Les Terres Anciennes [UPDATED 24/03/03]

Sammael99

First Post
Rousing Fox said:
Ca commence à être sacrément bien ficelé, tout ça !
Tu as tous mes encouragements.
Vivement la suite :)

Merci pour le thumbs up, Fox !

La partie de hier soir, dans le genre, a été pas mal ! J'adore quand les parties se terminent avec les joueurs qui se creusent la tête pour remettre ensemble les pièces de puzzle !

J'essairais de mettre un nouvel épisode en ligne demain !
 

log in or register to remove this ad

Rousing Fox

First Post
C'est vrai qu'il est plaisant de les voir se casser la tête en tant qe MJ ;) , mais ça l'est bcp moins quand je fais partie des joueurs :D
Vivement demain... Non, aujourd'hui, en fait !
 

Sammael99

First Post
Interlude : Une rage destructrice

Introduction

En ce frais matin du 33 Vénèze 987, nos aventuriers préférés reprennent la route en direction de Naïm, route qui longe la Naïmide en direction du Nord. Ils pensent arriver à Naïm dans deux jours environ, en passant par Pont-de-Pierre. Nos amis sont toujours sur leurs montures orques au longs poils, et l’ambiance est plutôt tendue, en tous cas entre certains membres du groupe...

Interlude : Une Rage Destructrice

En effet, l'épisode de la « fuite réussie » de Lorana alors que Targedaël l’avait rattrapée suscite la plus grande suspicion d'Erasmus à l’égard de l’elfe. Dans le même temps, Targedaël nourrit la plus grande méfiance à l’égard de Sküm depuis sa transformation en "bête sauvage" et tente sans grand succès de faire oublier son comportement avec la dangereuse beauté en signalant que le danger présenté par Sküm le « change forme » est bien plus immédiat.

Yjir aborde d’ailleurs ce sujet avec Sküm qui, aussi loquace qu'une herse baissée, se renfrogne et l’envoie balader. Après tout, Sküm lui-même ne se souvient de rien, et continue à se rassurer en affirmant que les autres affabulent. Garwin, tout auréolé de son nouveau titre de Chevalier des Baronnies de Llambeth, refuse de s'abaisser à débattre de sujets aussi terre à terre. D'autant plus qu'il ne comprend un traître mot de ce qui se dit, lui-même n’ayant pas assisté à la transformation de Sküm lors du combat contre la prêtresse Morgrissa.

En fin de journée, nos amis font leur entrée dans un petit village au bord de la Naïmide, une vingtaine de lieues au sud de Pont-de-Pierre. Là, ils se font hêler par Làg, le patron de l’auberge du "Poisson Chat", qui leur offre l’apéritif s’ils décident de passer la nuit dans son établissement. Ils acceptent et se retrouvent bien vite attablés devant un bon vin de pomme, à l’exception d’Yjir qui a préféré tester le lait de cabre, au goût âpre. La salle se remplit peu à peu, et une fois réchauffés par l’alcool, une vraie conversation s'engage enfin entre nos amis sur les problèmes auxquels ils sont confrontés.

Erasmus, en particulier, pense que le fait que Lorana « coure toujours » représente un danger pour le groupe, même si Targedaël affirme (mais en est-il bien convaincu lui-même ?) qu’elle n’a aucune intention malveillante à leur égard. Sküm, Yjir et Erasmus posent quelques questions insistantes à Targedaël qui finit par s’énerver. Rageusement, il fait un geste et une des bouteilles de l’aubergiste décolle de derrière le bar pour atterrir à sa table. Làg pâlit et quelques clients laissent échapper des interjections inquiètes, mais au moins, le stratagème de Targedaël a fonctionné : le sujet est clos. Yjir, qui est décidément d’humeur bavarde revient sur l’affliction qui affecte Sküm, et celui-ci finit par admettre qu’il a peut-être quelque chose, et qu’il convient sur ce point aussi de se méfier.

Sur ce, le repas est servi (salade de gésier, pomme rôties et cuissot de cabre.) La cuisine est excellente et nos amis en profitent pour demander à Làg s’il est au courant d’histoires politiques liées à la cité état de Glass ou au baron de Llambeth. Làg affirme, non sans professer son admiration pour le baron qui leur a ramené paix et prospérité, qu’il n’est pas au courant de rumeurs particulières, même si Naïm est, comme le sait tout un chacun, un lieu d’intrigues politiques par excellence.

Targedaël lui demande en particulier s’il a entendu parler d’une courtisane répondant au nom de Madame L (dont il avait entendu parler à Naïm et dont il pensait qu'il pouvait s'agir d'une couverture pour Lorana), mais Làg ne sait pas de qui il s’agit. Il quitte nos amis pour aller accueillir quelques chasseurs qui viennent d’entrer dans l’auberge. Nos amis ne savent pas encore que c'est là le tournant de leur aventure (voire de leur existence pour certains...).

L'auberge est bondée. La seule table libre jouxte celle de nos aventuriers. Cela irrite au plus haut point l’un des chasseurs, qui refuse de s'asseoir a côté d'un "métèque puant". Son regard se tourne vers Sküm qui, allez savoir pourquoi, se sent visé. La moutarde, et surtout la rage, lui montent au nez mais il parvient à se contenir et préfère feindre d’ignorer le lourdaud. Yjir, sentant que la situation est explosive, se tourne vers le chasseur et engage la conversation. Celui-ci, d’abord méfiant, semble étrangement s’assagir lorsque Yjir lui explique la signification d’un proverbe de son pays sur la tolérance et l’amitié.

D’ailleurs, le chasseur précise qu’il n’a rien contre Yjir, qui est clairement un ami, mais seulement contre « l’animal primitif » qui l’accompagne. Yjir suggère à son nouvel ami que peut-être il vaudrait mieux qu’il trouve une autre auberge. Celui-ci accepte, mais ce sont alors ses compagnons qui protestent : pourquoi quitter le lieu à cause d’un « bâtard de sale métèque » ?

Cette fois ci, s’en est trop. Sküm ne tient plus. Il sent la rage le submerger et une fois encore, la transformation horrible s’opère, sous les hurlements de terreur des clients de l’auberge qui tentent de se précipiter vers la sortie, causant une cohue épouvantable et renversant au passage plusieurs lanternes et torches.

Sküm décapite l’imprudent imbécile d’un coup de patte et le sang gicle sur les murs. Targedaël, pour détourner l’attention de Sküm devenu monstre l’insulte et lui hurle des imprécations pour l’attirer vers lui, tandis qu’il tente de se protéger par magie des coups sans nul doute mortels de Sküm. Yjir, quand à lui, plonge l’intérieur de l’auberge dans une fumée magique pour permettre aux clients de s’enfuir sans que Sküm ne les voie.

A l’exception de Targedaël et de Sküm, donc, nos héros se frayent un chemin vers la sortie tandis qu’une odeur de brûlé se répand dans l’auberge. Garwin se dit que dans de tels moments de paniques quelqu'un pourrait en profiter pour leur voler leurs chevaux. Il décide donc d'aller les garder et le meilleur poste de guet lui parait être le ballot de paille de l'écurie dans lequel il se cache du mieux qu'il peut pour surprendre d'improbables voleurs.

Yjir et Erasmus sortent et tentent d’organiser les villageois pour que ceux-ci aillent à la rivière chercher des seaux d’eau pour éteindre le début d’incendie. Trop content de fuir le « démon », ceux-ci s’exécutent bien vite.

Pendant ce temps, à l’intérieur, un drame se joue : Targedaël esquive avec agilité les monstrueux coups de patte griffues qu’assène Sküm qui, fou de rage, ne reconnaît pas son ancien compagnon. Targedaël tente d’attirer Sküm vers l’arrière du bâtiment, loin des innocents qui ont fui à l’avant. Il se retrouve dans la cuisine, et là, alors qu’il a malencontreusement baissé sa garde, une des pattes de Sküm lui laboure la poitrine.

Sur le visage de Targedaël on peut lire alors le désespoir, puisqu’il vient de comprendre qu’il doit à son tour être infecté par la maladie horrible qui transforme Sküm. Yjir et Erasmus, contournant le bâtiment aperçoivent les deux combattants et comprennent que Targedaël risque sa vie pour contenir la menace que représente Sküm. Ils aident l’elfe en ciblant plusieurs sortilèges de feu et d’énergie sur Sküm, mais celui-ci reste vivace, un peu trop même...

Désespéré de se savoir infecté, Targedaël perd lui aussi son contrôle et, risquant le tout pour le tout, il attaque à son tour Sküm avec son épée. Son coup porte, mais n’est pas suffisant pour éliminer l’homme loup. Le coup asséné par Sküm en retour écrabouille la tête de Targedaël. Il aura sacrifié sa vie pour protéger quelques innocents de la fureur de son compagnon...

Sküm, toujours enragé, tourne son attention vers Yjir et Erasmus, tandis que Garwin, inquiet de ne plus voir ses compagnons émerge de sa cachette dans l’écurie. L’homme loup bondit hors de la cuisine de l’auberge et fonce sur Yjir qui l’accueille d’un coup de bâton bien placé. Mais là où les os auraient du se briser et où la chair aurait du être broyée, aucune trace ne subsiste. Les coups d’Yjir ne servent à rien. Sküm lui porte un coup de griffes violent qui l’affaiblit tandis qu’Erasmus, en désespoir de cause, sort son arbalète tout en se doutant bien qu’elle ne servira à rien.

C’est finalement Garwin qui, s’approchant discrètement par derrière armé de sa dague orque frappe Sküm au niveau du genou et le fait tomber, enfin. Sküm est inconscient et, comme la dernière fois, se transforme lentement pour reprendre sa forme naturelle...

Autour, les villageois se sont organisés et ont rapidement éteint le début d'incendie. Erasmus rend Sküm magiquement invisible pour éviter qu'il ne soit soumis à la vindicte populaire, et Yjir affirme aux villageois qu’ils ont banni le « démon ». Ensuite, avec tristesse, nos amis s’écartent un peu du village, portant avec eux le corps de Targedaël.

Ils creusent une tombe à quelque distance du village et enterrent leur ami avec à ses côtés la dague offerte par les orcs, et la dague laissée par Laurana à Targedaël lors de leur fameuse nuit d’amour... Il est encore trop tôt pour vraiment pleurer l’elfe, car l’urgence absolue de quitter les lieux et de trouver un remède au mal de Sküm est plus pressente que jamais...
 

Rousing Fox

First Post
Snif. Que la lycanthropie peut faire de vilaine choses. Une belle mort pour l'elfe, toutefois. Et encore un futur demi-elfe orphelin à la naissance.
 

Sammael99

First Post
Rousing Fox said:
Snif. Que la lycanthropie peut faire de vilaine choses. Une belle mort pour l'elfe, toutefois. Et encore un futur demi-elfe orphelin à la naissance.

Qui aura son rôle à jouer dans la suite de la campagne, sans doute lors de la troisième saison.

Bien sûr, son rôle eut-été plus important si Targedaël avait survécu... Même si sa mort était héroïque, ça m'a quand même fait chi*r...

(Je me protège des foudres de la grand-mère d'Eric, désolé ;))
 

Rousing Fox

First Post
Si tout devait se dérouler comme on le prévoit, pratiquer les jdr n'aurait plus aucun sens. Il y a une loi, qui doit être dérivée de celle de Murphy : les joueurs feront toujours tout pour emm**der le MJ :D , et si quelque chose doit tourner mal, ça tournera très mal. C'est ce qui fait le piment du jeu, et c'est très bien ainsi. Il faut que ça parte en sucette de temps en temps pour que tu t'amuses aussi en tant que MJ ;)
 

Sammael99

First Post
Rousing Fox said:
Si tout devait se dérouler comme on le prévoit, pratiquer les jdr n'aurait plus aucun sens. Il y a une loi, qui doit être dérivée de celle de Murphy : les joueurs feront toujours tout pour emm**der le MJ :D , et si quelque chose doit tourner mal, ça tournera très mal. C'est ce qui fait le piment du jeu, et c'est très bien ainsi. Il faut que ça parte en sucette de temps en temps pour que tu t'amuses aussi en tant que MJ ;)

Absolument. Ce qui n'empêche pas de la frustration lorsqu'une trame délicatement planifiée tombe à l'eau parce que le couillon de perso se fait buter par un collègue ;)

Cela dit, comme tu le signalais, c'est une mort dont ils se souviendront et qui a marqué la campagne, ce qui est quand même plus intéressant que de finir bêtement buté par quelques gobs...
 


Horacio

LostInBrittany
Supporter
Oh, que c'est dure la vie d'un Maitre du Donjon...
Ces sales petits jouers, comment est-ce qu'il enmendent les parties...

:D

Superbe historie, Ben!
 

Sammael99

First Post
Horacio said:
Oh, que c'est dure la vie d'un Maitre du Donjon...
Ces sales petits jouers, comment est-ce qu'il enmendent les parties...

:D

Superbe historie, Ben!

Saint-Cloud !

Accrochez vous pour le prochain CR, il y aura beaucoup d'infos !
 

Split the Hoard


Split the Hoard
Negotiate, demand, or steal the loot you desire!

A competitive card game for 2-5 players
Remove ads

Top