Guillaume
Julie and I miss her
dalshim said:d'un ton pensif, Thrin dit:
Avant de partir, monsieur Ghelve, vous serait-il possible de me griffonner sur une feuille de papier la manière dont avait été écrit Jzadirune sur le mur?
Il me semble que ce mot me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à savoir quoi. Peut-être qu'avec une représentation visuelle ...
«C'est taillé en devinois sur la dernière marche de l'escalier quand vous descendrez. Vous ne pouvez pas le manquer.»
Vous entendant discuter, mère Urikas interjecte : «Jzadirune... n'est pas le nom de la cité gnome qui était bâtie ici.»
À ces mots, l'esprit de Thrin s'active. Il y a une vielle chanson naine qui parle d'une cité gnome où les nain venait de milliers de kilomètres pour acheter les merveilleux objets magiques qui y étaient produits. Parmi les meilleurs lames enchantées l'avait été à Jzadirune. D'ailleurs, le clan des Karkans avaient un très bon commerce de forge d'armes qu'il revendaient aux gnomes de Jzadiurne pour les faire enchanter.
Imay, la mention de mère Urikas lui rappelle les histoires racontées autour des feux de camps pendant les voyages de sa famille. Son des histoires remplies d'espoir et de crainte. Jzadirune, le repos du savoir magique des gnomes, cité maudite et cité historique. Dans les légendes, on y raconte que les gnomes qui y vont disparaissent à jamais. À bien y penser, plusieurs légendes racontées autour des feux de camps finissent par : il disparut pour n'être jamais revu.
[OOC : Julie et moi sommes en train de déménager. Nos réponses seront peut-être un peu érratiques d'ici le 1er juillet. Je désirais vous en avertir.]
Last edited: