Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie III [Full]

Imay colle son oreille à la porte et tente de perçevoir s'il y a de l'activité de l'autre côté.
[HJ: perception auditive 15+1 = 16]

Si elle n'entend rien, elle tente d'ouvrir doucement la porte.
 

log in or register to remove this ad

Imay se tenait l'oreille appuyée contre la porte tentant de saisir le moindre son à travers le bois et le fer forgé. Malgré tous ses efforts, elle ne pouvait saisir aucun son.

Finalement, avec précaution, elle tira le verrou et entre-ouvrit le panneau. La porte grinça légèrement, indiquant à la gnome que les charnière avaient été graissées. Alors qu'elle s'apprêtait à jeter un coup d'oeil dans l'entrebaillement, sa lenterne cracha un peu et s'éteint. Surprise, cela lui prit un instant avant de réaliser qu'elle était à court d'huile.

Après avoir rempli sa lanterne, elle pu jeter un coup d'oeil. Un court couloir taillé dans la pierre s'étendait derrière la porte et menait à une pièce. De son point d'observation, elle ne pouvait qu'en voir une partie.

Le plafond de la pièce semblait très haut, étant donné qu'elle n'était pas en mesure de le distingué malgré la lumière de la lanterne. Les murs de la pièce était fait d'une pierre noire qui semblait absorber la lumière.

À l'entrée de la pièce était suspendu une cage cylindrique étroite et haute par une chaîne. La cage semblait être à environ 1,5 m du sol.

attachment.php
 

Attachments

  • Forteresse02.JPG
    Forteresse02.JPG
    38.3 KB · Views: 145

Imay referme la porte doucement et décrit la situation à ses compagnons.
"Je crois que nous devrions s'entendre sur un plan d'action avant d'entrer. Il y a une cage suspendue au centre de la pièce, mais elle semble être vide... Je suggère que l'on fasse passer l'automate devant nous. S'il y avait des créatures ici, elles ont eut largement le temps de préparer une ambuscade. La pièce est un peu trop silencieuse à mon goût. Soyons vigilents."
 

«Oui, faisons passer l'automate devant. Lors des derniers combats, nous ne l'avons pas fait, et il a été inutile à cause de ça... Ce qui est bien dommage, car on a vu à quel point il pourrait être redoutable.»

Après avoir dit ça, Naline fait prestement rentrer l'automate dans la pièce.

«Assez perdu de temps!»
 

Les compagnons avaient fait passer l'automate avant eux alors qu'il pénétraient dans cette salle sombre. Elle était large et haute, la lumière de la lanterne éclairant un plafond qui était plus que trois fois plus élevée qu'Altran était grand. En plus de la cage qu'Imay avait aperçu de la porte, il y en avait une autre suspendue à l'autre extrémité de la salle.
Une étrange sculpture était placée au centre de la pièce, entre les deux cages. C'était une colonne de pierre grise grossièrement taillée. Quatre appendices étaient sculptés sur la colonne et chacun se terminait par une pierre cristaline pointue.
C'est à la grande surprise de Naline et Nárin qui suivaient l'automate à distance que la colonne s'anima alors que le pulvérisateur s'en approchait. Les appendices se mirent à virvoleter et frappèrent violamment l'automate. L'automate fut arrêté net et les articulations de ses jambes fléchirent sous l'impact. Le métal de la carapace fléchit puis se déchira comme une feuille alors que les pointes cristalines échorchait la machine.

[Initiative, s.v.p.

  • Nárin 21
  • Automate 13
  • "Sculpture" 12
  • Féllian et Fario 7]
attachment.php
 

Attachments

  • Forteresse03.JPG
    Forteresse03.JPG
    48.4 KB · Views: 147

[Inits: Altran 3+2=5, Crista 18+3=21, Mitaine 3+4=7, Naline 20+2=22]

Naline, qui était sur ses gardes (20 net au tirage d'init!) crie immédiatement (en Gnome, bien sûr) au pulvérisateur d'attaquer avec son arme sonique -- elle se souvient de l'effet dévastateur qu'avait eu l'autre, et se dit que la structure cristalline de cette statue animée supportera assez mal un impact sonore.

En même temps, elle se déplace pour dégager le chemin pour les autres. [Double déplacement: 1 SO, 2-3 SO, 4 SO, 5 S, 6 S, 7-8 SE.]

Altran, regrettant déjà de ne plus avoir de magie en réserve, rejoint le nain [Déplacement: 1 O, 2 SO, 3-4 SO, 5 O, 6 O] tout en fourbissant son arbalète.
 

[HJ initiatives: Imay 1+6=7; Valishan 7+7=14]
Valishan sort son épée longue en suivant Naline. Il s'arrête au nord de Naline. "Je doute que les flèches soint utiles contre cette pierre. À mon avis, il faudrait un gourdin..."

Imay sort son épée courte tout en suivant Valishan et Naline. Elle s'arrête immédiatement au nord de Valishan. "Cette statue ne semble pas être de confection gnome. Par contre, le premier automate que nous avons détruit avait un coeur cristallin. Il y a peut-être une relation entre la fonction du coeur cristallin et celle des pierres au bout de ces tentacules. Remarquez, ce n'est qu'une hypothèse..."
 

Alors que Naline contourne la créature, Nárin s'élance droit dessus. «Ça suffit ! J'en ai assez de ces folie!» Il frappe de toutes ses forces avec sa hache et la sculpture vole en éclat.

[HJ : Nárin a rouler un critique 28/22 sur l'attaque et 35 points de dégâts !]

«Ha ! C'est comme ça qu'on se débarasse de la vermine,» s'écrit le nain.

Fario, Féllian qui entre dans la pièce en courant, armes à la main, clignent des yeux en tentant d'identifier la menace qui est maintenant disparu. En fait, pas tout à fait.

Alors que tous ont les yeux tournés vers les débris de ce qui était une sculpture, quelques instants plus tôt, la porte à l'extrémité sud de la pièce s'ouvre avec fracas et un énorme ogre entre en rugissant.

«AAARRRGGG!»

Il s'élance sur la première cible à sa porté : Naline. Son énorme cimeterre à deux mains virvolte et fend l'air, mais la gnome à vu venir. Elle se glisse aisément sous la garde du géant.

Fario et Féllian sont les premiers à réagir. Ils décochent tous deux un tir en direction du nouvel ennemi. Mais leurs flèches rebondissent sur l'épaisse cuirasse de peaux de l'ogre.

«Ha ! Il faudra plus que ces petits dards pour m'empêcher de vous ajouter à mon garde-manger! Toi la petite, tu feras une belle entrée et toi le nain, je te garde pour le dessert !»

[HJ : En fait un round s'est écoulé entre l'a destruction de la «sculpture» et l'arrivée de l'orgre. Par contre, tout le monde l'a vu et entendu venir, donc personne n'est surpris. Voici l'ordre d'initiative :
  • Naline
  • Nárin et Crista
  • Valishan
  • Automate
  • Ogre
  • Fario et Féllian
  • Imay et Mitaine
  • Altran.
Nous sommes rendu à Imay et Mitaine.]

attachment.php
 

Attachments

  • Forteresse04.JPG
    Forteresse04.JPG
    44.1 KB · Views: 155

[Nárin a obtenu un critique contre ça ? C'est donc que c'était vivant, ou bien c'était un petit bug ? :)]

Mitaine se faufile à côté de Fario pour rejoindre sa maîtresse. (Déplacement 10, pour arriver à la case au sud-ouest de Naline.)

Altran, qui avait chargé son arbalète, se déplace de deux cases pour être en face de l'ogre, tire, rate lamentablement [2+3=5...], et pousse un juron. Décidement, un sort vaut mieux qu'un millier d'armes!

Naline remercie son clan de lui avoir enseigné toutes ces méthodes d'esquive si efficaces contre les gros lourdaux du genre de cet ogre, ordonne à l'automate de pulvériser l'ogre, et fait un pas de placement pour attaquer l'infâme monstre. [19+0=19, en cas de menace 16+0=16, dégâts 4-1=3, en cas de critique +2-1=4.]
 

Gez said:
[Nárin a obtenu un critique contre ça ? C'est donc que c'était vivant, ou bien c'était un petit bug ? :)]

[C'était effectivement un petit bug, mais il était trop beau pour le laisser passer. Un cadeau de la Saint-Valentin ? :D]
 

Remove ads

Top