Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]

Gith Galath

Explorer
Diero, qui n'est pas habitué à la tension d'être en danger constant, tente, tant bien que mal, de se calmer en adressant une prière silencieuse à Avméa. Il suit Imay vers l'endroit où Naline se trouve et, simultanément, demande à Silence d'explorer la canopée. À partir des sensations de la chouette, Diero tente de comprendre si l'ouverture au-dessus des arbres donne dans Chaudière, au-dessus, et si c'est le cas, où?

En entendant l'estomac d'Imay se plaindre, il lui tend un biscuit de ses rations. "Tenez, il vaudra toujours mieux confronter Délénor le ventre plein" lui dit-il avec un clin d'oeil. "Du moins, c'est ce que disait toujours Frère Antonin de St-Brancis, notre moine cuistot à St-Jéhovan-des-Aiguilles-Noires. Je crois qu'il devait être le seul devinois à réussir aussi bien le caliento, un plat de chez moi."
 

log in or register to remove this ad

Guillaume

Julie and I miss her
Gez said:
Si la pièce semble inoccupée, d'où viennent ces voix, de l'autre côté de la gallerie? Naline retourne dans la salle aux arbres et prévient ses comparses en chuchotant.
Les sons venaient de la salle devant Naline, là où elle se dirigeait.

[HJ : ARRGH ! J'essaie de faire avancer l'histoire, mais le sort s'acharne contre moi. Je suis rentré du terrain à 7h30 après deux pannes de motoneige.:mad: GPEKO et Faust, j'espère être en mesure d'afficher une suite demain soir. Vraiment, je suis désolé du retard :(]
 

Guillaume

Julie and I miss her
[HJ : Finalement, voici la suite du combat entre les brigands, Michael et Nárin.]

La chef, toujours perchée sur le rebord du toit, décoche un autre tir en direction du nain. Par contre, la flèche s'égarre dans l'obscurité croissante de la ruelle.

Pendant ce temps, le combatant devant le moine-guerrier se rue sur lui à coups de morgenstern. Ses feintes sont simples et Michael pare chaque coup aisément. Il tente pour sa part de riposter en désarment son adversaire, mais ce dernier tient fermement sa morgenstern.

Nárin pour sa part, totalement aveuglé par la douleur et la rage, s'élance de tout ses forces dans le combat. Tel un forcené, il enchaîne coups sur coups et finalement, sa hache passe les défenses du brigands. D'un revers, il enfonce profondément sa hache dans les tripes du malfrat. Un cris de douleur retenti. Ses genoux fléchissent.

Pitié, je me rends, s'écrit-il laissant tomber son arme.

La chef continue de tirer en direction de Nárin et le brigand. Sa dernière flèche va se planter dans la porte à quelques centimètres de la tête de l'Arlequin.

[HJ : Messieurs, vos actions, s.v.p. ?]
 
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
Les compagnons sont donc dans la pièce aux arbres, bercés par la douce brise qui y souffle et par le chaud soleil qui éclaire cet endroit paisible. Fario et Féllian montent toujours la garde àl'entrée.

Diéro sent un certain réconfort l'envahir suite à sa prière. Un sentiment de paix l'envahis. Il se sent presque en sécurité dans cette pièce.

Alors que Naline, Imay et lui discutent des voix que Naline a entendu dans la salle au bout du tunnel à droite, Silence fait le tour de la salle tel que le lui a demandé son maître. Par contre, Diero perçoit une certaine confusion venant de son familier. Quelque chose ne tourne pas rond, mais il n'arrive pas à percevoir ce que c'est.

Pendant ce temps Valishan se remet de sa chute ayant constaté que les arbres ici sont plus difficiles à grimper qu'ils n'en ont l'air. Chose certaine, c'est que dehors, il fait un soleil radieux !

[HJ : Actions, particulièrement Altran, dont je n'ai pas eu de nouvelles ?]
 
Last edited:

Gith Galath

Explorer
"Les impressions que je reçois de Silence m'indiquent qu'il y a quelquechose d'anormal ici. Ces arbres pourraient très bien être une tromperie, une illusion. D'ailleurs, ne pleuvait-il pas lorsque nous sommes descendu dans Jzadirune et en plus la journée tirait à sa fin. Alors pourquoi ce temps radieux devrait nous paraître normal? Les gnomes ne sont-ils pas réputés pour être de fins illusionistes? " Diero interroge Imay et Naline du regard, puis se déplace vers l'arbre le plus proche et tente de déterminer au toucher et à l'odorat si cette écorce est bien réelle.

[Jet de volonté = 13 + 6 = 19]
 
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
Diero s'approche d'un arbre et tâte son écorce. Au début, elle lui semble normale. La texture, la rugosité, la chaleur, tout semble concorder pour indiquer qu'il s'agit bel et bien d'un arbre qui pousse en ces profondeurs. Puis tranquillement, quelque chose apparaît, ou plutôt disparaît. Tel un déclic dans l'esprit de Diero, il s'apperçoit qu'il y a des imperfections, que certaines choses ne correspondent pas. L'arbre est trop froid. Le plancher devrait être humide mais il semble plutôt sec.

Finalement, les objet, ou plutôt l'apparence réelle de la salle apparait aux yeux de Diero. Les arbres deviennent transparents révélant quatre collonnes qui supportent le plafond. Les bosquets masquent la présence de murs. Les arches dans les ronces sont en fait des arches de pierres s'ouvrant sur les corridores.

C'est une illusion, une très bonne illusion.
 

Gith Galath

Explorer
"Compagnons", s'exclame Diero, "ce décor naturel n'est qu'une illusion qui recouvre une salle comme toutes les autres. Ces arbres ne sont que des colonnes supportant le plafond de la salle. Voilà pourquoi Valishan a eu de la difficulté à grimper à cet arbre!" "Cette salle devait être un lieu de paix pour les gnomes de la cité." ajouta-il. "Je crois que nous ne devrions pas nous attarder plus longtemps ici. Soit nous empruntons les nouveaux tunnels que nous avons découverts, soit nous poussons plus à fond l'exploration du large hall sur lequel débouche la salle où nous sommes", dit-il en pointant le hall au sud de la salle sur la carte de Naline.

Puis, s'adressant à Fario et Fellian, "Y a-t-il du mouvement dans la salle d'où nous venons?"
 
Last edited:

Faust_Fendell

First Post
"Mûzar Baruk Nárin, laisse lui la vie sauve et attrape leur chef."

Micheal essaie à nouveau de frapper l'arme de son adversaire... si cette dernière tentative ne marche pas, il devra user de plus de force et se dit qu'il n'a pas envie de tuer un pauvre brigand dans le fond d'une ruelle...
[HJ : jet d’attaque: 18+5=23 (18+5+2=25 si on tient compte du bonus de +2 de prise en tenaille), dommage: 4+2=6]
 

Guillaume

Julie and I miss her
Gith Galath said:
Puis, s'adressant à Fario et Fellian, "Y a-t-il du mouvement dans la salle d'où nous venons?"
Farion répond sans quitter les escaliers des yeux. "Non, frère Domine. Tout semble calme plus bas. Soit ils se préparent à l'attaque, soit ils ont décidés que nous n'en vallions pas la peine. J'ai tendance à pencher vers la première option"
 


Remove ads

Top