Alors que Naline contourne la créature, Nárin s'élance droit dessus. «Ça suffit ! J'en ai assez de ces folie!» Il frappe de toutes ses forces avec sa hache et la sculpture vole en éclat.
[HJ : Nárin a rouler un critique 28/22 sur l'attaque et 35 points de dégâts !]
«Ha ! C'est comme ça qu'on se débarasse de la vermine,» s'écrit le nain.
Fario, Féllian qui entre dans la pièce en courant, armes à la main, clignent des yeux en tentant d'identifier la menace qui est maintenant disparu. En fait, pas tout à fait.
Alors que tous ont les yeux tournés vers les débris de ce qui était une sculpture, quelques instants plus tôt, la porte à l'extrémité sud de la pièce s'ouvre avec fracas et un énorme ogre entre en rugissant.
«AAARRRGGG!»
Il s'élance sur la première cible à sa porté : Naline. Son énorme cimeterre à deux mains virvolte et fend l'air, mais la gnome à vu venir. Elle se glisse aisément sous la garde du géant.
Fario et Féllian sont les premiers à réagir. Ils décochent tous deux un tir en direction du nouvel ennemi. Mais leurs flèches rebondissent sur l'épaisse cuirasse de peaux de l'ogre.
«Ha ! Il faudra plus que ces petits dards pour m'empêcher de vous ajouter à mon garde-manger! Toi la petite, tu feras une belle entrée et toi le nain, je te garde pour le dessert !»
[HJ : En fait un round s'est écoulé entre l'a destruction de la «sculpture» et l'arrivée de l'orgre. Par contre, tout le monde l'a vu et entendu venir, donc personne n'est surpris. Voici l'ordre d'initiative :
- Naline
- Nárin et Crista
- Valishan
- Automate
- Ogre
- Fario et Féllian
- Imay et Mitaine
- Altran.
Nous sommes rendu à Imay et Mitaine.]