• The VOIDRUNNER'S CODEX is coming! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie III [Full]

Guillaume

Julie and I miss her
Alors que Mitaine tentait de mordre le mille-patte qui est devant elle, Michael affaiblit par le poison tentat d'écraser celui qui se trouve devant lui. Ses gestes étaient brusques et manquent de coordination. Utilisant le maximum de sa force, il mit tous son poids dans le coups qui frappa violemment l'insecte. Dans un craquement juteux, la tête du mille patte s'enfonça, éclaboussant au passage Narine et Mitaine d'hémolymphe.

Déconcentrée par le brouillard et l'hémolymphe qui giclait partout, Imay n'arrivait pas à frapper le ver devant elle. Mais elle soupira de soulagement en entendant un ventilateur démarer et une brise mit à souffler dans la pièce. Il semblait que Valishan avait réussi à atteindre le générateur.

Naline sauta alors derrière le troisième mille-patte et tenta de le tailler avec sa serpe. Malheureusement, la carapace chétineuse du ver résista à la lame de la gnome. On ne put en dire autant de la hache de Nárin. Le nain profitant du fait que Naline distrayait le millipède, porta un violent coup de hache qui pourfendit la créature.

Les compagnons souraient alors que la victoire semblait s'annoncer facile. Le bruit d'un flèche se fichant dans la porte se fit alors entendre. «Attention, en voilà d'autre !», s'écria Féllian. En effet, trois autre mille-pattes étaient apparus dans le brume. Alors qu'un quatrième sortait de sous la bibliothèque au nord de la porte, Imay ne pu s'empêcher de penser qu'il en sortait de partout de ces salles bestioles. Avec ce brouillard, elle se sentait emprisonnée, enfermée. L'atmosphère lui pesait.

Les mille-pattes passèrent alors à l'attaque. Le claquement des mandibules retentisait partout alors que les insectes tentait de vaincre les envahisseurs. Ils les grincement de la chitine sur le cuire et l'acier emplissait la pièce. Heureusement, pour les compagnons, les milles-pattes ne semblait pas doter d'une grande intelligence et leurs attaques semblaient inefficace. Tout de même, un d'entre eux réussit à trouver une faille dans la cuirasse de Michael. La morssure ajoutat alors une dose supplémentaire de venin dans les veines du frère.
 

Attachments

  • Jazdirune40.JPG
    Jazdirune40.JPG
    77.5 KB · Views: 224
Last edited:

log in or register to remove this ad

Gez

First Post
« Décidément, il y en a beaucoup, » soupira Naline.

Mitaine tenta à nouveau, sans succès [1 net!] de mordre M4. En même temps, un peu effrayée par le nombre de myriapodes, elle recula légèrement dans l'entrée du couloir.

Naline fit un petit bond sur sa gauche afin de faire face à Imay, et attaqua M7. [20 net! Suivi de 18+2 (tenaille)+0=20. Jet de pourcentage: 66. Dégâts: 6+1+6 (sournois)-1=12.]

Altran, ayant ramassé sa dague, se déplaça de façon à attaquer M6 (une case vers le N-O, afin que la porte soit dans le bon alignement ; mais il y a peut-être quand même un bonus de couverture pour la CA du mille-pattes, et donc pour celle d'Altran aussi ?). [Attaque 16+1=17, pourcentage 96, dégâts 2.]
 

Julie

First Post
Imay tente de frapper M7 malgré le grand inconfort de la salle qui lui pèse sur les épaules. [HJ: jet d'attaque: 8+2+2=12, jet de pourcentage: 95, dégâts: 3-1=2]. "J'ai hâte que le brouillard se dissippe," se dit-elle.

Valishan se précipite pour rejoindre ses compagnons tout en dégainant son épée longue. Il s'installe à gauche de Mitaine.
 
Last edited:

GPEKO

First Post
Nárin

"Tiens bon Michael! On dira pas que j'me suis enfui devant une bande d'insecte trop gros pour leur propre bien!" grogne Nárin alors qu'il tente d'en couper un autre.

HJ: Attaque (sur M5): 4+6=10, pourcentage: 67.
 

Guillaume

Julie and I miss her
Mitaine et Michael n'avait pas beaucoup de chance. Les myriapodes parvenait à éviter leur coups et lorsque les coups portaient, leur carapace résistait aux chocs. Mitaine, appeurée par le mille-pattes derrière elle, fit un bon dans le tunnel, grognant et montrant les crocs vers ces gros vers sortis de nulle part.

Alors que Valishan s'apprêtait à aller rejoindre ses compagnons, un détail sur le mur au fond de la niche attira son attention : une décoloration de la pierre qui semblait marquer un frottement. S'approchant, il s'apperçut qu'un porte secrète était taillée dans le mur. Rapidement, il déclancha le mécanisme et la porte s'ouvre.

Un grincement de pierre rettenti dans la pièce faisant un drôle d'écho dans le brouillard. Les compagnons, inquiet, ne purent qu'espérer qu'un piège ou quelque chose du genre n'avait pas été déclanché pendant le combat.

Imay, nerveuse et oppressée par sa claustrophobie, n'arrivait pas à percer la cuirasse du myriapode. Sa petite épée courte ne faisait que glisser sur la surface chitineuse, ne trouvant pas le joint entre les anneaux qui formaient le corps du monstrueux mille-pattes.

Naline, par contre avait plus de chance. Sa serpe semblait tailler la chitine comme du beurre. Avec des coups vifs, elle tailla son adversaire en pièce.

Altran n'était pas en reste. Il s'avança, dague à la main, profitant du cadre de porte pour lui fournir un peu de couvert. Il attendait patiemment que le ver lui offre l'opportunité de frapper. Celle-ci vint alors que le myriapode s'avançait pour mordre Imay. Vif comme l'éclair, Altran élança son bras. Sa dague perça la carapace entre la tête et le thorax pour aller se ficher directement dans le nodule nerveux du mille-pattes.

Pour sa part, Nárin avait beau clammer que les bestioles n'était que des vers trops gros pour leur propre bien, il devait admettre que celui qui était devant lui lui donnait du fil à retordre. Avec le brouillard, les coups du nain portaient moins bien et il n'arrivait pas à placer sa hache au bon endroit. De ce fait, la lame ne faisait que rebondir sur la carapace du myriapode.

Au moins, il n'était pas plus habile que Nárin. En effet, le mille-pattes n'arrivait pas plus à perser les défense du nain. Nárin utilisait sa hache à bon escient, parrant aisément les coups de mandibule de monstre.

Puis, du coin de l'oeil, Nárin vit quelque chose qui lui glaça le sang. Le grand moine en armure laissa tomber son arme et se pris la gorge. Quelque chose, n'allait pas. Il demeurait là immobile, sans bouger. Malgré le bruit de la bataille, Nárin pouvait voir que Michael ne respirait plus. Puis les genoux du guerrier fléchir et il s'éffondra au sol comme un pantin oublié. À ses pieds, deux milles-pattes avait leurs mandibules bien enfoncées.

Fario et Féllian n'étant pas en mesure de porter secours au compagnons avec leur flèches, laissèrent tomber leurs arcs et dégainèrent leurs épées. Il pénétrèrent à l'aveuglette dans la pièce. Tentant de se frayer un chemin et d'encadrer un mille-patte.
 

Attachments

  • Jazdirune41.JPG
    Jazdirune41.JPG
    72.7 KB · Views: 145

Gez

First Post
Mitaine, têtue, continue de s'acharner sur M4, avec toujours aussi peu de chance. [5+1=6...]

Naline, une fois débarrassée de son adversaire myriapodesque, s'empresse de se diriger vers Mitaine, guidée par ses grognements, piétinant au passage le tas de chitine qui fut M2. Appercevant le frère à terre, elle s'interromp dans son déplacement et lance son sort de soin des blessures légères. [S'il n'est pas trop tard, Michaël récupère 8+1=9 points de vie.]

Enfin, Altran se faufile à l'intérieur de la pièce pour attaquer M5 de sa dague. [19+1=20, suivi de 17+1=18, pourcentage 38, dégâts 1+4.]
 

Julie

First Post
Valishan se faufila derrière Félian en sortant son épée longue pour attaquer M8. "N'ayez crainte, mes amis, je suis rentré par un porte secrète derrière le mécanisme du ventilateur," s'exclama-t-il pour rassurer ses compagnons.
[HJ: Jet d'attaque : 14+4 = 18, dégâts: 1+2=3, jet de pourcentage: 99]

Imay, ne pouvant voir Michael, tenta une dernière fois de frapper un des mille-pattes (M5). [HJ: jet d'attaque: 13+2+2 = 17, dégâts: 6-1=5, attaque sournoise: 1+0=1, jet de pourcentage: 83]. Opressée par l'atmosphère, Imay sorti de la pièce (une case au SO) "Ça ne sert à rien, je n'arrive pas à respirer. Le brouillard m'étouffe. Je dois sortir..."
 
Last edited:

GPEKO

First Post
Nárin

(en présumant que M5 est morte à son tour)

Voyant que Naline s'occupe de Michael, Nárin grogne, saute par dessus le corps de son compagnon et va attaquer les bestioles qui ont causées sa chute.

HJ: Attaque: 9+6=15 (pourcentage:75) dégats:2+3=5; enchaînement (si possible) Attaque: 1 (oups)
 
Last edited:

Guillaume

Julie and I miss her
Les crocs de Mitaine s'était avéré inefficaces. Ce n'était cependant pas le cas de l'épée de Valishan et de celle d'Imay qui avaient toutes deux taillée en pièce un myriapode. Altran fut surpris de voir Imay sortir du nuage de vapeur toussant et respirant profondément. Elle était pâle et elle titubait un peu en marchant.

Naline voulant porter secours à Mitaine trébuchat pratiquement sur le corps de Michael. Il était là, immobile, étendu au sol avec un mille-pattes qui lui grugeait un pied. Voulant porter secours à son compagnons, Naline implorat Zemli. Une douce lumière l'envahie et elle la laissat couler de ses mains vers le moine-guerrier. Naline vit les morssures se refermer tranquillement, mais l'homme demeurait là sans bouger.

Altran voyant sa cible tomber, se précipitat à l'intérieur de la pièce, dague à la main. Malgré le brouillard, il réussit par miracle à ne trébucher sur aucun corps. Il croisa Naline, agenouillées au près de Michael et il poursuivit sa course pour enfin atteindre le dernier mille-pattes. À demi à l'aveuglette, sa main s'élançat et frappa la queue du monstre. Au même moment, Nárin, sautant par dessus le corps de son compagnon, abatti sa hache sur la tête de la créature. Celle s'éffondra, morte.

Alors que tous reprennaient leur souffle, le ventilateur finit par dissiper le brouillard dans la pièce. Révélant une ancienne bibliothèque. Mais les livres qui peuplaient les étagères ont été depuis longtemps retirés.
 

Attachments

  • Jazdirune42.JPG
    Jazdirune42.JPG
    77 KB · Views: 140


Remove ads

Top