Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie [Full]

log in or register to remove this ad

Altran dépose Crista avant la porte au souterrain. Elle sent l'air, et puis elle descend l'escalier, disparaissant dans l'obscurité. «Que Avméa veille sur toi» il murmure.

(Crista descendra jusqu'à la première grande ouverture qu'elle trouve, soit au bas des escaliers. Si sa vision de nuit n'est pas suffisante pour la guider, elle utilisera ses sens d'odorat et de toucher. Elle se maintiendra près du mur. Elle se déplacera à demi-vitesse, essayant d'aller silencieusement (Déplacement silencieux +3). Une fois au bas des escaliers elle se cachera (Discrétion +18 - il faudrait trouver des rochers ou une fissure, bien sûr) et transmettra ses perceptions à Altran (Détection et Perception auditive +8). De là, elle attendra des instructions additionelles.)

Altran aide les autres à nettoyer le magasin et puis retourner au monastère avec la créature.

OOC. J'ai cherché le mot «coulèvre». Apparement il se réfère à un serpent non-venimeux - «serpent de l'herbe» en anglais. Mais le mot «coleuvre» semble être plus correct. Selon le dictionnaire, c'est un serpent venimeux d'Europe et d'Asie. Qu'en pensez-vous? Couleuvre et pas coulèvre?

[Hors-Jeu 1: La seule couleuvre venimeuse à ma connaissance est la couleuvre de Montpellier. Mais elle ne peut injecter son venin qu'a des proies qui sont déjà englouties. C'est pour éviter que les bêbêtes se débattent dans l'estomac, ce qui est plutôt douloureux. Cependant, le familier proposé dans les règles du jeu est une vipère, et non une couleuvre, il me semble.

Quand à coulèvre, je n'ai jamais vu ce terme.

Hors-Jeu 2: Non, je ne vois pas ce que Jdazirune peut vouloir dire.]

« Ne pourrait-on pas bloquer ce passage en attendant notre retour, avec un meuble lourd ou quelque chose comme ça ? »

Thrin
Mais où avions nous la tête !!! nous ne nous sommes même pas présentés !! Monsieur Ghelve, je m'appelle Thrin Voixprofonde, du clan des Karkans. Nous avons été envoyé par l'église pour enquêter sur les disparitions.

Ce à quoi Keygan répond : «Heureux de faire votre connaissance, maître Voixprofonde. Vos compagnons m'avaient déjà fait part de votre mission. J'apprécie l'aide que vous m'apportez, mais j'apprécierais encore plus de ravoir Starbrow promptement à mes côtés.»

Imay
«Quelle est l'horaire des visites des créatures? Combien de fois viennent-elles et à quelles heures? Cette porte est-elle le seul lien entre les ruines et Chaudière?»
«Mademoiselle, ces créatures vont et viennent quand bon leur semble. Je ne peux pas dire qu'elles s'en tennaient à un horaire régulier. Par contre, je dois admettre qu'elle préféraient rôder la nuit plutôt que le jour. Je présume que c'est le fait de vivre sous terre, ou peut-être est-ce parce que la brillance de la lumière d'Avméa leur été insupportable... Je ne sais pas. Bref, je ne saurais vous dire à quand nous pouvons prévoir leur retour. Par contre, il est vrai, que dans la mesure ou celui-ci me suivait, j'étais libre d'aller et venir de la boutique. Après tout, ils détiennent Starbrow en otage et ils savent très bien que je ne risquerais pas sa vie inutilement.

Pour ce qui est d'autre point d'accès aux ruines, c'est le seul que je connaisse.»

Altran
«C'est une très gentille coulèvre, ma Crista. Sa mordure est très dangereuse, j'admet, mais elle ne vous mordra pas. Je peux parler à Crista d'une certaine distance, dans ma tête. Et si j'envoyais Crista à faire de la reconnaissance pendant que nous retournons au monastère? Au moins, elle peux guarder l'entrée à la caverne et m'avertir si une autre créature vient. Crista est très discrète. Je doute qu'elle soit détectée.»

«Ah maître Altran, je vois que vous avez vous aussi un familier. Vous comprendrez donc le lien qui m'a poussé à agir de la sorte pour protéger ce compagnon particulier qui nous est consenti par Avméa. Je ne pouvais pas faire autrement que d'aider ces créatures, la perte de Starbrow m'aurait été trop douloureuse. Je suis certain que vous comprenez. Si Crista a la moitié de l'intelligence de Starbrow, elle pourra certainement vous être d'un immense secours. Je crois que votre plan a du mérite. J'ai un peu de corde dans mon atelier. Laissez-moi aller la chercher, nous pourrons ainsi ficeller ce démon.»

En quittant la pièce, Keygan soupire. «Allez, il faut payer le prix de ta couardise...», murmure-t-il.

[OOC : Pour ce qui est de la question de la couleuvre, venimeux ou pas. Voir le fil OOC, j'y écrit mon jugement.]

Alors que vous terminez de nettoyer le salon de Keygan Ghelve, Altran dépose Crista près de la porte du souterrain. Après quelques instants d'hésitations, la vipère s'engage dans l'obscurité négociant habilement les escaliers. Les perceptions que reçoit Altran demeurent étranges pour lui. La façon dont Crista voit le monde sont très différentes, empreigné d'odeurs et de variations de tempréatures. La fraîcheur de l'endroit la ralenti un peu mais, selon ce qu'Altran peut déterminer, elle a descendu un escalier et s'est arrêté au bas. Il ne semble pas y avoir qui que ce soit d'autre.

Entre-temps, Keygan a tôt fait d'attacher la créature, question qu'elle ne s'enfuie pas si elle se réveille.

Vous laissez donc derrière la boutique pour vous diriger vers le monastère. Les rues de Chaudière sont plus actives malgré la pluie qui tombe toujours. Avec la journée qui avance, les gens vaquent à leurs occupations quotidiennes. Plusieurs passants vous jettent des regards inquisiteurs en vous voyant mener un individus attaché aux apparences étranges. Mais vous vous rendez jusqu'au monastère sans encombres, quoique quelques membres de la garde vous ont posé des question sur votre chemin.

Arrivés à l'Église Saint-Grégorio-de-la-Passion vous êtes accueillis par un acolyte qui vous demande de patienter pendant qu'il va chercher Mère Urikas. Quelques instants plus tard, la prêtresse revient : «Alors, mes amis, de quoi s'agit-il ? Avez-vous retrouvez les enfants ?»

[OOC : Je demanderai aux gnomes de faire un jet de Connaissance (histoire gnomique) et à Thrin de faire un jet de Savoir bardique, s.v.p.]

Gez said:
[Hors-Jeu 1: La seule couleuvre venimeuse à ma connaissance est la couleuvre de Montpellier. Mais elle ne peut injecter son venin qu'a des proies qui sont déjà englouties. C'est pour éviter que les bêbêtes se débattent dans l'estomac, ce qui est plutôt douloureux. Cependant, le familier proposé dans les règles du jeu est une vipère, et non une couleuvre, il me semble.

Quand à coulèvre, je n'ai jamais vu ce terme.

Hors-Jeu 2: Non, je ne vois pas ce que Jdazirune peut vouloir dire.]

« Ne pourrait-on pas bloquer ce passage en attendant notre retour, avec un meuble lourd ou quelque chose comme ça ? »

[OOC : Gez a répondu pendant que j'écrivais mes messages ! :rolleyes: :)

Pour ce qui est de la question couleuvre, j'ai déjà répondu, nous désignerons Crista comme une vipère aspic.

Pour ce qui est de bloquer le passage, si vous voulez faire cela, disons que ça aura été fait. Désolé de la confusion, je croyais qu'un consensus avait été établi.:( ]

[OOC : Jet de savoir bardique : 10 (dés) + 0 (niveau) + 2(modif d'INT) = 12]

[OOC2 : je ne sais pas si j'ai déjà le droit à cette compétence spéciale étant donnée que je suis guerrier 0 /barde 0 et que ma classe de prédilection est guerrier ...]

"Non, mère Urikas, nous n'avons pas trouvé les enfants, par contre, nous avons compris comment ils faisaient pour entrer dans les maisons. Monsieur Ghelve leur a fournit, contraint et forcé, des doubles de ses clés. Ses créatures semblent provenir du l'intérieur du volcan et semble liés aux anciennes légendes concernant la disparition des gnomes.
Nous sommes venus vous faire notre rapport et vous remettre notre prisoonier avant de repartir exploré le passage que nous avons découvert."

Visiblement, la prètresse est déçue d'apprendre que les enfants n'ont pas été retrouvés. «J'avais espéré...», soupire-t-elle, «Enfin, au moins vous avez une piste solide, il me semble. S'est déjà plus que ce que la garde a été en mesure de trouver au cours des deux derniers mois. Très bien, je me charger de maître Ghelve. Quant à vous, messieurs et mesdames, je vous recommande de vous hâtez. Inutile de vous rappelez que la vie de quatre enfants est en jeu.»

[OOC : dalshim, j'avais oublié que Thrin n'a pas droit à un jet de savoir bradique, encore. Désolé. Je t'accorde tout de même un jet d'INT, ce qui dans ce cas reviens au même :). Julie, un jet d'INT ferra l'affaire ;)]

Pendant tout ce temps, Thrin ne peut s'empêcher de penser que le nom de Jzadirune ne lui est pas inconnu. Il a cette impression d'avoir déjà lu ou entendu ce nom, mais où ? Il sent la frustration monter en lui, envahisant son esprit et assombrissant son humeur.

Last edited:

d'un ton pensif, Thrin dit:
Avant de partir, monsieur Ghelve, vous serait-il possible de me griffonner sur une feuille de papier la manière dont avait été écrit Jzadiurne sur le mur?
Il me semble que ce mot me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à savoir quoi. Peut-être qu'avec une représentation visuelle ...

Last edited:

Remove ads