Le bazar de la vie : OOC Thread. [Full]

Urbannen, Dalshim et Horacio,

Après que le prêtre vous ait montré vos chambres, vous êtes allés vous couché, je présume. Cependant, je ne suis pas certain, votre groupe devait se diriger demain matin vers l'orphelinat ou vers l'Hôtel de la Garde ? Rafraishissez-moi la mémoire, s'il vous plaît.

Gez,

Si je me souviens bien, tu avais l'intention de faire suivre l'odeur des parents par Mitaine, c'est bien ça ? Juste pour que tout soit bien clair dans ma petite tête.

Wolvie,

Étant donné que la recherche de traces a été infructueuse, que comptes-tu faire maintenant ?

Originally posted by dalshim

Vous n'allez tout de même pas comparer les larmoyement aïgus et stridents de cette grande perche à la mélodie rauque d'une chanson naine, rapelant la rivière déchainée, roulant les pierres dans son lit, non?

Je crois que c'est bel et bien ce que j'ai fait. C'est beau la fièreté québécoise, non ? :p

Last edited:

log in or register to remove this ad

Guillaume said:
Gez,

Si je me souviens bien, tu avais l'intention de faire suivre l'odeur des parents par Mitaine, c'est bien ça ? Juste pour que tout soit bien clair dans ma petite tête.

Faire suivre ne sera pas possible, à cause de la pluie qui aura tout délavé. Cependant, si nous trouvons l'entrée du "sous la Chaudière, derrière le rideau", à priori, si nos suppositions ne sont pas trop erronées, il s'agira d'un complexe souterrain. Donc, à l'abri de la pluie, et où l'air ne se renouvelle pas beaucoup. Donc elle pourra nous guider à ce moment là.

Gez said:

Faire suivre ne sera pas possible, à cause de la pluie qui aura tout délavé. Cependant, si nous trouvons l'entrée du "sous la Chaudière, derrière le rideau", à priori, si nos suppositions ne sont pas trop erronées, il s'agira d'un complexe souterrain. Donc, à l'abri de la pluie, et où l'air ne se renouvelle pas beaucoup. Donc elle pourra nous guider à ce moment là.

:)

Content de voir que tu suivais au sujet de la température... :D

C'est bon j'en prends note. J'espère faire avancer cette partie de l'aventure en fin de semaine, ça ne dépends que de vous ;)

Guillaume said:

Wolvie,

Étant donné que la recherche de traces a été infructueuse, que comptes-tu faire maintenant ?

A priori, je n'avais rien prévu de plus. J'esperais juste avoir quelque menus info.

Gez et Horacio, pourriez vous m'indiquer les sorts que Naline et Nemdab préparent pour la journée du 5 Frimaire, s.v.p.

Merci.

Petit changement de procédure

Dans le but de me simplifier un peu le travail, j'aimerais changer la procédure pour ce qui est des actions. Je voudrais vous demander de faire vos propre jets de dés pour les éléments suivants :
  • Jet de compétence
  • Jet d'attaque
  • Jet de dégâts

Ces jets devraient donc accompagner vos descriptions d'action. Lorsque vous transmettez vos résultats veuillez alors inclure le résultat final et énumérer les bonus (p.e. 14 (12+1 Dex+1 magie)).

Je vais continuer de faire les jets de sauvegarde et les jets d'initiative pour assurer une bonne fluidité des messages. Ça évitera une série de message du style : Actions ? Je veux attaquer en b3, Roule ton initiative, J'ai un 12, Tu passes après un tel, etc.

Si certains d'entre vous n'avez pas accès à des dés lorsque vous écrivez vos réponses (le patron pourrait ne pas voir d'un très bon oeil ses employés jouer avec des dés), j'ai mis à la disposition des joueurs un générateur de résultats à l'adresse suivante :
http://guillaume.godbout.com/jdr/DES.HTM

Si cette option ne vous plaît pas, veuillez m'en faire part, nous aviserons en conséquence

Pour les sorts: comme la veille, sauf que puisque j'ai accès aux sorts de R&R maintenant, Salamar's quiet contemplation plutôt que sandblast. Je cherche de sorts plutôt "gentils", rafale de sable est pas mal car il ne fait pas de dégats léthaux, mais la contemplation paisible est mieux. Cela bien va avec le personnage, doux et gentil.

Sinon, pour ce qui est de lancer les dés, ça ne me pose pas de problème, en tant que joueur. C'est plutôt une chouette marque de confiance, en fait. Le seul problème: si je tire un truc du style "attaque: 20 net, confirmation: 20 net, coup mortel: confirmé", ben, j'oserai pas le poster, on me soupçonnerait de tricher... ;)

Remove ads