«Très bien... Très bien. Pour répondre à votre question Mlle Imay, j'ai un havresac d'Hévard. Il est dans la vitrine derrière vous.»
En effet derrière la gnome se trouvait un sac à dos en cuir rouge. Il n'avait aucune marque distinctive si ce n'est qu'une étoile à huit pointes sur la courroie de droite. Sur l'étiquette, on pouvait lire :
Havresac d'Hévard
En 1211, un jeune étranger est passé par la boutique La trésorerie de Skie. Il était à la recherche de parchemins magiques. Les ayant en sa possession, Skie fut heureuse de les lui vendre, mais elle sentie que le jeune homme cherchait autre chose. Alors qu'il discutait avec la tenacière, ses yeux fouillaient l'inventaire du magasin. Ses yeux brillèrent lorsqu'il apperçu quelque chose. Malheureusement, on ne sut jamais ce qu'il cherchait. Lorsque la boutique fut ouverte le lendemain matin, on trouva le jeune homme mort devant une des étagère. À la suggestion de Sire Vhalantru, les possessions du jeune hommes furent confiées à Skie.
Prix : 2 000 couronnes.
Voyant que Valishan semblait prêt à s'en porter aquéreur, elle l'ajouta aux achats.
«N'oubliez pas la crevice, Mlle Skie», grommela Nárin.
«Ne vous en faites pas, M. Nárin. Je n'oublie pas. Voyons voir, la dague, les trois baguettes, les potions, l'armure de cuir, la crevice et le havresac, ça fait un total de 11 417 couronnes. Je vous en donnait 12 750 pour l'automate, je vous dois donc encore 1 333 couronnes.»
Elle ouvrit une bourse à sa ceinture, compta les pièces et les remis à Naline qui les répartit en fonction des achats de chacun.