• The VOIDRUNNER'S CODEX is LIVE! Explore new worlds, fight oppressive empires, fend off fearsome aliens, and wield deadly psionics with this comprehensive boxed set expansion for 5E and A5E!

Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie III [Full]

Gez

First Post
« Oh certe ! Nous avons rencontré pleins de gens charmants. Vous vous rendez compte qu'ils avaient pratiquement organisé une petite fête à notre honneur à l'auberge, et ça me gêne un peu de le dire, mais c'est la raison de notre venue ici. C'était tellement bruyant qu'il était impossible de se reposer ! »
 

log in or register to remove this ad

Guillaume

Julie and I miss her
En guise de réponse, Naline eut droit à un sourire de la part de la prêtresse. C'était un sourir mi-moqueur, mi-compréhensif.

«Après ce que vous et vos amis avez fait, je crois que vous allez devoir vous y habituer, Naline. Les gens de cette ville avaient besoin d'une bonne nouvelle. Ils avaient besoin qu'Avméa leur viennent en aide et c'est à travers vous que l'espoir a pu renaître en eux. Je crois qu'au cours des prochains jours, il n'y aura pas un moment où vous pourrez marcher anonymement en ville !»

Ce à quoi répondit Nárin, «Grand Dieu! Retournons vite à Jzadirune!»
 


Guillaume

Julie and I miss her
«Ha! Bien dit, ma petite, s'exclama en riant Nárin. Mais au moins cette foule là on peut tapper dessus quand elle ne nous plaît pas !»

Toute souriante, Jenya écoutait patiamment le nain lorsqu'un jeune acolyte l'acostat. Elle écoutat ce qu'il avait à lui dire puis se tourna vers les compagnons.

«Messieurs, mesdames, mon devoir me rappelle. Je vous ai fait préparer des lits. Vous pourrez vous reposer dans l'anonyma du cloître pour la journée. Qu'Avméa vous garde.»
 

Guillaume

Julie and I miss her
L'après-midi se passa sans événement notable. Chacun put vaquer à ses propres occupations, profitant du moment de répis pour faire le plein d'énergie, faire quelques recherches ou simplement se prélasser bien au chaud, dans les salles du monastère. Même Nárin ne mit pas le pieds dehors, de peur d'avoir à affronter une bande de badauds. Il ne l'admettrait jamais à qui que ce soit, mais personne n'était dupe. Les foules, ce n'était pas son fort.

Le lendemain, en milieu d'avant-midi, les compagnons se retrouvèrent donc à nouveau dans la salle des masques, prêts à affronter les dangers de Jzadirune.

«Bon, par où commence-t-on, cette fois,» demanda Nárin la hache à la main.
 

Gez

First Post
« Allons au sud, dans la salle des lumières dansantes. Il y a une salle U et une salle E, ainsi que cette grande pièce à l'ouest. Soyons sur nos gardes, il doit rester des créatures. »

attachment.php
 

Guillaume

Julie and I miss her
Les compagnons se dirigèrent vers la salle aux lumières dansantes. La première chose qu'ils constatèrent, c'est que les corps de leurs adversaires avaient été retirés. Les deux créatures tuées dans la première salle et dans le tunnel, ainsi que les corps qui avaient été laissées dans la fameuse salle avaient disparus, laissant présager qu'il y avait encore de l'activité dans Jzadirune.

Cependant, les deux salles, une fois déverrouillées à l'aide des clés, furent une déception. La première, au sud, contenait trois lits qui, visiblement n'avaient pas été utilisés depuis des lune. Seule une commode, au fond de la pièce laissait présager une possibilité d'un objet oublié.

L'autre pièce était une sorte d'entrepots. Des caisses et des barriques couvertes de poussière et de toiles d'arraignée occupait la majeur partie du plancher. De la porte, on pouvait distinguer une mézaninne au fond de la pièce où semblair reposer un malle et une armoire.

attachment.php
 

Attachments

  • Jazdirune50.PNG
    Jazdirune50.PNG
    58.8 KB · Views: 123

Gez

First Post
« Bon, la routine. D'abord chercher les pièges, et les passages secrets, ensuite ouvrir les contenants et voir ce qu'il y a dedans. En tout cas, ce n'est pas ici que sera caché le familier de M. Ghelves. »

[Fouille de Naline pour chercher un piège dans l'entrepôt : 8+6=14. Pour chercher un passage secret : 16+6=22.]

Pendant ce temps, Altran monte la garde à l'aide de Crista, et Mitaine reniffle les odeurs des caisses et éternue à cause de la poussière.
 

Guillaume

Julie and I miss her
L'entrepot ne semblait pas piégé. Il y avait bien sur le piège sur la porte, mais la clé l'avait contourné.

Les caisses étaient vides. Leur contenu avait été enlevée il y a déjà plusieurs années.

Les barils contenait ce qui semblait être de la bière, mais à l'odeur vinaigrée qu'ils dégageaient, le liquide était imbuvable.

Sur la mézaninne, le coffre contenait de menus objets : une douzine de chandelles enveloppées dans un morceau de toile, deux cordes de chanvres, une dizaine de torches, un tube à cartes vide et une petite boîte contenant un silex et une amorce.

Dans l'armoire, Naline trouva quelque serviettes et des vieux pains de savon qui se désagrégeaient avec l'âge.

Finalement, Naline trouva une porte secrète au fond de la pièce au milieu du mur est de la mézanine. Elle était pratiquement cachée par la malle.

attachment.php
 

Attachments

  • Jazdirune51.PNG
    Jazdirune51.PNG
    58.4 KB · Views: 119

Julie

First Post
Imay ouvre la porte U et examine la pièce à la recherche de pièges.

Lorsque Imay a terminé, Valishan examine d'abord la commode, puis le mur du fond.

[HJ: jets de fouille: 14+3=17 (commode), 11+3=14 (mur)]
 

Voidrunner's Codex

Remove ads

Top