Les Terres Anciennes [UPDATED 24/03/03]


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Sammael99 said:
A bientôt pour la suite de nos aventures, qui vont rapidement virer aquatiques !

Allez-vous utilisez des règles précises (moi j'ai pris Seas of Blood, et c'est pas mal -- sauf que j'aime pas la formule de prix d'entretien des bateaux, trop simpliste et irréaliste) ?


Originally posted by Sammael99 A mon avis, le premier sera prêt au mieux au début de la semaine prochaine, et le suivant la semaine d'après...[/B]


Et un echooooo (echoooo, echooo, chooo, ooo) d'avance pour la semaine prochaine, donc. :D
 


Allez-vous utilisez des règles précises (moi j'ai pris Seas of Blood, et c'est pas mal -- sauf que j'aime pas la formule de prix d'entretien des bateaux, trop simpliste et irréaliste) ?

J'ai aussi acheté Seas of Blood pour l'occasion. Cela dit, le niveau de détail dont j'ai besoin ne va pas jusqu'au prix d'entretien des bateaux ;)

Je ne peux pas en dire plus pour l'instant !
 


J'avais un peu hésité entre SoB et SFH. Finallement, comme les critiques disaient que le livre de Mongoose était mieux pour les combats navaux; et celui de FFG pour les aventures sous-marines; j'ai pris le premier. On a une campagne dans laquelle on joue de joyeux pirates ("mer azur et sang écarlates, nous sommes de joyeux pirates !" -- je suis fan de la BD De Cape et de Croc) et je me suis dit que les combats viendraient plus souvent que les interaction avec les tritons, sahuagins, et elfes des profondeurs.

Enfin... Depuis sont sortis également les Carnets de Voyage d'Archipels (avec ses propres règles de bateaux, édités par Oriflam) et Broadside de Living Imagination, toujours sur le même thème. Et il y en a d'autres (Black Flag, Skull and Bones, Twin Crown...). C'est un peu confus.

Les seuls reproches que j'ai à faire à SoB, à part l'entretien, sont tous très mineurs:

Sur la table des pressions, j'inverserais la position des frêles elfes et des solides gnomes (après tout, les nains peuvent supporter de plus grandes pressions que les humains, donc les gnomes peuvent supporter de plus grandes pressions que les halfelins).

Y'a un don qui permet de prendre 20 sur des jets d'Équilibre... Pour moi, c'est une simple faute de frappe et ça veux dire "prendre 10".

La classe de magicien-navigateur est restreintes aux magiciens (à cause du prérequis Spell Mastery). C'est cohérent avec le nom de la classe, mais c'est bien tout. Surtout quand le bouquin explique que les ensorceleurs sont plus fréquemment sur les mers que les magiciens.

Tout le reste, j'ai trouvé très bon. Les règles de combats ont l'air correctes, les sorts sont funs et appropriés, les bateaux sont assez chouettes et les templates de bateaux excellentes. Y'a que ma magote gnome qu'est un peu dégoutée du fait que créer un navire intelligent tip-top couterait 200 000 XPs...

Et pour le Seafarer's Handbook ?
 
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Horacio said:
Tu en es sûr ? Je crois que on est a la semaine dernière de la semaine prochaine... :D

Sûr ! Bon, c'est une question de point de vue. Si on se projette dans le futur, nous somme actuellement dans la semaine dernière de la prochaine; mais si l'on se référence au passé on est dans la prochaine de la dernière, et si on vit dans le présent on est dans les deux à la fois, ce qui est sans doute un peu bizarre. ;)


Et puis pour conclure toute cette merveilleuse philosophie, bump !
...bump...
...ump...

C'est affreux, quand il y a de l'écho à un bump, ça fait de la pub pour le nouveau parti de Chirac. Brr... J'en ai froid dans le dos. Dernière fois que j'utilise l'écho ici, sinon je vais me faire bannir -- pas de politique sur EN World ! ;) :D

M'enfin écho quand même. Ou bump. Mais pas les deux à la fois.
 

Bon, bon...

Je ne maîtrise pas tout... Eric (Yjir) est très busy, il doit nous sortir le CR de l'avant dernière partie, ensuite Philippe a commencé celui de la dernière partie.

Désolé pour le retard...
 

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