Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie III [Full]

"L'armure est très belle et m'intéresse beaucoup. Est-ce qu'il y a quelque chose pour chacun? De plus, un sac sans fond ou un havresac d'Hévard pourrait s'avérer utile pour remonter tous les trésor que nous avons trouvé et que nous trouverons sans avoir à remonter plusieurs fois.

Hé! Sur un sujet totalement différent, nous n'avons pas retrouvé le familier de Monsieur Ghelves si je ne m'abuse. Je me demande s'il est encore vivant et captif."

log in or register to remove this ad

« Le stilet m'intéresse plus que le cimeterre. Je ne pense pas avoir la force de manier une lame trop lourde trop longtemps. Je le prend. » Et pour le reste, si les autres veulent faire des achats, je vais leur donner maintenant leur part. »[/b]

Elle passe 1 800 couronnes à Altran, Valishan, et Nárin, et 1895 à Imay.

« Je te passe le reste puisque tu as donné ta récompense à tes parents au lieu de la garder pour t'équiper, » dit-elle avec le sourire. « Et en même temps, prenez chacun deux des potions de soin léger, je garde les baguettes. Nárin, qui n'écoute que ton courage, voilà une potion de soin modéré, en espérant que tu n'en ais pas besoin. Altran, prends-en une aussi car tu me semble assez frêle, tu pourrais en avoir besoin aussi. La dernière est pour Imay ou Valishan, comme vous voudrez. Moi je garde les baguette, je suis la seule à savoir m'en servir. »

Altran fait son choix : « L'anneau est intéressant, mais je vais plutôt prendre la baguette Fusion pour le moment. Je prendrais sans doute cet anneau plus tard, cependant. »

Imay prend l'armure et les deux potions de soins léger. "Je peux également me servir des baguettes en cas de nécessité absolue." Elle conserve 35 po et donne le reste (700 po) à Valishan.
"Merci Naline, mais je n'en ai pas besoin d'autant. Tiens Valishan, cet argent te sera probablement plus utile qu'à moi."
Imay se procure également une flasque d'huile, quelques rations (2) et 20 carreaux pour un total de 21 écus.
Valishan se procure toujours arc de force long +2 (300 po), 40 flèches (2 po), 2 jours de rations (1 po), il vend toujours son arc long composite pour 50 po. Il récupère 2 potions de soins légers et la troisième potion de soins modérés. S'il y a un havresac, il en prend un.

«Très bien... Très bien. Pour répondre à votre question Mlle Imay, j'ai un havresac d'Hévard. Il est dans la vitrine derrière vous.»

En effet derrière la gnome se trouvait un sac à dos en cuir rouge. Il n'avait aucune marque distinctive si ce n'est qu'une étoile à huit pointes sur la courroie de droite. Sur l'étiquette, on pouvait lire :

Havresac d'Hévard
En 1211, un jeune étranger est passé par la boutique
La trésorerie de Skie. Il était à la recherche de parchemins magiques. Les ayant en sa possession, Skie fut heureuse de les lui vendre, mais elle sentie que le jeune homme cherchait autre chose. Alors qu'il discutait avec la tenacière, ses yeux fouillaient l'inventaire du magasin. Ses yeux brillèrent lorsqu'il apperçu quelque chose. Malheureusement, on ne sut jamais ce qu'il cherchait. Lorsque la boutique fut ouverte le lendemain matin, on trouva le jeune homme mort devant une des étagère. À la suggestion de Sire Vhalantru, les possessions du jeune hommes furent confiées à Skie.
Prix : 2 000 couronnes.

Voyant que Valishan semblait prêt à s'en porter aquéreur, elle l'ajouta aux achats.

«N'oubliez pas la crevice, Mlle Skie», grommela Nárin.

«Ne vous en faites pas, M. Nárin. Je n'oublie pas. Voyons voir, la dague, les trois baguettes, les potions, l'armure de cuir, la crevice et le havresac, ça fait un total de 11 417 couronnes. Je vous en donnait 12 750 pour l'automate, je vous dois donc encore 1 333 couronnes.»

Elle ouvrit une bourse à sa ceinture, compta les pièces et les remis à Naline qui les répartit en fonction des achats de chacun.

« Parfait ! Nous allons bientôt pouvoir éprouver la qualité de votre matériel, Madame Skie ! Nous avons une cité à explorer, un familier à retrouver, et une menace à supprimer ! »

"J'espère que vous allez revenir me raconter tout cela lorsque vous aurez terminé.", répondit Skie alors qu'elle accompagnait les compagnons jusqu'à la sortie.

Alors que les compagnons cheminaient pour faire les achats divers et mineurs, Naline tenta d'élaborer un plan.

« Il nous faudra finir d'explorer Jzadirune. D'après le serrurier, c'était les étranges créatures qui avaient capturé son familier, et on n'a retrouvé en dessous de la ville que des hobgobelins, plus l'otyogre et la "moitié d'un nain"... Pas ces créatures aux pieds fourchus. Donc elles ne doivent être présentes qu'a Jzadirune même, et ce sera là qu'elles auront caché le familier. »

« Quand y-retournons nous ? Demain matin ? Plus tôt sera difficile, Mimi et moi avons besoin de voir un peu le ciel avant de retourner sous terre. »

"Je crois que nous méritons tous une bonne journée de repos avant d'y retourné. Si nous partons demain matin, cela nous laissera le temps de reprendre notre souffle et faire le plein de sorts. Dans ce qu'il nous reste à explorer, il y la trésorerie au nord des cellules; quelques autres salles, ainsi que toute l'aile nord ddu sous-sol. Ensuite, il y a le coin Nord-Est de Jzadirune. Je crois que nous devrions terminer le sous-sol avant procéder à l'étage de Jzadirune. Qu'en pensez-vous?"

Last edited:

« Je serais plutôt de l'avis inverse, » ennonce Altran, « car de cette manière nous nous assurerons de ne pas tomber dans une ambuscade à Jzadirune en revenant de la forteresse. »

« De plus, nous avons une carte, ce qui simplifiera l'exploration, même si nous avons découvert qu'elle est incomplète, du moins donne-t'elle une bonne idée des limites du secteur. Nous ne savons pas sur quelle distance s'étend la zone inférieure, donc autant commencer par finir ce qui est finissable. »

"Tu as raison. Je n'avais pas pensé à l'aspect d'ambuscade. Autant finir ce qui est finissable, comme tu l'as dit. Alors, direction l'auberge ou le monastère?"

Last edited:

Remove ads