Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie III [Full]

Gez

First Post
Mitaine se prépare à nouveau à mordre le monstre dès qu'un tentacule passe à proximité. [Attaque 9+4=13, dégâts 3+1=4.]

Crista, à l'instigation d'Altran, se faufile pour pouvoir attaquer l'étrangleur, restant pour le moment cachée du monstre en rampant contre les planches.

En restant à couvert pour éviter les AO, Naline commence à incanter pour convoquer un allié naturel (un petit serpent venimeux, inspiré par Crista). Au tour prochain, le serpent se matérialisera en bas, à côté du monstre, prêt à mordre.

Altran se déplace pour être à côté d'Imay afin de plus facilement viser l'aberrante créature.
 

log in or register to remove this ad

Julie

First Post
Imay charge son arbalète et tire [HJ: jet d'attaque: 11+5-4=12]

"Il y a trop de monde autour du trou, c'est inutile d'attaquer à distance." Valishan laisse tomber son arc, se déplace au sud de Narin (vitesse = 6 cases) tout en extirpant l'épée de son fourreau. Avec le momentum du déplacement, il abbat son épée sur la créature. [HJ: attaque: 18+6+2=26; dégats: 5+2=7]
 

Guillaume

Julie and I miss her
Les coups portés par les compagnons semblaient avoir convaicu la créature qu'elle avait choisi une proie trop grosse pour elle. Relâchant sa prise, la créature se retira dans l'obscurité du dessous de la scène. Ce faisant, elle saisit la trappe avec sa tentacule et la ferma d'un coup sec.

Alors que Naline, n'ayant plus de ligne de mire, abandonnait sa convocation, Valishan s'approcha et saisi la poignée de la trappe. Il tira de toutes ses forces, mais elle refusa de bouger. Quelque chose la retenait.

Altran, qui s'était également approché tentait d'appercevoir la créature et ne voyant que le plancher, se teint prêt à déclancher ses projectiles magiques au moindre signe de sa victime. Imay, étant dans la même situation fit de même.

«Ah l'elfe ! Laisse-moi faire,» dit Nárin. Poussant légèrement Valishan, le nain saisi la trappe a deux mains et tira. «Par la barbe de mes ancêtres, c'est plus difficile que je ne le pensais,» marmona-t-il alors que la porte refusait de bouger.

attachment.php
 

Attachments

  • Jazdirune58.PNG
    Jazdirune58.PNG
    47 KB · Views: 106

Gez

First Post
« On pourrait briser les gonds avec cette hache, je pense, » proposa Altran. « La trappe alors s'effondrerait sur le monstre, et nous pourrions voir ce qui est caché sous la scène ! »
 


Guillaume

Julie and I miss her
Il n'en fallait pas plus pour Nárin. «AAAARRRRGGGH,» cria-t-il en abattant violamment sa hache sur la trappe. Le nain avait choisi d'enfoncer le panneau car les charnières étaient dissimulées sous la surface de la scène.

La scène trembla sous l'impact de la hache. Le nain avait réussi à tailler une profonde entaille dans la porte. Ce n'était cependant pas suffisant pour l'ouvrir.

Sans hésiter, il recommança, encore et encore. En moins d'une minute, il avait réduit en échardes le panneau de bois, donnant accès au dessous de la scène. Imay, Valishan, Crista et Mitaine n'étaient pas capables de voir la créature. Altran, quant à lui eut la brillante idée de se laisser choir au sol en incantant de nouveau un projectile magique. La créature, surprise de l'agressivité de ce qui un instant plus tôt s'annonçait une proie facile, poussa un cri et tomba au sol, inerte.
 



Guillaume

Julie and I miss her
La gnome, l'elfe et l'humain fouillèrent les entrailles de cet ancien théâtre. L'espace sous la scène était sombre, poussiéreux et envhait par de vieilles toiles d'arraignées, depuis longtemps abandonnées. L'espace était étroit, claustrophobe.

Les compagnon découvrirent tout de même quelques objets intéressants, encore en bon état, malgré les années et la négligence.

Le premier objet fut trouvé par Imay. Malgré sa claustrophobie, elle avait immédiatement vu une vieille mandoline. Ses années sur les planches et parmi les saltimbanques lui avait permis de voir plusieurs instruments et plusieurs musiciens de renoms. Elle avait su tout de suite que cette mandoline était extraordinaire. La crosse de l'instrument portait la forme d'une conque, la marque du celèbre luthier Tiduri Vassar. Ces instruments étaient réputés pour leur clareté et la qualité de leur confection. Une mandoline de sa main était un instrument certes recherché.

Altran, pour sa part, trouva un petit coffre caché sous une toile, sous les marches de l'escalier est. Le coffre était d'une confection sobre, mais de qualité. Malheureusement, la serrure avait été endommagé, empêchant la caissette de se fermer. À l'intérieur, il y a avait une cape soigneusement pliée, un livre fermé avec un verrou, un baguette, ainsi qu'une clé. La rune indiqué à la tête était le J gnome.

Valishan, quant à lui, ne trouva rien d'autre que plus de poussière et plus de toiles d'arraignées.
 

Gez

First Post
« J'ai trouvé une autre clé de la cité ! Le J, il me semble, d'après ce qu'Imay et Naline m'avait expliqué sur leur alphabet. Il y a aussi une cape, une baguette, et un grimoire. Peut-être ces objets sont-ils magique, auquel cas il vaut mieux se méfier d'eux. »
 

Remove ads

Top