Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie [Full]

« Je crois, oui. Son état est stabilisé, mais il faudrait une magie de soin plus puissante pour le remettre sur pied. J'hésite à gaspiller une potion de soin pour lui, je pense que nous allons d'abord interroger M. Ghelve, et ensuite, nous emmèneront cette créature au temple d'Avméa, la prêtresse pourra nous aider à en apprendre plus. »

log in or register to remove this ad

Urbannen said:
Altran s'adresse à Keygan, «Mr Ghelve, comment s'appellent ces créatures? Si vous pardonnerez la comparison, celle-ci a l'air un peu d'un gnome. Et, est-ce que c'est la seule dans la maison?»

«Je n'ai aucune idée de leur nom. Ils ne me l'on jamais dit. Vous trouvez peut-être, mon bon ami, que ces créatures ressemblent à ma race, mais à mes yeux elles sont des abominations, des créatures de Délénor, qui hantent les entrailles de Zemli à la recherche de moyens de libérer l'ange déchu. La comparaison est loin d'être évidente à mes yeux.

Ce démon était seul dans la maison. Par contre, il pouvait aller avertir facilement ses alliers...»

Keygan s'approche de l'escalier. Il appuit légèrement et avec un bruyant grincement, un paneau du mur pivote révélant un escalier qui s'enfonce dans l'obscurité vers un sous-sol inconnu.

[OOC : Le passage secret est en g6]

«J'ai découvert ce passage il y a quelques mois par accident. L'ancien propriétaire devait avoir des liens avec les ruines... Je ne sais pas. Ma vie devenait bien monotone. Je me suis mis à étudier la magie profane, à temps partiel, au près des prêtres du monastère de Saint-Étienne des Roses. La découverte de ce passage secret est apparu pour moi comme étant une petite source d'aventures et possiblement de découvertes d'anciens écrits profanes qui auraient pu m'aider dans mon développement.

Je suis donc descendus. J'y ai découvert des ruines très étranges. Une cité complète caché dans les entrailles du volcan. Je crois que c'était une cité gnome, car bien des runes gnomes sont gravées un peu partout. J'y ai lu le mot Jzadirune à quelques reprises.

Quoiqu'il en soit, c'est en explorant les entrailles que les démons de Délénor me sont tombé dessus. Il y en avait deux types, des petits, comme celui-ci, et des grands. Ils parlait un langage guttural, animal, païen que je ne comprenais pas. Les petits étaient armés de dagues, celui-ci faisait exception ayant appris le maniement de la rapière. Les grands ressemblaient a des humains nus, sans poils ou cheveux, et hermaphrodites. Ils avaient une peau généralement grise, mais qui change de couleur ce qui leur permet de se camoufler parfaitement avec leur environnement. Ils ont de grands yeux bleu et ce qui me donne des frissons dans le dos c'est que ces yeux n'ont pas de pupilles. Ils étaient armés de rapières et d'arbalètes.

Il me sont donc tombé dessus. Je n'ai pas pu leur résister bien longtemps, car rapidement, ils ont capturé Starbrow, mon familier. Les grands le gardent en vie dans un endroit sombre qui est à moins de 2 bornes d'ici car je peux le sentir. Il a peur et il est affamé. Dans l'espoir de pouvoir le sauver, je n'avais pas le choix de faire ce qu'ils me demandaient.

Il m'ont donc demandé de faire des passe-partouts pour les serrures que j'ai vendu à mes clients dans la ville. Ce n,est pas de gaieté de coeur que je leur en ait fourni trois, de tailles différentes, avec lesquelles ils sont capable d'ouvrir la majorité des serrures de la ville. Un des grands les garde toujours sur lui sur un anneau d'argent.

Par la suite, je les voyaient partir chaque soir, hanter les rues de la ville en groupes de deux ou trois vêtus de leurs capes noirs. J'espérais à chaque fois que rien de bien grave ne résulterait de ma faiblesse...»

Last edited:

Très bien. Que diriez-vous de continuer cette conversation au monastère ?

Ainsi, nous pourrons nous reposer tout en échangeant notre point de vue, et ainsi décider de la marche à suivre quand à la suite des opérations.

Puis l'air soudainement contrarié...

Mais où avions nous la tête !!! nous ne nous sommes même pas présentés !! Monsieur Ghelve, je m'appelle Thrin Voixprofonde, du clan des Karkans. Nous avons été envoyé par l'église pour enquêter sur les disparitions.

Valishan lance un regard assez méprisant a ce gnome sans honneur qui a mis en danger cette ville et notament les enfants. Puis il s'adresse a ses compagnons :

"Il me semble que la premiere chose a faire est de descendre par ce passage afin de voir de notre propre yeux cette cité et la force de nos ennemis. Si c'est necessaire, nous pourrons revenir chercher de l'aide. Je pense que nous devons agir promptement afin d'éviter de nouveau enlevement"

« Et moi je pense qu'il faut prévenir le monastère, afin de mettre le prisonnier en sûreté, et de mettre les gens au courant, au cas où il nous arriverait malheur dans ces souterrains. Il faut procéder par ordre, sinon on obtient des catastrophes. »

Tout a fait d'accord, mademoiselle Naline. Maitre Valishan, il est vrai que j'éprouve également le besoin d'en découdre avec ces monstres, et la perspective d'un combat dans une caverne m'émeut presque. Mais je pense qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation... Réfrénez vos ardeur, maitre elfe, et laissez parler votre sagesse.

[OOC: ça fait bizzare d'entendre un nain parler de manière aussi réfléchit, non ? :)]

"Je ne désirais pas aller au combat directement mais voulais juste évaluer nos eventuels ennemis avant de faire un rapport. Mais si vous pensez qu'il faut d'abord faire notre rapport, je ferais ce que la majorité aura décidé."

"Je crois que si nous allons au monaster, nous devons le faire et revernir rapidement. Je crois également que la porte ne devrais pas être laissée sans surveillance. Il ne faudrait pas qu'une créature avertisse le reste de son clan de l'absence de Keygan." S'adressant à Keygan, Imay dit: "Quelle est l'horraire des visites des créatures? Combien de fois viennent-elles et à quelles heures? Cette porte est-elle le seul lien entre les ruines et Chaudière?"

[OOC: est-ce que le mot "Jzadirune" dit quelque chose à quelqu'un dans le groupe?]

«Je suis d'accord avec Imay. Mais Valishan a un point. Nous avons besoin de renseignements sur l'ennemi. Comme Mr Ghelve, j'ai un animal familiar» Altran enlève Crista de sa sacoche. «Je vous présente Crista la coulèvre.» Crista est une très petite coulèvre de couleur vert avec un petit rayon de jaune sur la tête. Altran caresse Crista pendant qu'elle grimpe son poignet. Crista sent l'air avec la langue. Ses dents pointues son en évidence. «C'est une très gentille coulèvre, ma Crista. Sa mordure est très dangereuse, j'admet, mais elle ne vous mordra pas. Je peux parler à Crista d'une certaine distance, dans ma tête. Et si j'envoyais Crista à faire de la reconnaissance pendant que nous retournons au monastère? Au moins, elle peux guarder l'entrée à la caverne et m'avertir si une autre créature vient. Crista est très discrète. Je doute qu'elle soit détectée.»

Last edited:

Je pense que l'idée d'Altran est le meilleur compromis. De toute manière, j'imagine que Mr Ghelve a bien le droit de sortir se balader. Cela ne leur parraîtra donc pas louche si nous effaçons toutes traces de bataille avant de partir pour le monastre. Nous pourrions laisser cette charmante Crista dans un coin discret, afin qu'elle fasse office de sentinelle.

[OOC1 : il me semble que les couleuvres n'ont pas de morssure venimeuses (du moins en Europe)]
[OOC2 : l'inscription ne me dis rien, sauf avis contraire du DM]

Remove ads