Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie III [Full]

Guillaume

Julie and I miss her
«Rangeons les objets. Mme Skie pourra peut-être en faire quelque chose. Pour ce qui est de la clé, il me semble que nous avons croisé quelques portes J. Nous pourrions aller jeter un coup d'oeil. Sinon, il y a deux sorties à cette pièce. Où dérisons nous aller?», répondit Nárin. Puis consultant la carte de Naline, il ajoutat : «D'après ce que je peux voir ici, nous avons à peu près visité tout le côté ouest de Jzadirune, sauf pour les deux petites salles au nord de celle-ci.»

attachment.php
 
Last edited:

log in or register to remove this ad

Gez

First Post
« Il y a la salle U juste au nord, on doit pouvoir y accéder par le tunnel. Je propose que l'on commence par là. Peut-être un passage secret, ici ou dans U, menant à la salle R. On regarde si on peut. Après, le tunnel peut aussi nous mener à la porte J qui est au nord du piège, si nous voulons jeter un coup d'oeil à la salle J qui est encore plus au nord, avec les salles N, D, Z, et E. De là, nous pouvons ensuite revenir à l'entrée et inspecter la salle J à côté de la salle A, la première que l'on ait vu. Ensuite, dans cette première salle A, nous suivons le tunnel vers l'est pour voir où il débouche. »

attachment.php


« Ça vous va ? Il ne nous manque plus que Z, D, I et R pour avoir toutes les clefs de la cité! »
 

Attachments

  • jzadiruneplayer.JPG
    jzadiruneplayer.JPG
    53.9 KB · Views: 108

Julie

First Post
"Il faut que je sorte de ce trou à rat... C'est trop étroit et il y a trop de monde, ici," marmonne Imay en gravissant les marches aussi vite qu'elle le peut.

"C'est convenable comme plan. Euh, Naline, je crois que c'est une salle I qui est au nord du piège et non une salle J. Quoi qu'il en soit, on pourra examiner la salle J se trouvant à côté de la salle A d'entrée après avoir terminé avec les salles U et potentiellement R," Répond Valishan.
 

Gez

First Post
« Peut-être bien, l'humidité a fait baver quelque peu l'encre sur la carte. Bon, on commence par le tunnel. Mimi, sens-tu une présence ? »
 

Guillaume

Julie and I miss her
Le tunnel bifurquait quelques mètres derrière le mur. Sur la droite, Mitaine avait mené rapidement les compagnons à une petite salle rectangulaire. L'endroit sentait l'abandon, la maladie et la littière. Le sol était jonché de débris de tunnel, des meubles réduits en miettes et des carcasses de rats morts à demi mangés. Les restes d'une torche étaient fixés au mur prèt d'une porte ronde. L'endroit semblait désert et abandonné.

attachment.php
 

Attachments

  • Jazdirune59.PNG
    Jazdirune59.PNG
    49.9 KB · Views: 122

Gez

First Post
« Personne apparamment. Très bien. Cherchons le passage secret, s'il y en a un, il sera contre le mur du fond... »

[Fouille (Naline) : 3+6=9. Youpi. Fouille (Altran) : 15+0=15.]
 

Julie

First Post
Imay:
"Je crois que je vais rester à l'écart de ce mur. Il y a encore trop de monde dans un trop petit espace..."

[HJ: Valishan fouille: 17+3=20]
 

Guillaume

Julie and I miss her
L'examen de la salle ne prit que quelques secondes. Valishan et Altran découvrirent rapidement une porte secrète mal fermée au fond de la pièce. Elle menait sur une autre salle rectangulaire remplie à craquée.

Des malles ouvertes couvraient le plancher. L'espace qui n'était pas occupé par un coffre l'était par son contenu. Un peu partout gisaient des masques, des robes, des costumes, des armes de scène, des bâtons de magicien de théâtre et autres accessoire de mise en scène. Quelques costumes étaient suspendus à des crochets le long du mur nord. Des manequins arboraient fièrement des armures d'apparât et ça et la étaient laissé à l'abandon de pièces de décors : un panneau pliable illustrant un ciel étoilé, un loup empaillé et un visage-soleil souriant.

De l'autre côté de la pièce, l'elfe et l'ensorceleur pouvaient apercevoir une porte ronde sur laquelle était gravée une grande rune.

attachment.php
 

Attachments

  • Jazdirune60.PNG
    Jazdirune60.PNG
    61.9 KB · Views: 106

Gez

First Post
« Peut-être trouverons-nous là quelque chose d'intéressant ! Cette pièce n'a pas été vidée lors de l'abandon. »
 

Guillaume

Julie and I miss her
Une fouille sommaire révéla que seul de vieux costumes et accessoires de théâtre se trouvaient dans cette salle. Il n'y avait rien de grande valeur, ni rien d'apparement magique.
 

Remove ads

Top