Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie III [Full]

Guillaume

Julie and I miss her
Les Compagnons de Jzadirune avait choisit d'explorer le tunnel. Il était tout aussi étroit que les autres, mais heureusement, il était court. Il se terminait par un trou dans le plancher d'une petite salle étroite. L'endroit était vide, même s'il y avait des signes que la petite pièce, de quelques pas de côté, avait été occupée récemment.

attachment.php
 

Attachments

  • Jazdirune62.PNG
    Jazdirune62.PNG
    53.4 KB · Views: 117

log in or register to remove this ad

Gez

First Post
Comment est cette salle ? Au mur bien réguliers sur la carte, elle semble être de la même facture que les salles de Jzadirune.
 

Guillaume

Julie and I miss her
[ooc : Ce n'était probablement pas clair. Le trou est dans le plancher de la salle et non pas du tunnel. Pour répondre à ta question, Gez, les murs de la salle sont similaires à ceux de Jzadirune en tout points.]
 

Gez

First Post
« Nous sommes ici dans une pièce Jzadirunienne qui n'est pas sur la carte et qui n'a aucun accès. Sa construction est donc une impossibilité flagrante, à moins qu'il n'y ait un passage secret. Il est à l'est et mène à la salle hexagonale. Voyons, le mécanisme doit être quelque part par là... »

[Fouille : 19+6=25.]
 


Guillaume

Julie and I miss her
En deux temps trois mouvements, Naline avait ouvert la porte secrète qu'elle avait découvert dans le mur est de cet espèce d'armoire à balais. Derrière se trouvait la salle hexagonale comme indiqué sur la carte. Des armuries vides était placées le long des murs. La salle était vaste, le plafond haut et surtout très poussièreuse. Au centre du plancher était placé un grand coffre à couvert plat sur lequel était déposé une petite cage en argent. Dans la cage se trouvait les restes d'un petit rat brun avec une tache blanche en forme d'étoile sur le front. La pauvre bête avait été en partie écorchée et elle était visiblement morte dans d'attroces souffrances.

attachment.php
 

Attachments

  • Jazdirune63.PNG
    Jazdirune63.PNG
    49.6 KB · Views: 108

Gez

First Post
Naline :
« Pauvre bête ! Je ne m'attache pas trop aux rats, Mitaine en ayant mangé beaucoup, mais celui-ci était de toute évidence le malheureux Starbrow. M. Ghelves doit déjà savoir qu'il est mort... Nous lui rapporterons toutefois le corps, mais en attendant, il semble qu'il n'y ait rien à faire ici. Nous pouvons ouvrir la porte sud et ainsi continuer notre exploration... »
attachment.php

Altran :
« Pour la suite, nous pouvons ouvrir J et U, qui mènent à cette enfilade de grandes pièces où nous avions rencontré des monstres aux pattes fourchues. Je propose que l'on fasse les deux : on se scinde en deux groupes, l'un derrière la porte U et l'autre derrière la porte J, avec en plus une ou deux personnes pour faire le relais au niveau du couloir. La porte U est ouverte en premier, et si des monstres arrivent, dès qu'ils approchent, le groupe de la porte J ouvre en peut les prendre à revers. Nos deux gnomes sont discrètes et voient bien dans la pénombre, je propose donc d'être le groupe U. Valishan, Nárin et moi constituons les renforts surprises à la porte J, Crista pourra accompagner Mesdamoiselles Imay et Naline pour me prévenir du moment opportun. Qu'en pensez-vous ? »
 

Attachments

  • Jzadirune-1.jpg
    Jzadirune-1.jpg
    189.7 KB · Views: 106

Julie

First Post
"Je ne suis pas certaine de tout comprendre. On ouvre la porte U et on entre dans la grande salle ou on reste dans le corridor?"

"Avant de partir, y a-t-il quelque chose dans ce coffre?"
 

Gez

First Post
« On reste dans le corridor, sinon la porte J ne sera pas derrière nos éventuels ennemis. Et je te laisse fouiller le coffre, je n'ai pas vraiment envie de m'approcher de la cage. »
 

Julie

First Post
Valishan ouvre la cage et récupère le petit corps pour l'envelopper dans un linceul et le mettre dans son havresac. "Comme ça nous ne l'oublierons pas. Il sera à l'abris des abus et nous ne seront pas oubligés de rapasser pas ici en sortant."

Imay vérifie si le coffre n'est pas piégé avant de l'ouvrir et de le fouiller.
 

Remove ads

Top