Last edited:

[OOC : Le déménagement n'est pas encore complété, mais ça avance...:) Je voulais simplement souligner que la mi-journée n'est pas encore passée à Chaudière. Selon les derniers messages, j'ai l'impression que certains n'étaient pas sous cette impression. Je retourne à mes boîtes après ce message d'intérêt public. ;) ]

Et si on mangeait un morceaux vite fait ... On pourrais descendre après? Dans tous les cas, il vaut mieux aller voir ce qui se trame par là-bas le plus vite possible ...

« Quelque soit le moment où nous descendrons, il nous faut bien nous equiper avant -- et aussi, s'organiser un tantinet, j'espère que vous n'en disconviendrez pas... Ces créatures sont nombreuses et armées, aussi, pas de précipitation, pas de folie. Pour éviter de nouveaux enlèvement, il faudra les neutraliser, cela risque de prendre du temps. L'idéal serait sans doute d'observer ces monstres, de repérer et libérer les victimes, et de capturer les chefs, c'est à mon opinion le meilleur moyen de désorganiser leur réseau. »

[Hors-jeu: Je pars ce week-end au mariage d'une cousine, je ne serais pas disponible samedi ni dimanche, et probablement pas lundi non plus...]

"Il semble effectivement qu'il serait plus aviser de partir demain. Mais a ce moment, je pense que je vais passer la nuit dans l'echoppe du serrurier afin de voir si ces créatures sortent et les empecher d'agir si nécessaire."

Remove ads