Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie III [Full]

« Nous sommes venus à la recherche de parchemins et potions de soin. Mais vous semblez avoir eu la visite de facheux. Ils ont oser me bousculer lorsqu'ils sont sortis en braillant des insanités. Ils ne me sont pas sympathiques, si je pouvais vous aider contre ces ruffians, j'aimerais aussi savoir qui ils sont... »

log in or register to remove this ad

«Pardon ? Qui ? Ah lui... Non ne vous en faites pas, c'est Todd Vanderboren, le fils d'un aristocrate local. Lui et sa bande se sont instaurés aventuriers et ils pensent m'impressionner avec des faits d'armes minables. Comme vous pouvez le lire derrière vous, j'offre un rabais de 10% sur les ventes et sur les achats d'objets magiques. Pour ce faire cependant, vous devez remplir quatre conditions. Un, vous devez vous présenter comme un groupe d'aventuriers nommé qui présente de forts liens d'amitiés. Le groupe de Todd s'appelle les Lames du Tonnerre. Deux, vous devez venir dans ma boutique au moins une fois par mois. Les achats ne sont alors pas obligatoires, mais ils sont appréciés. Les Lames du Tonnerre le font, mais ils achètent peu. Trois, à chaque visite vous devez me raconter vos derniers faits d'armes. Je préfère ceux qui sont héroïques et mythiques. Les faits d'armes des Lames du Tonnerre sont banals et peu inspirants. Et quatre, vous devez me vendre des trésors magiques pour une valeur minimale de 5 000 couronnes avant de vous accorder le rabais. Todd croit avoir le droit de contourner cette dernière règle de par son statut en tant que fils de noble. Je n'ai que faire de son rang. Je leur refuse donc le rabais à leur grand déplaisir.

Maintenant pour ce que vous venez chercher, mademoiselle, j'ai peut-être quelque chose pour vous. J'ai quelques potions de soins primaires, huit en fait, qui m'ont été échangées pour un parchemin par un étrange demi-elfe venu d'ailleurs. Je vous les vends pour 50 couronnes chacun. J'ai également 3 fioles d'un élixir similaire, mais plus puissant pour la modique somme de 300 couronnes chacun. Pour ce qui est des parchemins, je n'ai pas ce type en stock. Je pourrais peut-être vous proposer par contre, une baguette de soins pour 375 couronnes. Elle a encore 25 charges.»

[OOC : ce sont des respectivement des potions de soins légers, de soins modérés ainsi qu'une baguette de soins légers, en passant.]

« Si vous vous intéressez aux aventures, vous avez dû entendre parler de nous, qui avons libérer les personnes enlevée dans la ville par des esclavagistes souterrains. Nous avons découvert une cité oubliée, rallié à notre cause des monstres mécaniques, pourfendu des créatures transparentes, annéanti une garnison de hobgobelins, détruit un bâtard de nain et de troll, et apperçu un tyrannoeil... Tout ça qui se cachait dans l'arrière-boutique d'un commerçant local ! Et il nous faut y retourner, maintenant. L'un des notres est mort et plusieurs autres sont toujours en rétablissement, c'est pourquoi il nous faut tous les objets de soins que nous pouvons nous procurer... »

« Mais nous n'avons pas donné de nom à notre groupe, qui est encore très récent, et les seuls trésors que nous ayons remontés ne sont pas, ne sont plus, à vendre, ce sont les victimes que nous avons libérés. De toute façon, les objets magiques de la cité oubliée sont maudits et leur utilisateur risquerait de devenir transparent avant de disparaître, tout comme les monstres que nous y avons combattu et les anciens habitants de Jzadirune... »

Un éclair de curiosité apparu dans les yeux de Skie lorsque Naline mentionna Jzadirune.

«Je crois qu'il y a là une histoire très intéressante qui mériterait mon attention. Mais je vois que vous êtes pressés. J'ai donc quelques potions et une ou deux baguettes qui pourrait vous intéresser. Pour ce qui est des parchemins, malheureusement, je n'en ai pas de ce type en stock. Je peux vous laisser tout cela au prix que je vous ai mentionné.

Pour ce qui est des objets de Jzadirune, ne vous méprenez pas. Même s'ils sont maudits par cette légendaire maladie, je serai quand même intéresser de me les procurer. Ce sont des objets qui ont une histoire et je prise cela, mademoiselle.»

« Les objets qui m'intéressent monteraient donc à un total de 1675 couronnes. Cela fait beaucoup de pièces, plus que ce que je ne transporte. Aussi, je vais vous proposer un marché. Que diriez-vous d'une relique encore en état de marche de Jzadirune, un automate fonctionnel qui obéit à la voix si l'on lui parle en gnome ? Cela vaut au moins dix milles couronnes ! Nous l'avons laissé à l'entrée de Jzadirune, mais je peux aller le chercher. Et sa simple présence inspirerait le respect aux clients grossiers. »

«Vous m'intriguez mademoiselle. Très bien, apportez moi cet automate et je verrais ce que je peux faire.»

Cela prit environ deux heures a Naline à extraire l'automate de Jzadirune. Il avait du mal a passer la petite porte sous l'escalier de Keygan Ghelves. De plus, elle fut arrêté à plusieurs reprises par la garde qui s'inquiétait de voir marcher en ville cette «machine infernale».

Finalement, après maintes négociations avec le guet, Naline se trouva de nouveau devant la porte de Skie.

«Hmm, fit-elle songeusement alors qu'elle examinait l'automate sous tous ses angles. Il a connue de meilleurs jours... Visiblement, il a servit à autre chose que creuser des galeries. Il est fiable ? Laissez faire, ça n'a pas vraiment d'importance... Il est un peu gros pour ma boutique..., puis semblant prendre une décision, voilà, je vous en offre 12 750 couronnes et pas un sous de plus.»

« Fiable ? Oh, assez. Au pire, il s'immobilise quand on lui demande de faire quelque chose, et il faut répeter l'ordre. Et il n'a effectivement pas servi qu'a creuser, il a vu le combat, très récemment. Je m'en suis servi comme allié contre les hobgobelins. Je suis d'accord pour les 12 750 pièces d'or, donc vous m'en donnez, mmh, onze mille et 75 couronnes plus les potions et la baguette en échange de l'automate. »

«C'est parfait. Vous voulez le tout dans un sac ?», demanda Skie en entrant à l'intérieur.

Elle s'affairat à ramasser les 3 potions de soins modérés, les huit de soins légers. Puis ells s'arrêta un moment.

«Mademoiselle Naline, j'ai peut être quelque chose qui pourrait vous intéresser. Je ne vous l'avait pas mentionné plus tôt, car vous me sembliez satisfaites de mon offre initiale, mais compte tenu du marché que nous venons de conclure, il me semble normale d'attirer votre attention sur cette baguette. Elle est certes plus dispendieuse, mais elle est plus puissante.»

Elle pointait une baguette sur l'étagère à droite. C'était un morceau d'ivoire couvert de feuilles d'or taillées en formes de mains. Sur l'étiquette, on pouvait lire :
Baguette de soins modérés(22 charges).
Créée par l'Abbé Saracem, patriarche du monastère de Saint-Grégorio-Les-Roses, ici à Chaudière. Obtenue suite en guise de remerciement suite à un don important à l'Église.
Prix : 1 980 courronnes.

« Donc elle coûte deux-mille moins vingt, ce qui me laisserait neuf milles et septante-cinq plus vingt, soit 9 095 couronnes. C'est d'accord ! Je prend le tout avec mes remerciement à Saracem pour avoir créé un objet aussi utile ! »

Naline regarde ensuite quels sont les autres objets disponibles. Avec 9 000 couronnes, il est envisageable de se procurer une arme magique ! Elle cherche une dague enchantée, qui serait encore mieux que son projet initial de se procurer des armes de maître.

« Mais j'ai peut-être encore d'autres affaires à conclure avec vous. Auriez-vous dans votre trésorerie des dagues gnomes ayant vertu d'aider leur propriétaire au combat ? Je vous laisse une arme puissante, j'aimerais en récupérer une autre. »

Altran renchérit : « Oui, ou une un peu plus grande. Je ne suis pas un guerrier, mais j'ai quand même souvent dû avoir recours au combat, donc une aide serait appropriée. »

Last edited:

«Certes, puis-je attirer votre regard sur notre section armes et armures?», dit Skie en indiquant une étagère de l'autre côté de la salle.

«J'attire tout d'abord votre attention, madmoiselle Naline, sur cette dague.»

Skie montrait un stilleto de petite taille en acier dont la pointe semblait cruellement pointue. La garde était taillée en forme de croissant de lune. La poignée était couverte d'un cuir noir et le pomeau était en forme de griffe tenant une petite émeraude. Sur la fiche accompagnatrice, on pouvait lire :
La dague du dernier sourire.
Cette dague fut prise comme butin de guerre par un membre des Arlequins lors de leur dernière guerre de rue avec les Brutes des Ruelles. L'Arlequins, un assassin, avait fait une rencontre inopportune sur les toits de la villes alors qu'il était en mission pour mettre un terme à la guerre qui faisait rage depuis des mois. Cette rencontre avait pris la forme d'un groupe d'assassins des Brutes qui tentait de leurs côté de porter un dur coup aux Arlequins du secteur. Pendant le combat qui fit rage pendant plusieurs heures sur les toits de la ville. L'assassin parvint à éviter les coups par des acrobaties prodigieuses et éliminer ses ennemis un par un. Alors qu'il ne restait plus qu'un simple gnome à l'allure sombre, l'assassin le désarma. Suppliant son adversaire, le gnome lui offrit sa dague en échange de sa vie. L'assassin prit les deux.
Prix : 2 302 courronnes.

«À moins que vous ne préfériez ceci... Voici Erandriel, la lame de la nuit.» Skie avait entre ses main un cimeterre taillé pour une personne de petite taille. Sa lame avait une courbe plus accentuée que la normale. Mais ce qui était plus surprenant c'était la couleur de l'acier qui était complètement noir, comme si la lumière du jour y était absorbé. Par contre, la garde était plaqué d'or et avait la forme de deux pattes de lion aggrippant des perles d'un blanc pur. La poignée était faite d'ivoire finement ciselé. «Ce petit cimeterre m'a été confié par Shensen Tesseril, une personne bien étrange qui me visite une fois de temps à autre. Erandriel appartenait autrefois à un barde, un gnome, que Shensen avait rencontré. Lorsque sa musique froissa un noble, le barde se retrouva dans la facheuse posture de devoir se défendre fasse à une foule enragée par le noble en question. Le jeune gnome chercha a aller trouver refuge au monastère où Shensen était une acolyte. Malheureusement, les moines lui refusèrent l'asile et le livrèrent à la foule où il fut prestement lynché. Shensen furieuse, abondonnat le monstère et vola au secourd de son ami. Malheureusement, elle ne put sauver que cette lame et quelques objets personnels qu'elle garde aujourd'hui encore. La voie qu'elle a choisi, sa taille et ses conviction l'on forcé à se départir d'Erandriel. Ce cimeterre gnome est à vous pour 2 315 courronnes.

Pour vous, M. Du Lac, je ne crain avoir d'arme à votre mesure. Par contre, je sens que vous avez été touché par le fée. La magie coule dans vos veine. Je peut peut-être vous offrir ceci.»
, Skie avait lui indiquait une autre baguette.

C'était une mince tige de cristal long d'environ 45 cm. Le cristal semblait à moitié remplit d'un liquide jaunâtre bouillonnant. Sur l'étiquette on pouvait lire :
Fusion - Baguette de flèche acide de Melf (20 charges).
Molten fut récupérée par Alek Tercivald, paladin et défenseur de Saint-Grégorio-les-Roses, après avoir tué un ogre mage qui vivait en ermite à l'ouest de la ville près de Forge-Rouge.
Sire Tercivald fut gravement brûlé à la jambe et au bras et il perdit son bouclier lorque cet ogre difforme leva sur lui cette baguette et l'aspergea d'un acide jaune. Alek parvint à se débarasser de son écu et de frapper le géant avec son épée, lui coupant ainsi la main qui tenait la baguette.
Alex parvint à se trainer jusqu'au géant et fut surpris de voir la main qui commençait déjà à repousser sur le moignon de l'ogre et d'entendre le son d'un sort maléfique sur les lèvre de la vile créature. Avant qu'elle ne complète son incantation, Alek plongea son épée dans la gorge de l'ogre, le tuant.
Prix : 1 800 couronnes.

«À moins que vous ne désireriez pas plutôt un peu de protection contre les filous. Cet anneau pourrait peut-être vous plair.»

C'était un anneau d'acier ayant la forme d'un serpent qui avale sa queue. Les yeux du serpent était en fait deux topazes.

Anneau de protection
Cet anneau fut pris sur le cadavre d'une créature mi-homme, mi-serpent. Le capitaine des mercenaire qui nous a vendu cet anneau prétend, que la créature tua dix-sept de ses meilleurs hommes avant de mourrir.
Prix : 2 000 couronnes.

«Est-ce que Messires Valishan et Nárin seraient à la recherche de quelque chose? Et vous Mademoiselle Imay, cette armure de cuir pourrait-elle vous intéresser?»

L'armure en question était fait d'un cuir teint de la couleur de la pierre avec un cheval noir ruant taillé sur le poitraille et sur chaque épaule. Sur l'étiquette, on pouvait lire :
Cette armure me fut rapportée par Armand Lefoin, un vieux fermier qui tient une terre à l'est de Chaudière. M. Lefoin prétend avoir trouvé l'armure sur le corps d'un jeune halfelin qui gisait sur la route sans le sous et sans aucune marque. Il était tout simplement mort là. M. Lefoin, jure avoir apperçu des ombres fantômatiques d'humanoïdes flottant à proximité du corps. Lorsqu'il s'est approché, celles-ci ont disparues. Est-ce vrai ou est-ce faux? Qui sait? Le corps après tout à été retrouvé à quelques lieux du village hanté, mais M. Lefoin n'est pas connu pour la fiabilité de ses histoires.
Prix : 1 160 courrones.

«A votre question, je serai bien intéressé par cette armure,» répondit Nárin. «C'est quoi son histoire?» Il désignait une crevice dont les lames était alternaient en couleur entre l'or et l'argent. Les lames se combinaient pour former l'apparence d'un grand aigle royal sur le poitraille. Sur les bras, les lames était cisellées pour l'apparences d'ailes en or. Le gants, quant à eux se terminaient en griffes comme les serres d'un aigle. Le heaume était fermé par un bec accéré.
«Cette crevice appartenait autrefois à Nefarius Hatil, un noble qui fut exécuté pour trahison en 1203. Lorsque sa fortune fut divisée, on me demanda de vendre cette armure. Elle n'a jamais trouvé preneur. J'admets qiue je n'ai pas aidé ma cause. En fait, une fois de temps en temps, un soldat du guet s'offre pour l'acheter, mais j'ai toujours refusé. Une armure comme celle-là doit être portée par un héro pas un simple soldat. Je vous la vends pour 1 400 couronnes.»

[ooc : pour que ce soit clair, nous avons ici :
  • une crevice +1
  • une petite armure de cuir +1
  • une petite dague +1
  • un petit cimeterre +1
  • une baguette de flèche d'acide de Melf
  • un anneau de protection +1]

Last edited:

Remove ads